Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 All Hope is Gone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

All Hope is Gone Empty
MessageSujet: All Hope is Gone   All Hope is Gone Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:17

Dernier album de Slipknot, sorti le 20 Août (2008, donc).

Continue dans la lignée de Vol. 3 : Subliminal Verses, à savoir nettement plus travaillé que les deux premiers albums. Celui-ci est un poil plus sombre que le précédent, avec moins de chansons calmes (Snuff étant quasiment la seule).
Des riffs de guitare travaillés, des solos qui le sont également.
La voix alterne entre bonne gueulante comme Mr. Taylor seul en a le secret, et chant mélodique, avec de temps à autre une double voix magnifique, comme il en a également le secret, avec un timbre de voix qui me laisse envieur.

Bref, pour moi c'est un album qui a vraiment la pêche, et en dehors du fait que c'est Slipknot (oui, parce que ça en rebute plus d'un, mais faites leur écouter sans leur dire le nom de l'artiste et vous verrez les réactions), il y a là du bon boulot.

A écouter : Sulfur, Psychosocial, Dead Memories, Wherein Lies Continue, et All Hope Is Gone

Bon je me fais pas d'illusions, je compte pas persuader grand monde ici, mais c'est toujours ça de fait, si vous aimez le métal et avez envie d'aller tendre l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

All Hope is Gone Empty
MessageSujet: Re: All Hope is Gone   All Hope is Gone Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:52

Mon Ami =') On m'a enfin compris... un album qui "pète" (au sens d'explosion). Je boudais un peu Slipknot depuis un moment, je trouvais qu'il devenait trop "groupe commercial fini". Ils démontrent ici le contraire en nous sortant un album digne de ce nom. Même si Snuff n'est pas à classer dans le registre "Métal", il y a une vraie trame dans la chanson et j'avoue que c'ets même une de mes préférés (comme quoi). Quand aux autres (Sulfur, Psychosocial ♥, All hope is Gone), leur riff est excellent !

Ce qui m'a le plus frappé, ce sont les solos du Maitre Mick Thomson ! Pour la première fois, leur musique prend une tournure très mélodique, tout en restant dans des riffs bien puissants et caractéristiques.

Quant à la voix de Corey Taylor, rien à dire il assure toujours aussi bien.

Bref je trouve que c'est un de leur meilleur album. Il s'éloigne certes de ceux du début dans lesquels ils étaient très agressif, mais bon tous le monde évolue...

Sinon un autre album à commenter.... Death Magnetic : nouvelle album de Metallica

Edit : moment d'inatention, autant pour moi... je pensais surement à autre chose ^^


Dernière édition par Light le Mer 17 Sep - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

All Hope is Gone Empty
MessageSujet: Re: All Hope is Gone   All Hope is Gone Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:04

Tu veux sûrement dire Death Magnetic Wink Callie a ouvert le sujet =D

Eh oui, maintenant plus de prétexte foireux du genre "c'est de la soupe, ya que 3 pauvres accords". Héhé, maintenant cet argument n'est plus bon QUE pour Nirvana xD
Ils sont quand même impressionnants, sur leurs instrus respectifs (enfin, Corey, Jordison, Thomson et Root, du moins ; les autres servant plus de déco qu'autre chose, la basse mise à part).
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Glasgow
Callie


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2008

All Hope is Gone Empty
MessageSujet: Re: All Hope is Gone   All Hope is Gone Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:19

Hum, il faudrait que j'aille écouter ce CD au mag alors... J'ai jamais aimée Slipknot jusque là... je dirais même que ça m'horripilait, je les ai vus une fois en live (en ouverture de Metallica d'ailleurs) et c'était vraiment de la grosse, mais très grosse, daube...

Donc bon, à voir, je veux bien essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Guilll
Buraï
Guilll


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2008

All Hope is Gone Empty
MessageSujet: Re: All Hope is Gone   All Hope is Gone Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:52

Psychosocial est vraiment une chanson superbe Wink je vais écouter les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All Hope is Gone Empty
MessageSujet: Re: All Hope is Gone   All Hope is Gone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
All Hope is Gone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Musique, Littérature, Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser