Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2 en général

Aller en bas 
+23
Kururgi Suzaku
garden
Lelouch-sama
Owned
Sierra
aquila
lelouch_vi_britannia76
Hidrael
Lelouch-vi-Britannia
Mister C.
Tomahawks
rochel
SASORY
Hayase
elimor
Karel
Jeremiah le retour
KAYZ
Kiskool
Tao
hatenshu
lulu971
Shinkiro
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:27

je suis d accord,c est copier coller gundam mais en même temps c est sunrise
Hayase a écrit:
Hatenshu t'es casse couille ... nan mais on dirait mon frèr raah ça m'enerve xD
je m en fous,je suis pas ton frère(mais ca veut dire qu il t aime bien^^)
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 1:30

Hayase a écrit:
Hatenshu t'es casse couille ... nan mais on dirait mon frèr raah ça m'enerve xD
+1 XD,frère prend un "e" a la fin(je deviens comme shinkiro,c'est pas bien)
Pour les méchas le réalisme de la saison 1 me manque,le mordred fait jouet pret a être fabriquer en masse.
==>Pour le tristan c'est faux,il ressemble encore a un méchas très réaliste,les proportions étranges qui lui permettent de se transformer on voie bien les réacteurs sur ses cuisses,a part la tête a la goldoraque qui sert a rien le tristan est très réaliste(la scène contre les gloucers quand il s'arrête en 0secondes après avoir fait ce qui est limite du karaté).
La statégie n'a pas disparue! Elle est juste basé plus sur la puissance que sur les piège et donc moins intéressante mais le dernier combat et celui contre Xingku il y en avait de la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 3:20

Dans ce cas, on perd en stratégie. Une stratégie, ça s'adapte en fonction de la puissance ; ça se repose pas à 100% dessus, sinon ce n'est plus de la stratégie.

Citation :
je deviens comme shinkiro,c'est pas bien
Ça veut dire quoi ça ? Non mais, ho ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 3:24

Même si la stratégie n'a pas disparu, elle se fait beaucoup moins ressentir que sur la saison 1. La saison 2 a primé sur l'action avec des méchas de plus en plus puissant.
D'un coté, au niveaux des méchas c'est bien que la série soit finit, parce qu'a l'allure ou ça aller, les méchas serait devenu un truc de dingue capable de détruire la terre.
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 3:45

+1 lloyd ne se serait pas géner pour construire un gundam ou un de ces truc dans évangelion de 4fois la taille d'un immeuble. EDIT SHIN' : A la différence que les EVA d'Evangelion ne combattent pas pendant des heures...
L'adaptation de la tratégie en fonction de la puissance est obligatoire mais les 9eme gen sont bien trop fort comparé au KF "de base".Avant,même des sunderlands pouvait arrêter un lancelot avec une bonne tactique(quand todo tranche le cockpit de susaku) maintenant même en formation le KO1 bat sans problème 8 KF pourtant puissant comparer a ce dont on a eu droit au début.
Mais la stratégie reste quand même et le plan de xingfu était ingénieux,celui de lelouch(volcan) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:14

lulu971 a écrit:
Avant,même des sunderlands pouvait arrêter un lancelot avec une bonne tactique(quand todo tranche le cockpit de susaku)
non,c était des gekka(6èmè generation!) donc plus fort que des sutherland
mais je suis d accord,les meca sont bien trop puissant que la strategie ne sert que pour l armé mais les aces ne sont pas du tout touché!
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:20

hatenshu a écrit:
mais je suis d accord,les meca sont bien trop puissant que la strategie ne sert que pour l armé mais les aces ne sont pas du tout touché!

Et en français, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:22

essay de fansub :
mais je suis d accord,les mécas sont bien trop puissant pour que la strategie serve pour l'armé mais les as(susaku et kallen) ne sont pas du tout touché(par les attaque et la stratégie de l'ennemie)!
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:31

elimor a écrit:
le schéma devient assez répétitif (une bataille dans le but de capturer Cornélia et bam le Lancelot se ramène pour contrecarrer les plans de Lelouch, et Cornélia réusie à s'échapper).

Non, mais elle est bien bonne celle là. Non pas parce que c'est faux, mais parce que c'est la même chose dans la saison 2. Grosse bataille, le plan de Lelouch se fait démonter, mais il est sauver par le dernier uber-mecha sortis des usines et finit par gagner. Des exemples? Le guren. Le shinkiro. Le guren. Et ça fait déjà plus de la moitié des grosses batailles.

Lulu971 a écrit:

Mais la stratégie reste quand même et le plan de xingfu était ingénieux,celui de lelouch(volcan) aussi.

Tu te fous de moi là... tu te fous vraiment de moi. Tu viens de citer les deux seuls exemples de la saison! Alors vient pas me dire que la stratégie reste présente. À la limite, le plan pour prendre la colonie de Tokyo, mais il est totalement détruit par 3 uber-kinightmares.

hatenshu a écrit:
non,c était des gekka(6èmè generation!) donc plus fort que des sutherland

Osef, le lancelot albion ou le guren seiten se font toute une armée à eux tout seuls. Et avec une main dans le dos. Il n'y a que si ils s'affrontent que ça devient incertain.

lulu971 a écrit:
essay de fansub :

Mauvais terme. Dans fansub il y a "sub", donc faut des sous-titre. C'est juste une traduction que tu fais.


Et franchement, vous faites chier :

Une phrase commence par une majuscule, et se finit par un point!

Bk - Pff, si j'avais su, j'aurais postuler pour être modo...
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:56

Karel a écrit:
Osef, le lancelot albion ou le guren seiten se font toute une armée à eux tout seuls. Et avec une main dans le dos. Il n'y a que si ils s'affrontent que ça devient incertain.
Ca dépend quel main sans la droite le seiten n'est rien.
Après 1KF ne remplace pas une armée mais les avancés technologique oui.La guerre est avant tout basé sur la force,le seul cas ou la stratégie l'emporte c'est si les 2 camps sont a peut près de force égal.Un bon guren avec un disturber a la place du fukushahado aurait exploser sans problème les 2 surpuissance que sont le seiten et l'albion.
J'ai dit que la stratégie n'avait pas disparue,je n'ai pas dit s'il y en avait plus ou moins(autres exemple: la manipulation de xingfu,l'enregistrement contre bretzel,la fumée dans la bataille aériene,les bulles de carbones dans le sous marine).
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:03

Karel a écrit:
Bk - Pff, si j'avais su, j'aurais postuler pour être modo...

Cherche pas, quoi que je dise, hatenshu ne fait absolument pas attention à la ponctuation et la mise en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:26

Le problème, c'est surtout que ce n'est pas le seul. Si encore ça se rattrapait par un orthographe irréprochable...

Citation :

J'ai dit que la stratégie n'avait pas disparue,je n'ai pas dit s'il y en avait plus ou moins(autres exemple: la manipulation de xingfu,l'enregistrement contre bretzel,la fumée dans la bataille aériene,les bulles de carbones dans le sous marine).

L'enregistrement contre schneizy, je ne pense pas qu'on puisse mettre dans "stratégie", et en plus, c'est du réchauffé. Les bulles de carbone, mouais, de toute façon, tout le monde s'en fout de ce combat. Les combats importants sont décidés à coup de knightmares bourrins. La preuve de ça? L'importance que Karen a, et comment l'OCDN est dans la merde une fois qu'elle est capturée.

Citation :
Ca dépend quel main sans la droite le seiten n'est rien.

Tu cherches les détails là.

Bk
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 3:13

C'était juste une blaque on sait tous que le guren n'a pour lui que sont fukushahado et dernièrement les "energies wings"(c'est bien comme ca que ca se dit?).Laisse tomber pour hatenshu,la ponctuation et lui ça fait 2,même moi je fait des efforts pour ça(sisi c'est vrai).
L'ODCN n'est PAS dans la merde après qu'elle fut capturer même si ce n'est pas vraiment un contre argument car c'est toujours grâce a un super KF(shinkiro) qu'ils ne le sont pas,le fait est que lelouch voulait le control de la chine et qu'il ne pouvait pas faire sans donc pas sortir sont KF avant de pouvoir manipuler xingfu.
La saison 1 était mieux niveau stratégie mais comment faire mieux que lelouch lui même?Après les coups réchauffer comme la vidéo ou cornélia qui revient a la vie(mao a pas durer assez longtemps faut croire^^) c'est un peut gros mais la vidéo nous a tous surpris malgré cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:25

La saison 2 a son lot de stratégie aussi, quand il agit comme si il n'était pas redevenu zéro à l'académie, son zéro requiem, c'est pas aussi spectaculaire que dans les combats, mais ça reste quelque chose de très réfléchis.
Et bon si vous voulez tous corrigés les fautes de tous le monde, vous avez du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:34

Je ne demande pas qu'il n'y ait aucune faute, je sais très bien que je ne suis pas bien placer pour demander ça. Je demande juste de faire un effort.

Citation :
C'était juste une blaque on sait tous que le guren n'a pour lui que sont fukushahado et dernièrement les "energies wings"

Imho, c'est déjà pas mal. Et puis tu as oublié sa vitesse à la con.

Citation :

L'ODCN n'est PAS dans la merde après qu'elle fut capturer même si ce n'est pas vraiment un contre argument car c'est toujours grâce a un super KF(shinkiro) qu'ils ne le sont pas,le fait est que lelouch voulait le control de la chine et qu'il ne pouvait pas faire sans donc pas sortir sont KF avant de pouvoir manipuler xingfu.

Ils sont dans la merde. Ils ont du recruter Xing-ke pour s'en sortir. Et tu remarquera que après la chine, la première "grosse" bataille qu'on voit est celle de Tokyo. Et qui vient sauver l'OCDN de la merde dans laquelle ils se sont fourrés? Et le pire, c'est que c'est trois clampins qui ont foutus leur branlé à une armée, pour venir se faire tous démonter par une prisonnière fraîchement libérée.

Merde, mais Lelouch avait bien réussi à prendre en défaut le Lancelot, il aurait pu essayer de neutraliser les KOR. Ce genre de coups fourrés est quand même plus intéressant qu'un étalage de puissance.

Bk
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:00

+1 De plus la technologie du lancelot commençait a se faire vielle.De toute façon peut importe la stratégie de lelouch(disturbers dans toute la ville) elle serait vite déjouer par la simple présence de schneizel.
La vitesse su guren est étrange tout comme celle du lancelot(au début) car a la base le lancelot et le guren ne sont pas fait pour se battre contre d'autres KF aussi fort qu'eux alors comment la séquence de mouvement du guren esquive les coups de pieds du lancelot?Enfin,peut importe.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:26

Je sens un groupe anti-moi(je fais des efforts pourtant)
lulu971 a écrit:
La vitesse su guren est étrange tout comme celle du lancelot(au début) car a la base le lancelot et le guren ne sont pas fait pour se battre contre d'autres KF aussi fort qu'eux
Quesqui te permet d affirmer ca?
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:19

Mais qu'est-ce qui te fait dire ça?Twisted Evil .

Le lancelot est un KF de 7eme gen,le 1er donc n'est pas a la base fait pour se battre contre d'autre 7eme gen car il est le seul,le guren fut fabriquer il y a longtemps(encore lui on aurait pu lui ajouter une séquence anti-lancelot) mais le lancelot n'ayant jamais vus le guren comment évite-il si bien?C'est étrange mais vus les autres délires scénaristiques ce n'est pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:36

C'est quoi ce raisonnement fallacieux ?
Qu'il soit le premier de la 7e génération ne signifie pas qu'il n'est pas fait pour se battre contre ceux de même génération. Ya une loi pour ça ? Il a ouvert la voie aux développements postérieurs ; mais une arme de dernière génération reste une arme de dernière génération. Donc tous les KF VII peuvent se battre les uns contre les autres. C'est plutôt toi qui délires.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:21

Merci shinkiro
Il faut que tu comprenne que lancelot n est qu une arme,donc il combattra tous les adversaires peu importe leur niveau(etant puissant,il a plus de chances de réussite ou de survie, c est tout)
Revenir en haut Aller en bas
elimor
Sutherland
elimor


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/07/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 2:06

Karel a écrit:
elimor a écrit:
le schéma devient assez répétitif (une bataille dans le but de capturer Cornélia et bam le Lancelot se ramène pour contrecarrer les plans de Lelouch, et Cornélia réusie à s'échapper).

Non, mais elle est bien bonne celle là. Non pas parce que c'est faux, mais parce que c'est la même chose dans la saison 2. Grosse bataille, le plan de Lelouch se fait démonter, mais il est sauver par le dernier uber-mecha sortis des usines et finit par gagner. Des exemples? Le guren. Le shinkiro. Le guren. Et ça fait déjà plus de la moitié des grosses batailles.
.

Hum, là, pour le coup, je vois pas trop. On parle de quelles batailles ? La Chine : ce n'est pas vraiment le Shinkiro l'élément décisif mais bien le fait que Lelouch ait réussi à soulever le peuple chinois. Celle de Tokyo ? Certes le Guren revient tout massacrer mais ca sert pas à grand chose puisque de toute manière c'est le fleiya qui décide de l'issu de la bataille : Lelouch perd et c'est tout. La dernière grande bataille contre les Black Knight et Schneizel ? Euh franchement, on peut pas dire que ce soit les mechas qui décident de la victoire de Lelouch.

Ceci dit, je voulais surtout parler de l'impression de progression plus grande pour la S2 que pour S1 au niveau de l'avancement de l'intrigue. Dans la S1, Lelouch commence par acquérir un pouvoir, puis apprend les limites de ce pouvoir, créé le personnage de Zero, se rend compte après sa défaite dans le second gheto qu'il doit créer une organisation digne de ce nom, puis installe l'image de cette organisation. Mais à partir de la bataille de Narita, si l'intrigue fait parfois des détours (Mao, la SAZ), elle ne progresse plus vraiment. On reste bloqué sur une sucession de batailles qui ne fait pas évolué les Black Knights et dont le dénouement repousse sans cesse la capture de Cornélia.

La progression ne reprend que dans la S2, une fois que Lelouch a reformé les Black Knights. Lelouch commence par déplacer les zones de combats hors du Japon pour ne pas provoquer un affrontement directe avec Nannaly, puis il s'assure de l'alliance avec la Chine pour lancer la FNU. D'une résistance locale où s'était cantonnée la fin de la S1, on est passé à un conflit mondiale.

Puis vient le temps des échecs qui vont aller croissant à partir de la mort de Shirley : Lelouch ne réussi pas à tuer Charles. Avec sa défaite lors de bataille de Tokyo, il échoue à conquérir le monde. Puis les Black Knights le trahissent, c'est l'échec de son tissue de mensonge et de manipulation. L'enchainement défaite cuisante avant la victoire finale est une structure classique mais les scénaristes ont bien réussi à exploiter la phase des défaites comme tournant de l'histoire et à maintenir l'idée de progression.

Ce qui nous amène à la séquence finale qui se déroule en trois temps qui vont crescendo : sauver le monde (cette fois-ci il elimine Charles), conquérir le monde (cette fois-ci il bat Schneizel), changer le monde (Zero requiem, cette fois-ci ses mensonges fonctionnent).

Toute la structure narrative de la S2 est marquée par l'idée d'étapes / progression. Plus que dans la S1 je trouve (ce qui ne veut pas dire que la fin de la S1 n'amène pas quelques élements qui joueront un rôle dans la saison suivante, nottament en ce qui concerne le développement des personnages, mais on ne retrouve pas la même impression de progression de l'histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:02

Citation :
La dernière grande bataille contre les Black Knight et Schneizel ? Euh franchement, on peut pas dire que ce soit les mechas qui décident de la victoire de Lelouch.

Non, celle là est la seule qui est à peu près potable (même si ça dégénère en test pour savoir qui à la plus grosse, au final, c'est à l'intérieur du Damoclès que tout se joue).

Sinon, je parlais aussi de la bataille de je sais plus quel épisode, quand il veut capturer nanaly, que les KOR se ramènent, massacrent tous le monde, et que seul l'arrivée du nouveau Guren sauve la situation. Et pour la bataille de chine, sans le Shinkiro, l'OCDN était mort.

Citation :

Ceci dit, je voulais surtout parler de l'impression de progression plus grande pour la S2 que pour S1 au niveau de l'avancement de l'intrigue. Dans la S1, Lelouch commence par acquérir un pouvoir, puis apprend les limites de ce pouvoir, créé le personnage de Zero, se rend compte après sa défaite dans le second gheto qu'il doit créer une organisation digne de ce nom, puis installe l'image de cette organisation. Mais à partir de la bataille de Narita, si l'intrigue fait parfois des détours (Mao, la SAZ), elle ne progresse plus vraiment. On reste bloqué sur une sucession de batailles qui ne fait pas évolué les Black Knights et dont le dénouement repousse sans cesse la capture de Cornélia.

En même temps, c'est un peu normal. Il faut le temps pour l'ocdn de se faire une réputation, et il faut quelques batailles. Et au final, il n'y a pas tant que ça de combat pour capturer Cornélia (Narita, celle où l'ocdn vient "aider" le front de libération japonais).

Par contre, c'est vrai que ça progresse plus vite dans la saison 2, mais Lelouch n'a pas à repartir du début. Zéro est déjà un héros, l'ocdn est sauvé...

Bk
Revenir en haut Aller en bas
elimor
Sutherland
elimor


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/07/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:13

Karel a écrit:
Sinon, je parlais aussi de la bataille de je sais plus quel épisode, quand il veut capturer nanaly, que les KOR se ramènent, massacrent tous le monde, et que seul l'arrivée du nouveau Guren sauve la situation. Et pour la bataille de chine, sans le Shinkiro, l'OCDN était mort.

Pour la tentative de capture de Nannaly peut-être. Je n'ai plus en tête la bataille, je me souviens surtout que même avec le guren, Lelouch n'arrive pas à récupérer Nanaly et qu'il s'échappe de justesse.

Par contre pour la Chine, même avec le Shinkiro, l'ocdn était mort, non ? Certe l'intervention du Shinkiro permet de gagner du temps et de rallier Xing Ke et Tianzi pour la suite. Mais les ennuchs perdent la bataille non pas au moment où Le Shinkiro entre en scène mais au moment où le peuple chinois se révolte. (Y a d'ailleurs un dialogue entre Xing Ke et Lelouch qui souligne que la stratégie de Lelouch ne repose pas sur un KF, aussi puissant soit-il, mais bien sur la réaction du peuple chinois). Les forces britanniennes avaient encore assez de ressource pour battre les Black Knights mais Schneizel décide de se retirer à cause des révoltes, non pas à cause du Shinkiro.

Citation :
En même temps, c'est un peu normal. Il faut le temps pour l'ocdn de se faire une réputation, et il faut quelques batailles. Et au final, il n'y a pas tant que ça de combat pour capturer Cornélia (Narita, celle où l'ocdn vient "aider" le front de libération japonais).

Y en a plus que deux. C'est une des consigne / but de lelouch, au début de presque chaque affrontement, de rappeler qu'il faut capturer Cornelia. C'est limite un leitmotiv à partir de Narita. Et on a d'autant plus l'impression que l'intrigue stagne, que, lorsque enfin Lelouch réussi à la capturer, elle ne lui apporte aucune réponse. En fait ca servait à rien de vouloir la faire prisonnière.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah le retour
Buraï
Jeremiah le retour


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:35

elimor a écrit:
Et on a d'autant plus l'impression que l'intrigue stagne, que, lorsque enfin Lelouch réussi à la capturer, elle ne lui apporte aucune réponse. En fait ca servait à rien de vouloir la faire prisonnière.

Ouai je pense aussi qu'il manquait d'inspiration et peut-etre voulaient-ils que l'on est pas l'impression que tout evolue trop rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:09

Citation :


Y en a plus que deux.

A part celle que j'ai cité, combien y'a t'il de bataille (je ne compte pas celles avant Narita)?
Libération de Todo, osef de Cornelia là.
Capture de Suzaku et du Lancelot : Cornelia n'est pas là.
Aide de Suzaku à Kyushu : Pareil
Black Rebellion, à Tokyo : Bon, là je te l'accorde, mais c'est pas comme si c'était le but de la bataille (et là il réussit à l'avoir).

Donc, non, il n'y en a pas plus que deux (deux 1/2 si tu veux)


Citation :

Par contre pour la Chine, même avec le Shinkiro, l'ocdn était mort, non ?

Sans le Shinkiro, Lelouch n'aurait jamais eu le temps de provoquer la révolte des chinois, et donc, l'OCDN serait mort.

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2 en général
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» code geass saison 2
» Pronostics saison 2
» Flood sur la saison 2
» Images de la saison 2 !
» Images saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Anime - Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser