Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Full Metal Alchemist: Brotherhood

Aller en bas 
+5
SASORY
Owned
Tomahawks
Shinkiro
C.C
9 participants
AuteurMessage
C.C
Glasgow
C.C


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2009

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:54

Voila, sa fait deux jours qu'est sorti la nouvelle sérié de FMA,
Full Metal Alchemist: Brotherhood, que dire à part que j'ai trop envie de là voir =p. Cependant dès sa sortie, il s'est fait licencié. MAIS... ( oui il y a un mais ) Dybex, ceux qui l'ont licencié, nous propose de regarder les épisodes sur une plateforme partenaire pour les regarder en streaming, légalement, en VOSTFR, et lors de la même semaine que la sortie japonaise. Donc le première ep. sera dispo ce soir, demain ou dans quelques jours =)

ALLEZ VOIR LE SITE DE DYBEX POUR PLUS D'INFORMATIONhttp://www.dybex.com/actualite.cfm?idnews=151

Dybex a fait un coup fort, et un très beau =)

Merci Dybex !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=OGLBn9uoUM4

( OP 01 du nouveau FMA )
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:03

J'espère pour ceux qui regarderont la vostfr que la traduction ne sera pas à chier.

Pour ma pomme, je l'ai vu en vosta, et c'est beau, mais ça change de la première version, graphiquement comme niveau audio. Certes, Al et Ed ont les mêmes voix, ainsi que Hughes, mais Roy Mustang, c'est... perturbant.

Par contre, non, je ne cautionne toujours pas les éditeurs français et leur travail de merde :3
(Mais ça, c'est mon problème).
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:53

Super super une suite ^^
A propos de l'opening, euhhh c'est quoi ca ?? A part les premières secondes, c'est qu'un résumé de toute la saison 1 ??
Sinon, ou as tu vu la vosta ??
Revenir en haut Aller en bas
C.C
Glasgow
C.C


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2009

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeMer 8 Avr - 2:02

Shinkiro a écrit:
J'espère pour ceux qui regarderont la vostfr que la traduction ne sera pas à chier.

Pour ma pomme, je l'ai vu en vosta, et c'est beau, mais ça change de la première version, graphiquement comme niveau audio. Certes, Al et Ed ont les mêmes voix, ainsi que Hughes, mais Roy Mustang, c'est... perturbant.

Par contre, non, je ne cautionne toujours pas les éditeurs français et leur travail de merde :3
(Mais ça, c'est mon problème).

Je te comprend pour leur travail, c'est parce qu'ils ne ressentent pas assez l'anime, c'est pour ça XD. Et pour les aider à s'améliorer il faut les soutenir en regardant leur votsfr^^

Et puis pour Tomahawks, non ce n'est pas une suite =). C'est juste qu'ils refont la série sauf que cette fois sa sera pareil que le manga et donc il y aura surement plus de 51 épisodes ( pas comme dans la première série ). Donc ca va surement devoir recommencer au début ^^' mais bon après ce sera différent ^^. Et puis un nouveau départ, c'est pas si mal que ça o(^-^)o. Maintenant peut être que le début ne sera pas pareil mais là je sais pas encore, j'ai pas encore vu, il n'y a que Shinkiro qui pourrait te répondre pour l'instant (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeMer 8 Avr - 3:17

Pas tout à fait pareil. Je vous laisse voir l'épisode 1 ; d'après la preview, l'épisode 2 sera un flashback sur les origines (en gros, l'histoire avec leur pauvre maman, comment ils sont devenus ce qu'ils sont, etc.)

En tout cas, ça reste aussi excellent et marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:33

Bah dans l'anime "saison 1" si on peut dire ^^ cela commence dans le desert il me semble et il y a le flashback dans l'épisode 2 également ...
Je regarde la vosta dans la minutes la ... je vous dirais mes commentaires juste après ...

Edit : Finalement c'est vraiment différent je trouve et c'est vraiment génial !!! J'attend la suite avec impatience (même s'il raconte la même histoire ... j'a vais prévu de le revoir en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
C.C
Glasgow
C.C


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2009

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:12

Le premier épisode, traduit par Dybex est enfin sorti:

https://www.dailymotion.com/video/x8xxyu_fullmetal-alchemist-brotherhood-eps_shortfilms

je le regarde et bon après je repasse =p

EDIT: Je viens de le voir et........... Pt*** il tue sa maman XD !!!
Il est trop bien, j'adore, déjà adepte. Je trouve que les sous-titres de Dybex sont très bien, j'ai par exemple apris que le commandant dans FMA devrait normalement être traduit par Führer, car en plus c'est vrai que l'univers allemand est très présent dans FMA ( et puis il y a le film en plus). Enfin bref, le seul bémol, c'est qu'il n'y a pas de karaoke Sad
Sinon bah.... J'ai trop hâtes de voir le deuxième ep.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:47

Je précise quand même, Toma, que l'histoire de Brotherhood ne sera pas la même que la précédente "version" (si je peux me permettre le terme). Elle collera davantage au manga.

C² : Même les fansubs (en tout cas, anglais) traduisent par Fürher ;D
Mais je vois pas forcément bien l'univers allemand dans tout ça... (mais n'ayant pas lu le manga, je ne peux pas trop m'avancer)
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeDim 12 Avr - 0:36

Très bonne traduction, agréablement surpris pas les seiyus tout à fait correct et le graphisme époustouflant (mélange de 3D bien intégré, paysage somptueux, ...etc). Ca donne un coup de jeune à la série qui est le bienvenue !! En tout cas très bonne initiative de Dybex ... Comment limiter le Fansub ? En le proposant directement en streaming :p génial le concept, pourvu qu'il se généralise !

Sinon l'opening est de Yui (chanteuse très très connu au Japon qui a fait notamment un des Opening de Bleach) pour ceux qui s'interroger, mais je ne connais pas le titre.

Sinon Shinki, je regrette mais moi je vois très bien le rapport avec l'Allemagne...
Déja Alphonse est un prénom d'origine Allemand :
Wiki a écrit:
Alphonse est un prénom masculin d'origine germanique signifiant adal, noble et funs, rapide.
, ensuite son père : Van Hohenheim... , son frère Edward...

Bref beaucoup de prénoms tirent leur origines de l'Allemagne. De plus on peut remarquer l'ambiance un peu avant Guerre...
Citation :
Le monde d'Edward et Alphonse se nomme Amestris (cela vient probablement du nom de la femme de Xerxès Ier, roi de Perse qui est lui même le nom de la ville d'où commence tout l'histoire (voir tome 19)). L'Amestris, ressemble à notre Europe, plus particulièrement au deuxième Reich ou à l'Empire Austro-Hongrois d'avant la Première Guerre mondiale, flanquée d'un régime militaire sujet aux guerres civiles. Elle n'est cependant le reflet d'aucun pays précis, ayant des institutions très différentes et une architecture diverse allant des maisons hollandaises à Venise... L'esthétique générale est typique du style steampunk
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeDim 12 Avr - 1:10

C'est trop bien ca.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeDim 12 Avr - 3:13

L'opening s'appelle Again.

J'avais zappé pour Hohenheim... Après, Alphonse prénom germanique, je me méfie de Wikipédia, vois-tu. Quant à Edward, désolé mais c'est d'origine anglaise. Mais comme le dit la citation, ça n'est le reflet d'aucun pays précis, puisqu'une "ambiance avant-guerre" ne décrit pas un lieu mais une époque ;D
Les villes me donnent, elles aussi, plus un sentiment de ville anglaise du XVIII-XIXe siècle.


Sinon, pour reparler du fansub, je suis contre sa limitation. Sans fansub, on ne connaîtrait pas autant d'anime (oui, j'insiste sur l'absence volontaire de "-s"). C'est grâce à lui qu'on peut quand même découvrir tout un tas de séries qui n'auraient jamais été ou qui ne seront jamais licenciées. Donc à ne pas dénigrer.
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:19

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'anime n'ai l'image d'aucun pays existant...etc
C'est juste qu'il y a quelques ressemblance qui pourrait nous y faire penser.

Sinon pour le fansub, je ne le dénigre pas, c'est juste que si on peut avoir l'épisode subbé gratuitement par l'éditeur, ce n'est pas plus mal. Et puis bon le fansub reste un acte illégal. Il nous fait certes découvrir des séries, mais cela reste du vol... Alors bon ok pour la découverte, mais bon après s'il y a pas d'achats derrière, comment voulez-vous que le marché anime/manga fonctionne...
Sinon sur Manga sanctuary, il y a un article sympa parlant du fansub ==> Article du Monde sur le Fansub
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:42

Je crois que je l'ai déjà lu cet article.
Après, certes il faut acheter une fois que les licences sont récupérées par une boîte, ce que j'encourage vivement à faire (même si tous les éditeurs ne font pas nécessairement du super boulot, mais c'est un autre problème). Cela dit, le prix des DVD d'anime n'est vraiment, mais vraiment pas attractif. Ça m'a bloqué plus d'une fois, et dans un sens, c'est aussi du vol XD

Mais de toute manière là n'est pas le sujet. Aujourd'hui, épisode 2 ! Reste à attendre les sous-titres :3
Revenir en haut Aller en bas
C.C
Glasgow
C.C


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2009

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:29

Je reviens vite fait sur la question de l'Allemagne, pour le Führer, dans la VF et le Fansub de la première série, ils disaient un truc genre commandant ou Président mais bon... avec Führer, je trouve que déja, c'est mieux ^^, et qu'en plus on peut comprendre plein de choses .
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:27

C'est vrai, pour la première série ça n'a pas été traduit Fürher. Sinon avec combien de jours de décalage sont diffusés les streamings par rapport aux diffusions TV ?
Revenir en haut Aller en bas
C.C
Glasgow
C.C


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2009

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:48

Il a été diffusé samedi, soit 7 jours après diffusion, mais bon après, comme c'est la première fois peut être que les prochaines fois seront plus rapides... Enfin, on verra bien =). Et puis de toute façon, un vrai fan doit pouvoir se tenir et attendre >.< XD
Revenir en haut Aller en bas
Sight
Guren
Sight


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:57

J'avais pas du tout aimé le premier FMA, le second j'en suis fan: très bonne initiative de relancer la licence ^^
Revenir en haut Aller en bas
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:01

Hum je viens de voir les deux premiers et pour l'instant je suis plutôt septique, je vois pas trop où ils veulent aller et je sais pas pourquoi (ça doit être moi, faut que je vérifie à l'occasion) j'ai l'impression qu'ils ont changé certains doubleurs et ça me perturbe beaucoup (mais bon je rêve surement)
La bande son à l'air très bien en revanche à la hauteur de la première série.
Enfin j'espère que ça va vite se démarquer de cette première série histoire qu'on s'ennuie pas trop.
Enfin maintenant c'est sur je vais me mettre à tout confondre, le manga, la première série et cette deuxième série.
Ces deux premiers épisodes étaient bons mais sans plus, enfin il faut le temps de mettre l'histoire en place et c'est sur que c'est pas évident avec une licence si connu (donc où la plupart des spectateurs connaissent déjà les bases de l'intrigue il faut tout de même la rappeler)
Donc j'attends la suite et l'épisode de Lior en particulier pour me faire une réelle opinion dessus.

Après je penses que le film m'avait tellement dessus que j'ai un peu peur pour cette série mais bon comme j'en attends pas grand chose je peuxc pas être dessus donc je vais continuer de la suivre.

Sinon merci à Dybex pour son travail sur les subs, je trouve que c'est une très bonne initiative de la part d'une maison d'édition. (et désolée pour ce post totalement désorganisé)
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:00

C'est pas qu'une impression, tag'. Ils n'ont gardé que quelques doubleurs de la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
garden
Buraï Kaï
garden


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 47
Date d'inscription : 21/04/2009

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:00

Oui, c'est tout à fait juste ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://biginjap.over-blog.com/
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:40

Argh ! personnellement ça me gène vraiment (enfin j'espère que je vais m'habituer) et encore ça fait longtemps que j'ai vu les FMA et je les ai jamais revu depuis donc bon :/

Quelqu'un sait pourquoi ils ont fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeLun 27 Avr - 3:20

Peut-être parce que c'est pas la même boîte qui produit les deux saisons et que certains seiyuu sont sous contrats avec d'autres boîtes. Mais juste hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
KAYZ
Buraï Kaï



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2008

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:26

ouais bon, jusqu'à présent, c'est à dire jusqu'à l'épisode 4, on à droit comme prévu à une réédition (un peu rapide peut être) des éléments communs entre la première série et le manga papier...

sinon pour les doubleurs, les changements sont là mais moi ça ne me choque pas....
c'est vrai que même si j'aime bien entendre la voix de Lockon Stratos pour le Colonel Mustang, je préférais un peu plus l'ancienne voix mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:50

L'épisode 3 a été mis en ligne hier sur Daily Motion...

De plus, Dybex a crée un site spécialement conçu pour FMA : Brotherhood !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Brotherhood   Full Metal Alchemist: Brotherhood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist: Brotherhood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [K-drama] Full House
» Code Geass R2 OP full version + Clip
» [Musique] Discussion sur le Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser