Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Apprennez-vous le Japonais ?

Aller en bas 
+21
Kururgi Suzaku
Redhappy
Lifthrasir
Yume
Tomahawks
Cerhelion
Shinaru Kun
psycogirl
ooka
Hayase
Yukimura
Lyra
Freyin
Kaori
Apollon
Jeremiah
tagadag
Fred
Sed
DARK-TITANOS
Owned
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Alors ?
Oui
Apprennez-vous le Japonais ? Vote_lcap31%Apprennez-vous le Japonais ? Vote_rcap
 31% [ 16 ]
Non
Apprennez-vous le Japonais ? Vote_lcap14%Apprennez-vous le Japonais ? Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Bientot
Apprennez-vous le Japonais ? Vote_lcap24%Apprennez-vous le Japonais ? Vote_rcap
 24% [ 12 ]
Peut être un jour
Apprennez-vous le Japonais ? Vote_lcap31%Apprennez-vous le Japonais ? Vote_rcap
 31% [ 16 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:23

Voila un petit sondage pour savoir qui apprend cette belle langue qu'est le Japonais et qui sait la parler couramment.

Moi même, je l'apprend depuis un mois avec un livre que je trouve pas mal du tout: Banzai. On y apprend tout d'abord les 2 syllabaires: les kanas, composés des Hiraguanas et des Katakanas.
Puis, on y apprend aussi la grammaire Japonaise, les expressions de la vie de tous les jours, des structures de phrase pour exprimer certaines idées, la conjugaison...etc mais aussi l'apprentissage des Kanjis qui expriment un mot une idée sous la forme d'un signe, d'un symbole; mais aussi l'apprentissage du tracé qui nécéssite une pratique importante.

Voila un petit résumé très court de ce qu'est l'apprentissage ^^

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DARK-TITANOS
Gloucester
DARK-TITANOS


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : En enfer (en train de pactiser avec Hades pour me debarasser d'apo)
Date d'inscription : 04/04/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:50

Je compte mit mettre serieusement , Light un conseil si tu veut bien etre dans leur mode de penser apprend leur histoire c'est esentiel pour l'integration.
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:47

si plus tard j'ai le temps j'espere apprendre un petit peu voir si ça me plait
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Gloucester
Fred


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:08

J'aimerais bien m'y mettre mais faudrait que j'ai un peu plus de temps donc ce sera surement pour après mes études.

Ceci dit si tu pouvais me donner les références de ton bouquin, ça m'interesserait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irongiants.net/
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:39

Alors il y a plusieurs Bouquin qui sont pas mal, le mien n'est vraiment qu'un parmis tant d'autres. Mais je le trouve claire et lisible Smile

http://www.tevader.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=184&start=0

Voila le lien d'un forum où je suis inscrit. Le premier article est une présentation de différente méthode pour apprendre le Japonais.
J'ai pris la 2ème moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:55

No
pas le temps, pas le courage...
un jour peut être mais bon qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Buraï
Jeremiah


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Dans un champ d'orangers
Date d'inscription : 01/05/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:10

J'espère bientôt...
car je regarde de plus en plus d'animes et de films en vo, les mêmes expressions reviennent assez souvent, et ça commence à rentrer doucement... et ça me donne vraiment envie, je trouve cette langue magnifique, en tout cas beaucoup plus belle que le chinois...
Si je trouve un site sympa pourquoi pas, ou un livre, comme l'exemple de Light... par contre pour l'écriture du jap, je stress vachement, ça m'à l'air d'être assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Admin
Apollon


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Au domaine des dieux ^_^
Date d'inscription : 05/02/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:35

J'aimerais beaucoup apprendre le japonais...mais je dois vous avouer un chose... je suis un gros flemmard :p

je pense que j'eesayerai de la prendre quand mes etudes seront fini, un jour ou je serai seul et je m'ennuierai terriblement ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://codegeassfrance.forumactif.fr
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:41

loool je suis comme toi apollon. xD
Du coup je force mon voisinage à l'apprendre "comme ça tu me serviras de traducteur quand j'irais au japon"
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:43

je dois avouer qu'en fin de tout compte fait au final... je rejoinds votre opinion=> la flemme d'apprendre xD (surtout en fesant des études x) )
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:53

J'ai donné dans ma présentation un site sympa (Tevader) où il y a des cours de bases pour commencer un peu avec la langue. Pour se perfectionner après, rien ne vaut un bon bouquin et pourquoi pas s'il y a beaucoup de motivations, un prof. Pour ma part, je me suis vite détourner de l'illusion qui guette beaucoup de personnes comme celui du: "j'en ai marre de la France, je vais apprendre le Japonais pour m'évader et aller vivre au Japon..." Malheuresement, la languie est très complexe, et même après avoir pris des cours a la FAC + Cours du soir + X manuels, il reste les problèmes du logement, de la bouffe, du travail, et surtout de l'intégration (il faut pas crorie qu'en arrivant la bas, vous allez vous trouver une petite Japonaise sublime avec une maison, un boulot et des amis. On s'imagine toujours que l'on pourra faire traducteur ou prof de Français las bas, mais la concurrence est dur, et les postes de moins en moins nombreux...
Il faut donc réfléchir beaucoup avantr de se lancer dans les grands projets qui ne méneront qu'à la déception... autant y aller pour les vacances, ou bien en étant très motivé et des diplomes a la main ! Car il faut pas croire: au Japon, les diplomes Francais ne valent rien. Pour eux, ils veulent surtout voir ce que vous savez faire et si vous savez correctement parlez le Japonais !! Sinon, vous ne leur servez a rien, la concurrence est rude...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Buraï
Jeremiah


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Dans un champ d'orangers
Date d'inscription : 01/05/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:15

Hummm, même si je suis attirée par le Japon, je me vois mal y vivre à long terme, pourquoi pas y vivre 6 mois ou 1an mais après stop.. (oui je suis très famille, mon côté italienne peut être -_-)

Mais j'espère vraiment y aller, mais bon ne je suis mal barrée, car dans un premier temps je ne maîtrise pas de tout la langue de shakespeare, aie aie aie aieeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Buraï
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : ma mangathèque *bave* ou alors Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:20

Et bien moi qui pensait que j'etais la seule a profiter de l'entourage qui apprend la japonnais pour servir de traducteur ... je me rends que avec une immense joie que non Ah ah ah !

En fait moi c'est la flemme et surtout le fait que je sois une grosse merde en langue etrangère ... ca m'attire que très peu ... bien que pour le japonnais je pense que je serais capable de faire un effort mais seulement sur une courte duré c'est à dire 1 mois Wink

Bref j'aimerais bien mais c'est pas dans mes cordes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Buraï
Jeremiah


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Dans un champ d'orangers
Date d'inscription : 01/05/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:24

Pareil que toi Kaori...

J'ai fait de l'anglais depuis le primaine et je sais même pas faire une phrase -_-
ahh si, à part >> My name is Estelle... super Neutral

et c'est vrai, j'ai peur que ça fasse pareil pour le japonais, mais la différence, c'est que là, j'ai la motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Admin
Apollon


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Au domaine des dieux ^_^
Date d'inscription : 05/02/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:26

tagadag a écrit:
loool je suis comme toi apollon. xD
Du coup je force mon voisinage à l'apprendre "comme ça tu me serviras de traducteur quand j'irais au japon"

Bien vu ça !!! *croque un morceau de tagada*


sinon le mieux je pense c'est d'aprendre des phrases toutes construitent pour faire ton beau gosse de temps en temps

moi par exemple je ne connais que "ai shiteru" :p
Revenir en haut Aller en bas
https://codegeassfrance.forumactif.fr
Kaori
Buraï
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : ma mangathèque *bave* ou alors Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:42

Vraiment c'est la phrase pris au hasard pas du tout fait pour emballer les filles ça Razz

Moi je connais plutôt des mots ... merci les animes et aussi les amies qui etudie le japonnais, mais après les phrases Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:22

Idem, pour l'instant je ne connais que des expressions, des phrases de base... j'essaye d'apprendre les 2 syllabaires (Hiragana et Katakana) mais bon, c'est dur dur avec les cours et ma ptite vie...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Gloucester
Fred


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:32

Light a écrit:
Alors il y a plusieurs Bouquin qui sont pas mal, le mien n'est vraiment qu'un parmis tant d'autres. Mais je le trouve claire et lisible Smile

http://www.tevader.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=184&start=0

Voila le lien d'un forum où je suis inscrit. Le premier article est une présentation de différente méthode pour apprendre le Japonais.
J'ai pris la 2ème moi Smile

Merci pour le lien, les deux bouquins ont l'air pas mal mais comme dans le forum ils ont l'air de dire que les bouquins anglais sont mieux réalisés, je vais un peu me renseigner là-dedans.

Juste une question, ce n'est pas vraiment précisé de façon claire mais les livres dont on parle; ils servent plus à apprendre à parler le japonnais ou à apprendre à lire/écrire? Personnellement, ça m'intéresserait plus de savoir lire le japonnais plutôt que le parler.

Sinon à force de regarder des animes en VO ou de jouer à des jeux imports, j'ai finis par apprendre quelques mots/tournure de phrase mais rien de bien impressionnant. Le seul truc que j'ai un peu essayé d'apprendre, c'est les katakana histoire de retrouver les noms de mes persos dans les SRT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irongiants.net/
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:08

Et bien les livres et méthodes servent avant tout a apprendre le Japonais écrit. Le Japonais Oral s'aquérit surtout par des cours oraux, des mises en situation, des voyages & immertions dans le pays et aussi par des écoutes de CD audio & de répétition de celui-ci.

Les Katakanas sont un syllabaire qui servent essentiellement à traduire les noms étranger, les noms scientifiques... etc
Apprend aussi les Hiraganas qui sont les 2 syllabaires de la langue Smile
http://www.tevader.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=726&start=0
(toujours un pti lien a l'appui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Galaha
Sed


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:02

Light a écrit:
Et bien les livres et méthodes servent avant tout a apprendre le Japonais écrit. Le Japonais Oral s'aquérit surtout par des cours oraux, des mises en situation, des voyages & immertions dans le pays et aussi par des écoutes de CD audio & de répétition de celui-ci.

Les Katakanas sont un syllabaire qui servent essentiellement à traduire les noms étranger, les noms scientifiques... etc
Apprend aussi les Hiraganas qui sont les 2 syllabaires de la langue Smile
http://www.tevader.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=726&start=0
(toujours un pti lien a l'appui ^^)


Link man!!! lalalalla la la lal lalalalalalallaa (musique de la VO de batman ndlr)
Revenir en haut Aller en bas
tagadag
Modérateur
tagadag


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:03

Light a écrit:
Idem, pour l'instant je ne connais que des expressions, des phrases de base... j'essaye d'apprendre les 2 syllabaires (Hiragana et Katakana) mais bon, c'est dur dur avec les cours et ma ptite vie...

bon courage pour quand tu en sera aux kanjis >_>
Revenir en haut Aller en bas
Freyin
Gloucester Cornelia
Freyin


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 38
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 26/03/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:39

Bah perso j'apprend les kanji et c'est disons ... horrible mdr pour les retenir c'est la galere alors tu les écris je sais pas combien de fois pour t'en souvenir mais parfois tu oublis alors tu les réecris ... bref tout sa pour dire que c'est dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Glasgow
Lyra


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:46

Moi je suis comme beaucoup de gens, j'aimerais trop apprendre le japonais surtout pour voir les animes ou lire des mangas à l'avance. Mais études oblige, j'ai pas trop le temps mais la motgivation est là. Donc en résumé : peut être un jour quand j'aurais du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARK-TITANOS
Gloucester
DARK-TITANOS


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : En enfer (en train de pactiser avec Hades pour me debarasser d'apo)
Date d'inscription : 04/04/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:39

Mais oui Lyra , un jour tu pourra c'est sur !!!!!

Juste une petite remarque : Lyra j'aurais trop aimer avoir un prof comme toi qui aime les mangas car la ou je suis c'est souvent considerer comme un truc pour les gamins ( faudra que je leur montre un jour Death note et Hellsing )
Revenir en haut Aller en bas
Freyin
Gloucester Cornelia
Freyin


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 38
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 26/03/2007

Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:52

Lyra a écrit:
Moi je suis comme beaucoup de gens, j'aimerais trop apprendre le japonais surtout pour voir les animes ou lire des mangas à l'avance. Mais études oblige, j'ai pas trop le temps mais la motgivation est là. Donc en résumé : peut être un jour quand j'aurais du temps Wink

Si t'a la motivation c'est l'essentiel, sans sa tu tiens pas mais t'inquiete t'a le temps pour apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprennez-vous le Japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Apprennez-vous le Japonais ?   Apprennez-vous le Japonais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprennez-vous le Japonais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique d'anime (Tous japonais ??)
» Salut vous ^^
» Pensez vous que
» Votre FAI et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Actualité & Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser