| Votre Top 5 d'anime | |
|
+73Neo Vi Britania Hika' hellburn bookman-junior Carton c.c. no fan Lelouch-sama Kururgi Suzaku Kalia Liul Retyar KAYZ Lelouch-vi-Britannia Chadauw shadow Wyvern Blaze Shinkiro Guilll Némésis FuckyxMely hatenshu Kiskool lulu971 V.V rhax touanne@toine SASORY Angel Comte-Absurde Shun33 bawk Komaki Setsuna F Seiei Tomahawks VILE Sora-desuka yumi Jagger@Jak Lamperouge Ulquiorra Sight Shinaru Kun The One Who Never Lies Cerhelion lelouch-CC loloticid Sheo Sweet Karel Kenta AshRaven MaxX Dragonseb ooka Yukimura Echec et mat Shirley Suzaku Kururugi Stellar matth Will Wilfried-san Undead Raituke Sed DARK-TITANOS Mayalou Fred Lyra Freyin tagadag Owned Apollon 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yukimura Buraï Kaï
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Rhone-alpes Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Dim 12 Aoû - 21:29 | |
| - Apollon a écrit:
- gantz ??? jamais entendu parler
C'est un super seinen, bien gore mais surtout c'est le SEUL manga qui m'a transmit une vrai émotion. Adaptation en série TV du seinen Gantz de Oku Hiroya, l'histoire commence avec deux jeunes lycéens, Kei Kurono et Masaru Kato, écrasés pas un métro alors qu'ils voulaient sauver un ivrogne tombé sur les rails. Ils se retrouvent alors reconstitués dans une pièce où sont présents d'autres personnes elles aussi décédées, et sont rejoints par une suicidée, Kei Kishimoto. Dans cette pièce, une sphère noire qui va organiser un jeu dans lequel est désignée une personne à abattre (un extraterrestre) et qui fournit aux participants du "jeu" une tenue et des armes très sophistiquées... Mais dans quel but sont-ils tous là ? Un super site:http://gantzotaku.com/fiche.1.html Ici tu pourra les dl: http://www.sharemanga.com/index.php?showtopic=5033&hl=gantz | |
|
| |
Will Glasgow
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : Montesson, France Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Dim 12 Aoû - 22:15 | |
| Moi c'est pas le seul. Mais je ne dénigre en rien les propos précédents de Yukimura, plusieurs fois il m'a doser et fait frissonner ^^ | |
|
| |
Yukimura Buraï Kaï
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Rhone-alpes Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Dim 12 Aoû - 22:37 | |
| - Will a écrit:
- Moi c'est pas le seul. Mais je ne dénigre en rien les propos précédents de Yukimura, plusieurs fois il m'a doser et fait frissonner ^^
Surtout la mission dans le temple | |
|
| |
Fred Gloucester
Nombre de messages : 257 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Mar 14 Aoû - 1:11 | |
| - Spoiler:
Personnellement j'ai adoré la partie "Jurassic Park" qui introduit tous les nouveaux persos (le vieux est excellent---> Superman!).
M'enfin à partir du temple, les missions sont de mieux en mieux et Kurono est un monstre à se battre sans combinaison.
Sinon, il y a un topic dans la partie manga où on présente assez bien le manga.
Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 1:26, édité 1 fois | |
|
| |
Will Glasgow
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : Montesson, France Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Mar 14 Aoû - 1:16 | |
| Et il y a un peu de spoil là dans ton post . Mais très très vite fait . En tout cas je suis d'accord avec toi sur les nouveaux personnages qui sont excellents ^^ | |
|
| |
Fred Gloucester
Nombre de messages : 257 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Mar 14 Aoû - 1:26 | |
| Euh, un Spoil? - Spoiler:
La partie "Jurassic Park" ou autre; on va spoiler tout ça alors.
Sinon, les deux derniers à arriver sont encore mieux mais c'est dans les derniers scans sortis (+/- 250) donc on va pas trop en parler.
| |
|
| |
ooka Sutherland
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
Dragonseb Admin
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Mar 25 Sep - 23:59 | |
| Bon a moi alors ...
1) Code Geass bien sur 2) X de Clamp 3) Tenjo Tenge 4) Full Metal Panic 5) Kenshin | |
|
| |
Owned Admin
Nombre de messages : 1379 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Mer 26 Sep - 7:44 | |
| Hum dur dur... je n'arrive jamais à me décider et à me rappeller de tous les animes de ce que j'ai vu donc bon :s je dirais... (ah oui top10, top 5 c'est trop court...) 1- Code Geass 2- Death Note 3- FMA 4- Fate Stay Night 5- Darker than Black 6- The Third 7- Ghost Hound 8- Claymore 9- Clannad 10- Zero no Tsukaima Et encore je sens que j'en ain oublié pleins... ^^
Dernière édition par Light le Mer 2 Avr - 13:05, édité 2 fois | |
|
| |
MaxX Glasgow
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : PLANT Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Sam 16 Fév - 0:22 | |
| Alors mon top 5 (général donc, pas mecha :p)
1- Gundam SEED / Destiny, j'arrive pas à comprendre comment certains n'ont pas encore vu cette série, même que GS. C'est la base, même si on aime pas l'unviers mechas, faut voir. ^^
2- Soukyuu no Fafner, vraiment un animé trop intense,avec le meilleur opening pour moi. Un des plus tragiques que j'ai pu voir comme animé d'ailleurs. :p
3- Elfen Lied, tout simplement car là aussi c'est tragique, c'est beau, j'adore. :p
4- Simoun, un animé vraiment original, dont l'aventure m'a emporté du début à la fin. Bref, à voir aussi !
5- Death Note, parce que RAITO POWAAAAAA, j'adore ce type ! D'ailleurs, je fais parti des rares qui ont préféré la fin de l'anime à celle du manga. | |
|
| |
AshRaven Buraï Kaï
Nombre de messages : 181 Age : 33 Localisation : Entre Lelouch et Kira^^ (it's hot!!) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Sam 16 Fév - 3:22 | |
| - MaxX a écrit:
- 1- Gundam SEED / Destiny, j'arrive pas à comprendre comment certains n'ont pas encore vu cette série
C'est à cause du prix des DVD^^ Crois moi, si c'était pas si cher, j'aurais déjà tout acheté, mais là j'ai même pas fini d'acheter Gundam Seed^^ Sinon moi : 1- Death Note 2- Code Geass 3- Tengen Toppa Gurren-Laggan / Romeo x Juliet 4- Evangelion 5- Gundam Seed (C'qu'y a de bien avec les nouvos, c'est qu'ils font plein de déterrage de topic^^ Comment ça j'suis nouvelle moi aussi??) | |
|
| |
Kenta Glasgow
Nombre de messages : 30 Age : 38 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Sam 8 Mar - 18:01 | |
| Mais c'est trop dur pour moi de faire un classement. Alors je ais dire des animé qui m'ont marqué (j'expliquerais aussi pourquoi...° 1 Shakugan no Shana et Shakugan no Shana II : tout simplement parce que je suis DINGUE de Shana-chan et que l'animé m'a énormément plus. A part le côté boulet de Yuji qui comprend rien aux sentiments des filles cet aniém est exellent. Petit à petit on peut suivre une réelle évolution de la relation entre Shana et Yuji et les combat deviennent de plus en plus palpitant. A cela s'ajoute de superbes openings chanté par Mami Kawada pour le 1er : "Hishoku no Sora" et l'irremplaçable KOTOKO pour le second "Being" 2 Fate Stay Night : Des héros du passé réincarné et revisité par le biais de l'animé, un chara desgin trop beien réalisé et magnifique, une superbe histoire - Spoiler:
même si le jeu est deux voir trois fois mieux
et beaucoup d'émotions 3 Code Geass : Des persos bien charismatiques, un héros machiavélique et ayant en son fond un coeur car tout ce qu'il fait à un rapport avec sa petite soeur. Sinon CC est trop belle et éniglmatique (j'aime ce genre de perso). La rivalité Zero / Susaku Kururugi est semblalbe à celle de Kira / Athrun de Gundam Seed. Je dirais même que cet animé est un mélange de Death Note et Gundam Seed... 4 Gundam Seed et GS Destny: Comment ne pas aimer cette série surtout la 1ère ?Kira et Atrhun sont vraiment des héros à part entière, Lacus à un rôle assez important ( à part chanter, cela dit les chansons sont trop belle) Avec en plus T.M Revolution qui a participé aux inserts (METEOR et VESTIGE) ainsi que les 2 1er openings de chaque saisons (Invoke et Ingited) sans oublier la célèbre Nami Tamaki pour l'op 3"Believe" de GS et High And Mighty Color pour l'op 2: Pride de GS Destiny 5 Alors là ça devient dur... je vais en mettre un peu plus si vous me le permettez car je ne peux pas choisir. HS : désolé je dois partir j'editerais | |
|
| |
Karel Gawain
Nombre de messages : 1068 Age : 32 Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Jeu 13 Mar - 21:31 | |
| 1er : Higurashi no naku koro ni (rah, l'est trop long ce nom, même si il est stylé) : Des scènes bien gores contrastant avec d'autres humoristiques, un scénario très travaillé, des personnages attachants, un découpage original de l'histoire (même si c'est expliqué par la suite), sans parler de l'ambiance, qui est de plus en plus angoissante, et de la bande son... Tout ces points positifs font qu'on pardonnent le character design très banal. Mais bon, je préfère en parler dans le topic dédié. 2nd : Cowboy Bebop : C'est vieux, oui, mais ai je vraiment besoin de me justifier pour un anime comme celui la? Un scénario excellent, qui alterne entre des épisodes totalement délirants et d'aytres extrêmement sérieux, des personnages charismatique et attachants. Sans parler des musiques, qui sont quand même très originales. 3e (plutôt 2,5 en fait ) : Samurai Champloo : Du même scénariste que Cowboy Bebop, toujours avec une musique très originale, mais qui colle finalement très bien avec l'anime. - Spoiler:
Et l'épisode avec les zombies... excellent (celui avec le base ball aussi d'ailleurs)
4e : Code Geass : Je suis pas sur ce forum pour rien à près tout . Je vais pas donner les raisons, ce serait répéter ce qui a surement déjà été dit. Bon, bah quand même une : Le scénario est bien foutu, et les personnages sont vraiment charismatique (à part un qui est trop idéaliste, même si il est un peu mieux à la fin de la saison 1) 5e : Darker than black : J'ai bien aimé l'histoire et les personnages (Hei à la classe quand même), la bande son, etc... Malheureusement, le scénario se dévoile un peu tard, et les derniers épisodes sont un peu trop "concentrés" (ça aurait mérité une saison 1.5, avec deux fois moins d'épisodes que la première ). - Spoiler:
La fin est bien aussi, ni happy end où tout le monde est content, ni bad end où tout le monde meurt
| |
|
| |
Sweet Modérateur
Nombre de messages : 1224 Age : 34 Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Ven 14 Mar - 19:42 | |
| Hmm hmm, mon petit classement : 1- Death Note : évidemment, faut-il le préciser que je suis super fan ? 2- Code Geass : bien sûr... que ferais-je ici sinon ? =P 3- Fullmetal Alchemist : beaucoup d'émotions, une histoires extra, des personnages super attachants,... vraiment très très bon 4- Pokemon (1e saison) : j'ai toujours aimé Pokemon, j'aurais honte de ne pas le citer XD + Samurai Champloo : extrêmement hilarant, la musique est excellente, c'est bourré d'anachronismes, mais qu'est-ce qu'on rigole 5- NHK ni Yokosô : vraiment super... l'histoire évolue super site, on a affaire à des personnages très différents et à des situations très diverses, et Sato-kun est assez attachant ^^ + Naru Taru : même si je suis déçue par l'animation, j'ai adoré le sujet... faut dire qu'en manga (2 tomes en France) il me faisait de l'effet *o* Mais je suis sûre que d'autres mériteraient d'être dans ce classement =O | |
|
| |
Sheo Buraï
Nombre de messages : 116 Age : 35 Localisation : Lons(39)/Dijon(21) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Mar 25 Mar - 14:47 | |
| Bon alors on va dire : 1- Black Lagoon : Des personnages et une ambiance d'enfer 2- Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan : Complètement délirant mais aussi un humour très spécial 3- Code Geass : normal^^ 4- School Rumble : Des personnages marrants et une bande son sympa 5- XXXHolic : J'ai jamais trop compris comment je suis resté scotché là-dessus, l'ambiance envoutante et reposante je dirais. | |
|
| |
loloticid Gloucester
Nombre de messages : 255 Age : 32 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Mar 1 Avr - 16:32 | |
| 1)D.gray.man
2)code geass
3)evangelion
4)eureka seven
5)bleach
voila c'est ceux que j'ai préféré mais y en a plein d'autre que j'ai trouvé génial mais comme on en demande que 5 | |
|
| |
lelouch-CC Gloucester
Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : chez moi ^^ Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Mar 1 Avr - 16:44 | |
| 1)Tokyo Majin Kenpucho s1 et s2 ^^
2)Code Geass
3)Tales of symphonia
4)Blood+
5)KateiKyōshi Hitman Reborn
ET encor t autre ^^ | |
|
| |
Cerhelion Lancelot
Nombre de messages : 524 Age : 35 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Mer 2 Avr - 12:56 | |
| Comment me prendre la tête? Simplement en me demandant un top 5 de mes préférences biensur! (fouille dans sa mémoire, revoit tout les animés qu'il a déjà vu, pfiuuuu! ça en fait des heures et des heures passés devant un écran.) Ding! j'ai trouvé! 1 - Code Geass (quelqu'un en doutait-il?) 2- FullMetal Alchemist (quel chef d'œuvre!) 3- X de Clamp (Et dire qu'il y a pas si longtemps, il était n°1) 4- Air Gear (déjanté et un graphisme à couper le souffle) 5- Ergo Proxy (Faut le voir pour comprendre ^^) | |
|
| |
The One Who Never Lies Glasgow
Nombre de messages : 37 Age : 34 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Ven 4 Avr - 0:16 | |
| Bon, ça peut changer... je tiens quand même à préciser que je n'ai pas vu l'anime de Death Note, donc je n'en tiens pas compte dans mon classement. Je n'ai lu que le manga ( une demi-dizaine de fois ^^ ). C'est pareil pour Shaman King, aussi. 1. FullMetal Alchemist 2. Code Geass 3. Fate/Stay Night 4. Digimon saison 2 ( si on a eu droit à Pokémon... ) 5. Hunter x Hunter | |
|
| |
Shinaru Kun Buraï
Nombre de messages : 134 Age : 28 Localisation : Ici Date d'inscription : 03/04/2008
| |
| |
Sight Guren
Nombre de messages : 942 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Dim 6 Avr - 21:49 | |
| Si vous n'avez pas vu un de ses 5 animes, vous vivez dans l'erreur, retentissez vous immédiatement ou allez les voir! 1) Full Metal Panic! 2) Code Geass (bien que l'anime n'est pas fini ) 3) Gundam Seed & Destiny et le 00 et tout les GUNDAMS NAH! 4) Samourai Champloo (Overdose de style de Mugen) 5) Vandread ("Les femmes sont des monstres" la première phrase de cette série est culte) Sinon j'ai un peu regarder les tops et je me suis rendu compte que je connaissais très peu de série! Hontamwa! Je cours mater les premiers épisodes de ce pas! | |
|
| |
Lamperouge Ulquiorra Glasgow
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : Fait des vilaines choses avec CC :D Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Lun 7 Avr - 11:22 | |
| Alors pour ma part c'est: 1) Bleach (sans rire on l'avais pas remarqué) 2) Code Geass (ça aussi on l'avais pas remarqué) 3) Katekyo Hitman Reborn (que je conseille ^^) 4) Samurai Champloo (cherchons un salop qui sens le tournesol xD) 5) One Piece (Die Mugiwara) M'en vais regarder les autres top pour trouver d'autres animes | |
|
| |
Sight Guren
Nombre de messages : 942 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Lun 7 Avr - 17:48 | |
| - Fred a écrit:
- Utawarerumono, un anime d'héroïc-fantasy qui est tiré d'un tactical-rpg (possédant quelques scènes de hentai) jamais traduit.
Le héro se réveille amnésique avec un masque de fer collé au visage; il vient d'être recueilli dans un paisible village. Même s'il ne se souvient pas de son passé, ses connaissances vont l'amener à avoir des responsabilités de plus en plus importante jusqu'à mener la révolution du village contre l'empereur tout en essayant de se souvenir de son passé.
En y réfléchissant un peu, le début de l'anime est assez semblable à la 1ère saison de Code Geass. Le héro étant également un stratége hors pair mais lui il sait se battre; après on suit les interractions du pays avec les pays voisins (saison 2 de Code Geass?).
Franchement, je vous conseille à tous d'essayer de voir cet anime. Le 1er épisode donnerait plutôt l'impression d'un shojo mais au final l'histoire c'est une histoire de guerre avec son lot de tragédies. . Suite à ton petit texte je suis aller voir quelques épisodes et franchement j'adore! Mis à part l'écart de force abusif entre les soldats normaux et les personnages importants. J'ai pas trop compris le délire avec les humains qui ont tous des oreilles de chats et les femmes qui ont une queue (xD) mais bon. | |
|
| |
Freyin Gloucester Cornelia
Nombre de messages : 431 Age : 38 Localisation : Dans le Sud Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Lun 7 Avr - 18:44 | |
| Tu as la reponse a ta questions dans les derniers épisodes, le seul souci c'est que t'a les informations au compte goutte ce qui fait pour relier la chose faut vraiment voir sa a la filé et être concentré sur ce genre de passage Sinon t'a bien fait d'avoir commencer a voir l'anime il est franchement génial | |
|
| |
Karel Gawain
Nombre de messages : 1068 Age : 32 Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime Lun 7 Avr - 21:12 | |
| A noter qu'il est tiré d'un jeu video, qui est un mix entre tactical RPG et visual novel (et qui contient des scènes H qui ont été virés de l'anime (comme dans beaucoup d'autres cas) ) J'ai aussi regardé, j'ai bien aimé. (même si le titre est encore plus dur à bien écrire que Higurashi (no naku koro ni) ) - Spoiler:
Et puis, en tant qu'empereur, il est vraiment irresponsable. Et même si on ne voit jamais son visage (mais on sait d'où vient son masque) - Citation :
- J'ai pas trop compris le délire avec les humains qui ont tous des oreilles de chats et les femmes qui ont une queue (xD) mais bon.
On a effectivement la réponse plus tard, mais pour moi, je pense pas qu'on ai vraiment besoin de ce poser la question. C'est de l'héroïc-fantasy, donc on est pas forcé d'avoir des personnages ressemblants exactement aux humains (et pourquoi pas pas d'humains du tout? Ce serait sympa, non?) Un truc de bien dans Utawerumono, c'est qu'on a pas un personnage "combattant". Comme dans Code Geass (je me permet de placer une remarque àlacon : vous avez jamais remarqué ce que donnait l'abréviation de Code Geass, c'est marrant (et non, je ne penses pas forcément à des Eroge, il y a des CG non H dans des jeux non H) ), c'est plus un stratège qu'un guerrier. Il se débrouille quand même mieux au combat que Zéro, mais ce n'est pas lui qui tue une centaine de soldats ennemis. - Spoiler:
Cette remarque ne s'applique évidemment pas à la transformation en "Uber-Gros-bill" de la fin de l'anime
Bk - Faudra que je refasse mon classement d'anime dans un futur plus ou moins proche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Top 5 d'anime | |
| |
|
| |
| Votre Top 5 d'anime | |
|