Code Geass France


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Votre top 5 de manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Votre top 5 de manga   Sam 15 Mar - 13:28

Il éxiste un classement pour les animes, mais pas pour les mangas. (Pourquoi top 5, sachant que je vais tricher pour faire tenir plus d'oeuvre dans mon classement? Simplement pour aller avec l'autre topic)

1er : Agharta (Takaharu Matsumoto) : Des dessins magnifiques, un scénario complexe, des personnages attachants et mystérieux, un univers bien sombre (voir glauque). Je ne vais pas écrire 10 pages pour vous dire à quel point j'aime ce manga, mais je pourrais.

1er ex aequo: Les Lamentations de l'agneau (Kei Toume) : Totalement différent du premier, j'ai aimé le concept général et l'approche originale des vampires (on est très loin de Tsukihime et de Blood +). Les personnages sont torturés à souhait (sans que ce soit abusé), intéressants. Les dessins sont très beau et servent l'ambiance particulière du manga. Peut être plus qu'Agharta, ce manga m'a touché, peut être parce que l'histoire serait bien plus plausibles (même si il y a quand même un fond de fantastique)
Spoiler:
 

2e (je sais que normalement, on passe au troisième après un ex aequo, mais j'ai bien dis que j'allais tricher xD) : Sing "Yesterday" for me (Kei Toume) : Encore un Kei Toume (mais c'est mon mangaka préféré après tout). C'est très différent des Lamentations de l'agneau, l'humour est bien plus présent. La encore, les personnages sont complexes, attachant. De plus, le rendu du quotidien banal d'Uozumi est très bien rendu, et on suit avec plaisir l'évolutions des personnages.

Note : A ranger dans le classement mais sinon y'aurait plus de place xD : Tous les autres Kei Toume

3e : Gunnm (Yukito Kishiro): (je ne parle pas de Last Order là) J'aime beaucoup le cyberpunk, normal de retrouver deux mangas de ce genre (ou en approchant tellement que c'est dur de faire la différence) dans mon classement. Le monde de Gunnm est violent, impitoyable, injuste... (bon, je vais pas faire une liste, après tout c'est du cyberpunk xD), ce qui contraste avec l'héroïne, certe très violente, mais surtout très sensible. De très beaux dessins encore une fois, une histoire complexe (même très complexe), des personnages attachants. Le mangaka réussit à nous toucher à travers les épreuvex vécus par les personnages
Spoiler:
 

4e : xxxHolic (CLAMP, mais pas besoin de préciser, non?): Pas la peine de parler du dessin ici, c'est du CLAMP, donc c'est du bon (même du très bon, mais, imho, ça ne rivalise quand même pas avec les dessins de Takaharu Matsumoto). L'humour est très présent, mais l'histoire sait prendre un ton serieux. Les personnages sont très attachants encore une fois (ça doit être un des points communs des mangas que j'apprécie, on espère que les personnages n'auront bientôt plus à affronter toutes ses épreuves, on s'y identifie presque, ou bien on les considères presque comme des connaisances.), chacun avec leurs souffrances, mais aussi leurs joies.

5e : Gunnm Last Order (Yukito Kishiro) : Je trouve qu'une partie de ce qui faisait le charme de Gunnm est moins présent ici. On sent moins toute la pourriture du monde (enfin, des mondes dans ce cas là) dans lequel évoluent les héros. Les combats prennent trop d'importance (trop nombreux et trop longs). Mais c'est quand même du Gunnm, et le début du volume 7, quand Gally affronte enfin son passé.

Aurait mérités une place mais faut pas exagéré, je vais pas faire une top 10 : Akira, GITS (y'a t'il vraiment besoin d'une justification pour ces deux monuments du manga), Übel Blatt (un peu trop de fan-service inutile, mais à part ça, il est très bon), X (en partie pour le nom (bon, ok, je vais pas commencer à faire des blagues de geeks ici, donc oublier ça). Serieusement, bah c'est du CLAMP, l'histoire est bien ficelé, sombre, mais je préfère le Kamui des premiers tomes (bon, faudra que je me procure les 6 derniers un jour aussi)), et peut être quelques autres encore.

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AshRaven
Buraï Kaï


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 25
Localisation : Entre Lelouch et Kira^^ (it's hot!!)
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Mar 18 Mar - 23:53

1- Death Note : Indétronable^^ Dés que j'ai lu le premier chapitre j'ai su qu'il serait parmis les meilleurs...pis Raito O________o
Un scénario excellent, de superbes dessins, des rebondissements à gogo^^ 1ère place méritée!!!

2- Nana : Le meilleur shojo que j'ai pu lire et une mangaka que je dois surveiller^^
Pourtant, c'est un manga que j'ai trouvé assez sombre malgrés une héroïne qui pétille bien... Mais c'est sûrement ce qui fait qu'on accroche, dans la vie réelle, tout n'est pas rose comme dans d'autres shojos...

3- Hunter x Hunter : Wé, un shonen, mais un shonen que j'adore^^ Hisoka est l'un de mes personnages préférés tout manga confondus. Y'a cette histoire compliquée avec le Nen et même si il respecte les codes shonen, il a un p'tit quelquechose qui fait qu'il sort du lot^^

Faut que j'réfléchisse pour la suite^^lol
C'est plus dur de faire un top 5 manga qu'animé^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The One Who Never Lies
Glasgow


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 26
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Mer 19 Mar - 20:48

Like a Star @ heaven 1er => Death Note : il n'y a pas à dire, si une histoire se rapproche de la perfection, c'est bien celle-ci. Une série courte sans une seule page de trop, un boulot énorme, rien n'est laissé au hasard. Le réalisme est mêlé au surnaturel, le tout dans le but d'étudier les comportements de personnages complexes face à une situation d'exception. Bref, inutile de m'éterniser dessus, chacun sait pourquoi ce manga est le meilleur ( nous sommes bien d'accord, il n'est pas question d'anime ).

Like a Star @ heaven 2ème => FullMetal Alchemist : oui, c'est l'anime qui a permis de faire exploser les ventes, mais le manga n'en reste pas moins un cocktail de sensations fortes, de personnages uniques et de scénarios divers et variés. FMA est comme une symphonie de maître, une longue suite de montagnes russes, des montées en puissance impressionnantes qui ne tombent jamais comme un cheveu dans la soupe. Il n'y a pas de combats répétitifs comme on peut aisément en trouver dans la plupart des Shônen ; le scénario avance petit à petit, personnage par personnage, car ce sont les personnages qui bâtissent l'histoire.

Like a Star @ heaven 3ème => Shaman King : celui-ci aurait pu se retrouver en tête du classement, si ce f*cking éditeur n'avait pas brutalement interrompu la publication Neutral . Car en dehors des derniers chapitres monstrueusement et intentionnellement bâclés par le mangaka, Shaman King fut un scénario d'une excellence rare. Malgré ses apparences de Shônen pour gamins, c'est un reccueil de scénarios emplis de vécu, de situations uniques et de personnages qui trouent le cul Shocked . C'est une véritable lutte pour le monde, pour le pouvoir et par le pouvoir. En somme, un affrontement de Titans si humains dans un univers où il n'y a ni bien, ni mal, juste des actes plus ou moins mauvais. Le mangaka prend visiblement plaisir à partager son histoire avec nous, il s'amuse avec nos désirs et dissimule un message : l'être humain est bien trop complexe pour pouvoir porter de vulgaires étiquettes, telles que "bon" ou "mauvais".

Like a Star @ heaven 4ème => Hunter x Hunter : certes, les dessins sont carrément moins travaillés que partout ailleurs, mais c'est bien parce que l'auteur de cette série privilégie le scénario au superflux éditorial. Là encore, un seul reproche : pas de fin. Ca fait des mois qu'on attend la suite... une suite qui ne viendra peut-être jamais.
Hunter x Hunter est un très bon Shônen. Il convient parfaitement à ceux qui commenceraient éventuellement à se lasser de Naruto ou de Bleach, car contrairement à ces derniers il ne fait rien pour allonger son scénario ( genre un combat par tome ). L'histoire se perpétue sans cesse, sans craindre de dépasser une limite quelconque. Les intrigues sont intenses, le piment ne manque pas... en fait, on ne s'ennuie jamais. Le manga n'a pas vraiment d'enveloppe bien définie... le scanério s'aventure dans tous genres de récits et d'ambiances, il change de ton au gré des humeurs de son auteur. Bref, c'est un bon moment à passer.

Like a Star @ heaven 5ème => Code Geass : je l'adore... pour les raisons que l'on connaît, mais j'attends la suite pour me prononcer dessus. Pour le moment, j'aurais tendance à lui reprocher son aspect commercial ( allez, mettons du drame... oh, puis un peu de rires, aussi... ). Certains personnages ne servent vraiment à rien, certains moments sont d'une stupidité gênante ( vous savez bien... avec Euphie... )... mais, dans son ensemble, cette histoire soulève la jupe à mémé et m'a parfois fait jubiler ^^. C'est pareil, les scénaristes n'ont peur de rien, s'il faut tuer, ben allez, on tue o__o ! Je ne trouve franchement pas que le scénario manque d'un quelconque réalisme, c'est un peu science fiction avec un petit côté historique difficilement résistible... un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Sam 22 Mar - 18:07

Code Geass est un anime. Oui il y a eu des adaptations en mangas, mais bon, je sais pas si ça peut compter.

Bah sinon, un commentaire

Death Note : Excellent, c'est vrai, avec un héros totalement mégalo (il serait du genre à parler à la troisième personne). Par contre, la fin gâche tout.

Spoiler:
 

Bk

Edit : correction du lapsus (même si les lapsus c'est à l'oral, peu importe)


Dernière édition par Karel le Sam 22 Mar - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet
Modérateur


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 26
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Sam 22 Mar - 19:00

Spoiler:
 

Par "parler à la 1e personne" tu veux dire "du pluriel" ? Surprised

Sinon, Death Note est également mon manga préféré, number one parmi les number one. Quand j'avais lu le scénario, je sentais déjà que ce serait une pure bombe Laughing .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Sam 22 Mar - 19:10

lapsus (corrigé maintenant d'ailleurs), je voulais écrire 3e personne (il est connu que ceux parlant d'eux à la troisième personne se prennent pour des dieux)

Citation :

Spoiler:
 


Spoiler:
 

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheo
Buraï


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Lons(39)/Dijon(21)
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Mar 25 Mar - 15:08

Pour le moment, je dirais :

1- D.Gray-Man : des dessins superbes, des personnages attachants, pas mal d'humour dans un univers où on pourrait penser qu'il n'a pas sa place, bref j'adore^^

2- Black Lagoon : Comment ça encore? Ouais je suis aussi fan du manga que de l'animé, donc cf top 5 anime pour les commentaires^^)

3- Claymore : J'aime beaucoup le chara design et le scénario ne va qu'en s'améliorant =)

4- Ichigo 100% : Un des seul manga à tendance shojo auquel j'ai accroché, relation entre les persos sympa et une histoire prenante.

5- Death Note : J'aurais pu le mettre en premier si je connaissais que les 6 premiers tomes^^ Malheureusement après le 7e tome, je suis aller de déception en déception pour ma part No Enfin ça reste quand même un très bon manga pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jagger@Jak
Sutherland


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Ven 18 Avr - 22:16

1) Death Note
2) Noritaka (je me demande qui connait encore ce bon manga)
3) Monster
4) Kimengumi Highschool (xptdr ce manga)
5) euh...Black Lagoon, pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Komaki
Gloucester Cornelia


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Ven 18 Avr - 23:45

1) Shinshi Doumei Cross (il faut qu'il soit licencié ><)
2) Vampire Knight
3) Tsubasa Reservoir Chronicle
4) Kamikaze Kaitou Jeanne et Full Moon
5) Rosario + Vampire et I"S


Dernière édition par Komaki le Jeu 1 Mai - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-yunie-x.skyrock.com/
Sora-desuka
Buraï Kaï


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation : Calais
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Sam 19 Avr - 14:22

1/ Gantz : Très trash mais la critique de l'humanité qui nous est montrée est vraiment réaliste... et puis y a autre chose aussi... pour ceux qui l'ont lu

Spoiler:
 

2/ Mx0 : Très marrant >< (rien d'autre à dire ) Razz

3/ Eyeshield 21 : Mon premier manga sportif (sachant que j'ai encore les Ippo sur mon DE ainsi que Airgear (je sais pas si on le considère comme manga de sport) que je n'ai aps encore lu)

4/ Tsubasa Reservoir Chronicles : Je l'ai jamais vu en anime (à ce qu'il parait c'est pas terrible en anime) en tout cas le manga est vraiment pas mal même si ça me fait mal au c*l de voir le clone de Suzaku en héros :/ (il a le même coup de pied en plus ^^)

5/ Tokko : J'ai préféré le 1er tome au 2e qui fait un peu trop Shonen (le coup du héros qui tombe dans le trou et ressort avec des superpouvoirs c'est abusé) mais j'attend quand meme le reste ^^


Après j'aurai pet-être placé Über Blatt, Genshiken, SDK (dont je viens de lire le dernier tome) et j'ai lu recemment Stigmata (qui ressemble un peu trop lu à Chrno Crusade)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yumi
Glasgow


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Sam 19 Avr - 14:24

-Saiyuki
-Rosario+Vampire
-Tsubasa Reservoir Chronicle
-Chobits
-DearS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sed
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Sam 19 Avr - 14:32

-barserk/arms/parasite/ gunnm
-ranma 1/2 (nan mais trop drôle quoi)/ GTO/ school rumble
-evangelion (le mangas moins bon que l'anime, sry)/ kenshin/ hikaru no go
-flamme of recca/ devil devil/ DNA
-I's/ vidéo girl AI/ Agartha

et en stand by: dbz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owned
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Sam 19 Avr - 15:45

Hmm dur dur ... Je dirais

1) Death Note - Un scénario en béton qui ne laisse pas sans souvenirs... j'ai toutefois été un peu déçu par la fin...
2) Berserk / Claymore - Les intrigues noires d'héroic-fantasy qui commencent simplement et qui se dirigent vers un scénario complexe et obscure... hmmm. Je le kiffe trop Guts... un personnage torturé avec une personnalité noir et profonde...
3) Ubelblätt - Un manga qui vient de débuter et qui est ma foi très prometteur... ça me rappelle un peu l'ambiance Seigneur des Anneaux en beaucoup plus fantaisiste [présence de vaisseaux...]. L'intrigue ne fait que s'ouvrir au fur et à mesure, on attend tellement qu'il la mette sa dérouillé à ces traitres...
4) GTO - Raaaa un des meilleurs mangas de Toru Fujisawa !!! J'adore l'humour un peu pervertie de l'auteur qui n'hésite pas à mettre en scène un prof complétement pervers, délinquant à la recherche de vertu... franchement un manga bien sympa que je conseille !!
5) Bleach - le manga papier est vraiment excellent... par contre l'anime est a gerbé...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna F Seiei
Sutherland


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 24
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Sam 19 Avr - 19:32

1) Samurai Deeper Kyo : Un excellent manga avec une histoire excellente , des combats super , des perso très attachant , une énorme intrigue ^^ , de l'humour aussi.
2) Hajime no Ippo : Encore un excellent manga , les personnages sont extrêmement attachants (Kimura , Miyata , Vorg , Hayami , etc...) Dommage qu'il y a des personnes qu'on aimerais revoir mais on ne les revoit pas sauf
Spoiler:
 
Les combats sont excellent , l'histoire est banale mais elle est très accrochante et aussi beaucoup d'humour.
3)Death Note : Pas besoin d'expliquer je pense =p
4)Kenshin le Vagabond : Une bonne histoire , des personnages attachant , beaucoup d'humour.
4) City Hunter : Le manga est beaucoup plus drôle que l'anime je confirme. L'histoire est beaucoup mieux (l'anime j'ai pas regardé la fin)
5) GTO : Des moments très drôles , des moments émouvant , en gros on s'ennuit pas ^^
Citation :
4) GTO - Raaaa un des meilleurs mangas de Toru Fujisawa !!! J'adore l'humour un peu pervertie de l'auteur qui n'hésite pas à mettre en scène un prof complétement pervers, délinquant à la recherche de vertu... franchement un manga bien sympa que je conseille !!
Il a quasiment tout expliquer donc =p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SASORY
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Jeu 12 Juin - 23:18

moi perso c'est pareil que les animée j'en lit pas beaucoup xD donc ca va etre simple xD
1 bleach:je sais pas pourquoi mais je kiffe trop les perso surtout ulquiorra etc... l'histoire est simpa les perso atachant
2 FMA:pareil que pour la animée j'aime bien lhistoire les personnage les dessin etc...
3 love hina:manga peux etre de fille mais qui ma bien fait triprt pauvre hero quand meme xD
4 d gray man:un peu execo avec love hina
j'aime bien l'histoire je kiffe les perso qui je trouve bien stylet comme le marechal cross ou allen dans les dernier scan ^^
5 death note:je compte que les 7 premier tome je sais c'est bizare de s'areter au tome 7 mais bon apres que
Spoiler:
 
j'ai plus du tous acrocher ca ma meme soualer un peu les histoire qui suive avec les nouveau perso
mais pour les 7premier tome j'ai bien kiffer l'histoire les personnage l'intrigue enfin plein de truc lol

la plus part du temps j'aime bien les meme truc mais bon ^^ faut que je me mete a d'autre manga j'ai commencer tsubasa je vais en commencer d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel
Sutherland


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Ven 13 Juin - 15:30

1) Dragon Ball Z (vive les grand classique)
2) Bleach
3) Death note
4) Berzerk
5) Mär
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvy
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Ven 13 Juin - 15:54

Que en manga...

Dur choix. Vraiment dur choix, car j'aime beaucoup de mangas mais pas tous pour la même chose. Toutefois, si je devais emettre un classement :

- En première place : Ubel Blatt.
Même si le tome 0 n'a pas spécialement des dessins extraordinaires, il se rattrape sur l'histoire plutôt obscure.

- En seconde place : D.Gray-man.
Un bon manga dans l'ensemble, de bons rebondissements une bonne intrigue à exploiter malgré certains personnages chiants. Nan, j'aime vraiment bien DGM.

- En troisième place : Death Note.
Sûrement un des seuls manga où l'absence de combat pur ne me manque absolument pas ! Même si je n'ai pas lu la fin car beaucoup m'ont déconseillé de lire la "deuxième partie"
Spoiler:
 
Death Note reste parmi mes mangas préférés.

- En quatrième place : Claymore.
Une première partie palpitante. Même si avec les derniers chapitres, je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
Spoiler:
 

- En cinquième place : Enfin, Prince of Tennis.
Quoi de mieux que de délire sur du tennis pour se remettre d'aplomb !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sight
Guren


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Ven 13 Juin - 16:05

Elvy a écrit:

Quoi de mieux que de délire sur du tennis pour se remettre d'aplomb !

Un délire sur le vélo? Overdrive powaa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Ven 13 Juin - 22:10

Citation :
1) Dragon Ball Z (vive les grand classique)

Dragon Ball Z n'existe pas en manga. En plus, DBZ (l'anime) c'est de la merde XD. Et c'est aussi un bon exemple du pouvoir des éditeurs au japon, mais on va pas partir sur trop de HS.

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razgaros
Buraï Kaï


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 26
Localisation : Devant mon pc =)
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Lun 16 Juin - 18:53

-Death note:je sais je commence par un truc que tout le monde connais mais c'est tellement génial aussi...

-Gantz:j'accroche complétement a l'univuers gore/zarbi du truc,et j'aime beaucoup les personnages(kei,izumi,nishi toussa)ainsi que la logique "bête et méchante" du truc.

-Code geass:je crois que tout le monde connais xD

-Gosth in the shell:expliquer pourquoi je suis fan de ce manga serait beaucoup trop long,si l'on considère que tout le monde dois pas connaitre,ceci dit ca reste magique <3.

-j'hésite beaucoup pour le dernier,je pense a Claymore(que vous connaissez),a Monster(intellectuel,mais tellement bon),a Berserk(mythique),et a darker than black(l'idée du pacte est vraiment génialle).

J'en oublie surement mais voila c'est a peux prés ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karel
Gawain


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 24
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Lun 16 Juin - 19:08

Citation :
-Gosth in the shell:expliquer pourquoi je suis fan de ce manga serait beaucoup trop long,si l'on considère que tout le monde dois pas connaitre,ceci dit ca reste magique <3.

Hérétique... GITS est, avec Akira, l'une des œuvres à posséder obligatoirement dans sa collection de manga xD. (même si les notes en bas de pages sont un peu nombreuses xD)

Citation :
-Code geass:je crois que tout le monde connais xD

En manga?

Citation :
a darker than black(l'idée du pacte est vraiment génialle).

Tu parles du manga ou de l'anime?

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razgaros
Buraï Kaï


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 26
Localisation : Devant mon pc =)
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Mer 18 Juin - 12:32

Karel a écrit:
Citation :
-Gosth in the shell:expliquer pourquoi je suis fan de ce manga serait beaucoup trop long,si l'on considère que tout le monde dois pas connaitre,ceci dit ca reste magique <3.

Hérétique... GITS est, avec Akira, l'une des œuvres à posséder obligatoirement dans sa collection de manga xD. (même si les notes en bas de pages sont un peu nombreuses xD)

Citation :
-Code geass:je crois que tout le monde connais xD

En manga?

Citation :
a darker than black(l'idée du pacte est vraiment génialle).

Tu parles du manga ou de l'anime?

Bk

http://www.onemanga.com/Code_Geass_-_Lelouch_of_the_Rebellion/
ca c'est pour code geass,j'avoue c'est pas grace a ca que je l'ai découvers,mais y'en a un!

pour darker than black le manga est pas mal non plus,l'histoire est un peux différentes mais j'aime bien quand même,et comme j'ai pas des masses de bon manga sous la main(quoique j'ai oublier battle royale,vagabond et red eyes)

Et l'héritique c'est pas moi!j'ai tout vu sur gits xD (sauf solid state society,impossible de le dl)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyssane
Glasgow


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : [ . 0 ° Là ) 0 . ]
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Mon Top 5 :   Mar 15 Juil - 13:43

Mon top 5 :

Premier : D.Gray Man : La première fois que j'ai vu l'anime D.gray cela ne m'a pas vraiment plus. Mais aprés avoir trouvé les scans je suis devenue totalement accro, les dessins étaient géniaux, l'histoire intéressante, les personnages et leurs caractéres étaient bien adaptés, et surtout il y avait de l'action ... tongue

Deuxième : Naruto : C'est un manga rempli de surprises, avec les détails que l'on a pas dans l'anime, j'aime vraiment beaucoup ce manga car l'histoire a beau ne pas vouloir se finir l'on peut se faire une petite idée de la fin !!! cheers

Troisième : Bleach : L'histoire de ce manga m'a tout de suite plus, car des qu'il s'agit de dieu de la mort, je suis intérressée Very Happy
Les personnages sont intéressants, et l'histoire ne cesse de s'élargir, petità petit l'intrigue se rapproche et au moment ou on s'y attent le moins BAM Shocked il se passe quelquechose de trés surprenant Sad

Quatrième : Vampire Knight : Là pour moi c'est le rêve, les vampires j'adore!!! Twisted Evil Twisted Evil L'histoire m'a tout de suite plus et le jour ou je suis allée à la librairie pour acheter le premier tome , j'ai acheté les 5 d'un coup lol j'ai claqué 40 € d'un coup je peux vous dire que c'était la 1 ère fois que sa m'arrivait !!! Embarassed Désolé je m'égard !!!

Cinquième : Death Note : Ce manga m'a plus, mais la fin m'a vraiment laissée sur le "cul" si je puis dire Embarassed je n'est vraiment pas aimée, jusqu'à la fin j'étais sur de moi pour Raito et BIM je me suis pris cette fin en plein dans la tête, regarder encore aujourd'hui je ne m'en suis pas remise !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon je le mets mais c'est en tant qu'anime Code Geass I love you

Voilou !!! Bisoux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brioche
Buraï Kaï


Masculin
Nombre de messages : 151
Localisation : Shirley-City.....
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Ven 18 Juil - 19:14

Pour ma part DBZ existe en mangas et c'est d'ailleur mon 1er manga ke zé eu albino .

1er : Naruto, mangas extra long et vraiment rempli de surprise jen demande pa plus. d'ailleur le scan 409 vien de sortir là ^^'.

2em : One piece encore plus long que naruto xD scan 506 x). Mais plus t'avance mieu c'est. et donc ta encor plus envi de connaitr la suite.

spoiler saison 2 episode 13

3em : Code Geass, je m'y acroche vraiment
Spoiler:
 
j'ai commencé a regardé je venai tout juste de terminé Death note.

4em : Bleach je suit surtout ces skans car c'est vrai que l'anime c'est lent.. LeeEEeEEEent. le truc que j'aime bien et qu'il faut regardé dans l'anime c'est les COMBATS alors là y mettent la nitro. Avec la camera ki fé un effet de pression... ca c'est stylé (Conseillé Episode 41,59)

5em : Grande hésitation ... FMA (car je suis encore les skans) GTO ou DBZ(mais les histoires de ces 2làs son fini,snif).

Je puis dire qu'avant j'avais jamais vraiment d'héroines que j'aimais bien mais avec Code Geass bah là c'est Shirley >_<

edit moderation : penser à mettre les balise spoilers ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagadag
Modérateur


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Sam 19 Juil - 12:28

je vais tapper brioche avec tes spoiles dans tous les sens (moi qui avait pas vu l'ep 13 T.T)
En plus code geass est un anime (enfin tu parles de l'anime surtout là) pas vraiment un manga....

_________________
Proposition A
Le vrai pataphysicien ne prend rien au sérieux, sauf la ’Pataphysique' ... qui consiste à ne rien prendre au sérieux.

Proposition B
La ’Pataphysique' consistant à ne rien prendre au sérieux, le vrai pataphysicien ne peut rien prendre au sérieux, même pas la ’Pataphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre top 5 de manga   Aujourd'hui à 14:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 5 de manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre petite collection ;3
» Premier essai manga
» Face Your Manga : Votre tête en Manga ! :p
» Votre collection de Manga détaillée.
» Votre anime/manga du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers: