Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation de Clamp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentation de Clamp Empty
MessageSujet: Présentation de Clamp   Présentation de Clamp Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:54

Clamp
Présentation de Clamp Clamp1vs6


Le studio CLAMP est un groupe de grandes mangakas composés d’Ohkawa Nanase, Mokona Apapa, Mick Nekoï et Igarashi Satsuki.

Présentation de Clamp Clamp27012002ol1


Elles on déjà a leurs actifs pas mal de mangas dont :

-Angelic Layer
-Card Captor Sakura
-Celui que J'aime
-Chobits
-Clamp School Détectives
-Clover (Trèfle)
-Dukalyon
-J'aime ce que j'aime
-Lawful Drug
-Le Voleur aux 100 Visages
-Magic Knight Rayearth
-Miyukichan in Wonderland
-Rex
-RG Veda
-Shin Shunkaden
-Shirahime Syo
-Tokyo Babylon
-Tsubasa Reservoir Chronicle
-Wish
-X-1999
-XXXHolic
-et bien sûr leur nouveau chef d'oeuvre : Code Geass.

Présentation de Clamp Xtvry6


Les membres du studio CLAMP ont toutes commencé par être publié dans des doujinshi (magazines amateurs dans lesquels pas mal de mangaka se sont fait connaître, et où sont publies en majorités des parodies de mangas.)

Lors du premier semestre 1987, douze jeunes femmes se lancent dans un projet communément appeler le projet CLAMP, une nouvelle équipe de mangakas formée de dessinatrices/scénaristes composé de : Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa, Tamayo Akiyama, Sei Nanao, Leeza Sei, Soushi Hisagi, Kazue Nakamori, Shinya Ohmi, Inoue Yuzuru et O-Kyon.

Au début de l'année 1988 Inoue Yuzuru quittera cependant le groupe.

La carrière des CLAMP démarrera grâce à RG Veda, la série qui fera vraiment connaitre ce groupe de jeunes femmes au grand public, et qui fera briller leur immense talent. Elles lancerons ensuite un nouveau manga : "Le voleur au milles visages", puis suivra en aout "Hagunshou Senki" et "Tenshi no Bodyguard", qui malheureusement ne connaitront pas le succès voulu et seront vite abandonnées par CLAMP.

Le point fort des CLAMP est de travailler simultanément sur plusieurs séries, point fort qu'elles n'abandonneront pas et qui fera leur particularité.

A la fin de l'année 1989 le groupe diminuera et ne comptera plus que 7 membres: Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa, Tamayo Akiyama, Sei Nanao et Leeza Sei.

Malgré cela CLAMP continura à publier d'autres séries, mais contrairement aux autres mangakas elles garderont une grandes liberté d'écriture qui les fera travailler pour plusieurs éditeurs différents.

Mais d'autres départ s'oppèrerons : Kiyama Tamayo travaillera sur un manga en solo et publiera "Derayd" puis "Cluster", et Leeza Sei publira un doujinshi nommé "Pride" où sont regroupés des travaux qu’elle avait publier dans les fanzines de CLAMP. Puis Sei nanao quiterra le groupe en juillet 1990 ainsi que Leeza Sei et Akiyama Tamayo qui la suivront en octobre 1992.

Le studio CLAMP se forme donc de quatres jeunes femmes mangaka dont on connait le succès actuel, composé de Ohkawa Nanase, Mokona Apapa, Mick Nekoï et Igarashi Satsuki. Elles sont rester ensemble depuis plus de 15 ans, a publier leur oeuvres dont on ne connais que trop le succès actuel, qui les classe parmis les meilleures mangakas qui existent.

Présentation de Clamp Clampanthomi7


By lulu


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ooka
Sutherland
ooka


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2007

Présentation de Clamp Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Clamp   Présentation de Clamp Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:35

Merci pour cette présentation Very Happy
Tout ce que je savais sur Clamp c'est que "composé uniquement de mangaka femme"

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vinker via Britannia
Glasgow
Vinker via Britannia


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Présentation de Clamp Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Clamp   Présentation de Clamp Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:23

Merci je connais enfin les chanteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentation de Clamp Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Clamp   Présentation de Clamp Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:00

C'est moi ou tu n'as pas lu l'article Rolling Eyes ...

Clamp est un groupe de mangakas femmes... pas un groupe de chanteuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinker via Britannia
Glasgow
Vinker via Britannia


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Présentation de Clamp Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Clamp   Présentation de Clamp Icon_minitimeDim 27 Avr - 9:44

Si j'ai lut ouai mais c'etait pour dire la musique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Roms
Glasgow
Roms


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 16/08/2008

Présentation de Clamp Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Clamp   Présentation de Clamp Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:30

est ce que parmis ces oeuvres (la de nom je n'en connais pas beaucoup) il existe un anime dans le meme esprit que code geass ?
Revenir en haut Aller en bas
Owned
Admin
Owned


Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentation de Clamp Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Clamp   Présentation de Clamp Icon_minitimeSam 25 Oct - 2:19

Tu vas être malheuresement déçu car Code Geass est le seul anime qui se démarque des autres par ses thèmes traitant de mécha, d'action...etc
Les autres animés de Clamps sont souvent très travaillés mais ne sont pas aussi tourné vers ce côté futuriste et aventureux qu'est CG.
Un des animes de Clamp qui connait un grand succès en ce moment est Tsubasa Réservoir Chronicle ou l'on retrouve quasiment la copie conforme de Suzaku physiquement (je ne me souviens plus du nom du perso). Bref si tu cherches des animes ressembleant à Code Geass dans les oeuvres de Clamp, ta quête se soldera malheuresement par un échec je le crains même si Clamp a crée des animes magnifiques comme X, Chobits, XXXholic...etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Clamp Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Clamp   Présentation de Clamp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Clamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CodeGeass et Clamp ?
» Sondage : Le meilleur manga de clamp...
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Mangas & Artbook-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser