Code Geass France


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [K-drama] Winter Sonata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 27
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: [K-drama] Winter Sonata   Dim 16 Déc - 18:53



Winter Sonata





I. Introduction

- Titre Original : Winter Sonata (Gyeoul yeonga)
- Genre : drama, romance, drame, drame, drame [parce que c'est vraiment dramatique]
- Scénariste : Kim Yun-Hee et Yun Eun-Kyung
- Producteur : Lee Hyung-Min
- Réalisateurs : Oh Su-Yeon
- Année de production : 2002
- Nombre d'épisodes : 20 épisodes de 50 minutes
- Site Officiel : http://drama.kbs.co.kr/winter/
- OST : liste des chansons
- Où télécharger le drama ? : sur YouTube ou Dailymotion (non complet) ou Idol-Unlimited (complet) [voir à la fin de la fiche le 1e episode]


II. Synopsis

On a pas toujours une vie extraordinaire quand on est adolescent. C'est par exemple le cas de quelques élèves coréens qui mènent une vie tranquille, pleine de joie, de musique, de petites choses de la vie qui rendent heureux sans même s'en rendre compte. Les petites habitudes... C'est le début du bonheur pour Yujin une jeune fille extravertie et affective avec tous ses camarades, notamment avec l'un de ses meilleurs ami Sang-Hyuk . L'arrivée d'un jeune garçon, Joon-Sang, va bouleverser de façon positive sa vie. Ce beau garçon pourtant très froid est adulé par toutes les filles de la classe, notamment Chaelin, mais ne semble apprécier que Yujin. Leur sensibilité pour la musique les rapproche, leurs conversations pleines de douceur les relie. Mais ce n'est pas du gout de Sang-Hyuk, jaloux de Joon-Sang. Ce dernier le déteste aussi, pour d'obscures raisons familiales, et comme si ça ne suffisait pas, ils se disputent Yujin...
Un jour, Joon-Sang meurt.
10 ans plus tard, Yujin et Sang-Hyuk sont fiancés. A leur fêtes de fiancailles organisée avec leurs plus proches amis d'enfances, Chaelin apparait au bras de son nouvel ami Min-Hyung, le portrait craché de Joon-Sang s'il n'était pas décédé. Le jeune homme, qui n'est au courant de rien sur Joon-Sang, fait remonter d'anciens souvenirs en chacun d'eux, et Yujin est toute troublée par la copie parfaite de son amour de jeunesse...

III. Présentation des personnages

Yujin : Sociable, énergique, dynamique et bienveillante... Yujin aime le contact avec les personnes et est sensible à la prestance de Joon-Sang. Cependant, elle déteste qu'on la trompe... Ses sentiments pour le jeune homme ne semblent pas en contradiction avec ceux qu'elle a pour son meilleur ami, mais ce dernier l'aime très fort. Yujin, une fois adulte, travaille pour une société "Polaris" spécialisée dans le bâtiment. Le nom de la société est aussi celui du nom de l'étoile de la Grande Ourse... dont Joon-Sang lui aura parlé. A la vue de Min-Hyuk, ses anciens sentiments refont surface, et plus d'une fois elle verra son amour passé dans le visage du jeune homme.



Joon-Sang : il ne connait pas son père, mais semble penser qu'il s'agit d'un professeur d'université. Il est froid avec tout le monde, et a failli se battre avec Sang-Hyuk, mais réserve à Yujin une facette de sa personnalité très envoutante. Sûr de lui, il n'hésite pas à lui montrer subtilement qu'il l'aime, tout en étant modéré. Joueur de piano émérite, il a composé une superbe chanson sans nom qui le lie à Yujin. Il meurt un jour, ce qui bouleversera à jamais Yujin et semble rassurer Sang-Hyuk pourtant ému.



Chaelin : on ne peut pas dire qu'elle soit amie avec Yujin, elles sont cependant camarades de classe, et ont passé des fêtes de fin d'années ensemble, avec d'autres de leur classe. Chaelin était amoureuse de Joon-Sang et a reproché sa mort à Yujin. Quand elle est apparue à ses fiançailles d'avec Sang-Hyuk, au bras de Min-Hyung, elle a constaté la regard de Yujin sur lui. Très jalouse, elle fera tout pour discréditer la jeune femme aux yeux de son amoureux, racontant des mensonges pour s'attirer sa sympathie.



Sang-Hyuk : gentil, fidèle, droit, calme, il est le genre d'homme stable qui a ses convictions... trop peut-être, il semble formaté par l'enseignement et par les livres. Cependant, quand on touche à ceux qu'il aime, il devient agressif et jaloux. C'est pourquoi il déteste Joon-Sang, car il a l'impression qu'il lui a pris Yujin. Il finira pourtant par la séduire, et se fiancer à elle, en dépit de l'aversion que sa mère à pour Yujin. Il est silencieux et légèrement soumis : s'imposer n'étant pas dans sa nature. A cause de Min-Hyuk qu'il voit inconsciemment comme un 2nd Joon-Sang, son comportement changera...



Min-Hyung : ce beau jeune homme est la copie parfaite de ce que Joon-Sang serait devenu s'il était devenu adulte. Il a vécu toute son enfance aux USA et a rencontré Chaelin à l'étranger. Il ne connait d'ailleurs pas Joon-Sang, Chaelin ne lui en ayant jamais parlé, et c'est pourquoi il est étonné de voir des comportements bizarres à son égard. Il semble aimer Chaelin, mais beaucoup moins qu'elle ne l'aime, préférant prendre son temps avec elle. Il est curieux de voir que Yujin l'évite et soit froide envers lui.




IV. Screenshots et images de quelques scènes


Yujin et Joon-Sang jouent dans la neige ^-^



Leur baiser sous la neige...



Le bus est un endroit rempli de souvenirs pour Yujin...



La seule fois où Sang-Hyunk fut violent...



Min-Hyung était là quand Yujin avait besoin d'aide




Les deux hommes se la disputent...



V. Les acteurs

- Bae Yong-Jun : Kang Jun-Sang
- Choi Ji-Woo : Jung Yu-Jin
- Park Yong-Ha : Kim Sang-Hyuk
- Park Sol-Mi : Oh Che-Lin


VI. Avis personnel


Le drama est en version originale, sous titrée en anglais. C'est simple : je n'a pas vu UN SEUL épisode en vostfr. De plus, les liens sont en train d'être retirés doucement mais surement de DailyMotion. Dans ce cas, pourquoi regarder en vosta ? Pourquoi prendre du temps à laisser charger YouTube, pourquoi nous faire une fiche dessus, puisque l'on est pas sûr de voir tout le drama en entier ?
Les raisons sont simples, vous verrez en lisant ce qui suit :

EDIT du 5 janvier : finalement, le drama est disponible sur Megauploard !

Comment parler d'un drama aussi beau, aussi triste et aussi poignant avec un vocabulaire si limité ? Les mots de la langue française manquent pour décrire comme ce drama m'a ému.
Yujin adolescente n'est pas une fille magnifique, mais elle est l'image même que je me fait de la Corée : mystérieuse, fraiche, se réservant le droit de cacher ses charmes. Pour une fois, pas de personnages dont le bonheur se lit sur le visage : Yujin semble heureuse en elle-même et ne crie pas sa joie au monde. Pas de cris aigus, pas de mimiques dignes des lycéennes japonaises qui crient "kawaiiiiiii !" [et pourtant, qu'est-ce que j'aime ça ^^]voilà un bol d'air frais complètement naturel. Comme vous ou moi. Quand à ses amis, ils gravitent autour d'elle comme des plantes assoiffées d'eau fraiche.
Mais préparez vos mouchoirs, je vous aurais prévenue. Les évènements désastreux pour les personnages se succèdent avec une étonnante simplicité. Les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas : les sentiments que les personnages ont, leur expériences, leur comportement coule, c'est fluide, c'est beau, c'est si simple que le simple devient merveilleux. Merveilleusement triste, superbement mis en scène, comme la disparition tragique de Joon-Sang. Mais le pire est peut être le fait de comparer Min-Hyung avec Joon-Sang. Car quoi de pire que de rechercher des points communs entre un vivant et un mort ? Car c'est pourtant ce que vous, moi et Yujin ferons. Est-ce Joon-Sang ? Aurait il perdu la mémoire ? Pourquoi avoir fait semblant d'être mort ?

Mais si c'était simplement Min-Hyung et personne d'autre, et c'est juste qu'on ne veut pas se l'avouer ? Pourquoi vouloir à tout prix savoir Joon-Sang vivant ?

La neige renforce le sentiment de calme qui nous habite tout au long des épisodes, mais est aussi évocateur du liquide lacrymal que sont les larmes. Winter Sonata, c'est frais, doux, délicieux comme de l'ice cream vanille. Et à déguster sans modération =)


VII. Citation des sources

www.wikipedia.fr
www.google.fr
www.youtube.fr


Episode 1 :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7

Idol-Unlimited complet :

http://idols-unlimited.com/kdrama-winter-sonata

_________________


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 3:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
Sed
Galaha
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Dim 16 Déc - 20:27

chui désolé, mais les acteurs asiatiques me font décidément trop rire pour que je prenne vraiment les dramas au serieux xD

Gomen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 27
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Dim 16 Déc - 21:10

Sed a écrit:
chui désolé, mais les acteurs asiatiques me font décidément trop rire pour que je prenne vraiment les dramas au serieux xD

Gomen

Je vois pas en quoi les acteurs asiatiques font plus rires que les acteurs européens, américains, africains,.... è_é

Regarde un drama, tu verras que c'est pas l'origine qui détermine ta manière de jouer la comédie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
Sed
Galaha
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Dim 16 Déc - 21:24

(j'ai rien contre les jaunes hein? je regarde les simpsons tout les jours)

nan mais même, leurs tête me font trop pouffer chui vraiment désolé xD
Pour avoir beaucoup d'amis asiatiques, c'est tellement surjoué que ça me fait marrer xD

C'est des mangas avec des vrais acteurs quoi! xD Y a un truc qui bug x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 27
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Dim 16 Déc - 22:31

... lol

Bah chais pas comment sont tes amis asiatiques, mais faut s'avoir s'ouvrir à la culture... open yourself lol. N'empêche que je préfère regarder des dramas que des séries américaines, même si elles sont bien.....

Citation :
C'est des mangas avec des vrais acteurs quoi! xD Y a un truc qui bug x)

WTF mais naan ! Dans les mangas et animes, tu ressens pas les sentiments, tu sais qu'ils n'existent pas, or là, tu les vois, les entend parler et tout, ce sont des gens quoi... Tu ressens pas la même chose en rigolant sur une blague dans un manga que si un acteur ou une situation est marrante....

Pour nowel, je veux que tu regardes un drama, compris ??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
Sed
Galaha
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Dim 16 Déc - 23:12

on avait dit des menottes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owned
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Dim 16 Déc - 23:28

C'est claire Sedounet, ouvre toi un peu à la culture Japonaise (autrement que par les mangas^^). J'avoue être tout de même assez sceptique quand à ce drama dramatique...

J'ai peur d'être déçu par le manque d'action et le peu d'originalité de la série... quand je lis le résumé, c'est un peu du déja vu.
Je verais si j'ai le temps, histoire de ne pas rester sur mes aprioris Wink

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 27
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Lun 17 Déc - 0:01

Light a écrit:
J'ai peur d'être déçu par le manque d'action et le peu d'originalité de la série... quand je lis le résumé, c'est un peu du déja vu.
Je verais si j'ai le temps, histoire de ne pas rester sur mes aprioris Wink

Ça c'est sûr, il n'y a pas d'action à proprement parler, tout se joue sur la subtilité des contacts qu'ils entretiennent et leurs sentiments. Ça change. Et en bien je trouve. Ça peut lasser, agacer, mais ça m'a vraiment émerveillé moi... *0* et le fait que Yujin tente de savoir si c'est effectivement Joon-Sang sensé être mort, ça déstabilise vraiment...
Rhaa, s'il y a bien deux fois où j'ai pleuré comme chais pas quoi, c'est dès les premiers épisodes et le 6e...... Winter Sonata, pour le regarder, faut prévoir des mouchoiiiirs ToT
Mais après, je comprend qu'on n'accroche pas, parce que..... le 1e épisode est en anglais, le 2nd je ne l'ai trouvé qu'en espagnol (mais je vais chercher sur Daily), et ce n'est pas complet. Donc la patience est de mise. par contre, je compte télécharger à partir de YouTube et les mettre dans un pack .zip un truc comme ça pour permettre à ceux qui le veulent de ne pas chercher à droite et à gauche, vu que des épisodes ont été supprimés.

@ Sed : l'un n'empêche pas l'autre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
Sed
Galaha
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Lun 17 Déc - 0:33

j'essairai un drama pendant les vacances (pour te faire plaisir)

sinon je peux aussi apporter de la chantilly (et des bananes!!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 27
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Lun 17 Déc - 0:59

Youpiiiiiiiiiiiiiii !!! Dans ce cas, j'te conseille Nobuta, Lightounet te le diras : il est trop marrant ! *trop en mode nyappy*
Rhoo, hé, tu sais que tu passes pour un obsédé avec tes propositions douteuses ? ¬_¬ *Maman j'ai peuuur ><*En plus, maintenant que je sais où tu habites, je vais pas tarder à venir moi... héhéhé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
Sed
Galaha
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Lun 17 Déc - 1:01

çay qui l'obsédé(e) maitenant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 27
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Lun 17 Déc - 1:15

cay pas moi ! cay pas moi ! *se cache*

Ooh, mon 100e message déjà.... *o*

en bref, stop (vive) le flood ! je me devais de parler de Winter sonata (aussi connu sous le nom de Winter Love) sans quoi, je ne vous aurais pas donné la possibilité de connaître cette oeuvre ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
Sed
Galaha
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Lun 17 Déc - 1:16

et sans quoi tu n'aurais pas pû poster ton 100 eme message Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 27
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Lun 17 Déc - 1:25

Sale floodeur viens pas polluer mon topic ! Rhaa Lightounet, tu pourras effacer ce post-ci s'il te plait ? Et celui de 23h15 juste au dessus aussi, je veux pas être comparée à un floodeur tel que l'aut' là ¬_¬ non mais XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
Owned
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1379
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Lun 17 Déc - 8:24

Il y a vraiment des incroyables posteurs quand même ^^

Je ne supprimerai pas les messages, mais comprenez que le flood c'est vraiment pas sympa pour les autres qui doivent se taper des lignes et des lignes de bavardage pour finalement pas grand chose...

@Sed : Héhé, regarde nobuta, c'est vraiment extra xD le début est un peu l:ong toutefois, donc ne t'arrête pas au premiere épisode, tu risques d'être déçu Wink

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagadag
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Lun 17 Déc - 10:28

Moi je conseillerais plutôt nodame cantabile (non parceque dans nobuta on s'ennuie un peu quant même ^^')

_________________
Proposition A
Le vrai pataphysicien ne prend rien au sérieux, sauf la ’Pataphysique' ... qui consiste à ne rien prendre au sérieux.

Proposition B
La ’Pataphysique' consistant à ne rien prendre au sérieux, le vrai pataphysicien ne peut rien prendre au sérieux, même pas la ’Pataphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 27
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Mer 19 Déc - 15:48

tagadag a écrit:
Moi je conseillerais plutôt nodame cantabile (non parceque dans nobuta on s'ennuie un peu quant même ^^')

Nodame !! CHIAKIIIIIII XDD J'adore aussi, tiens, je savais pas trop quoi proposer comme nouveauté drunken Sauf si Tagada, faire des fiches t'intéresse, je le met sur ma liste XD

Mais je trouve que débuter les dramas avec Nodame, c'est pas facile, les persos sont quand même assez exubérants (pas tous mais 95 % !) dans Nobuta, il y des passages calmes... "le calme après le tempête" dira l'autre :3 Et puis c'est un condensé de moments tendres, marrants, tristounets aussi... La diversité est plus présente. Mais sinon, j'adore Nodame Cantabile, sans qui je n'aurais pas retrouvé ma passion pour la musique (classique ! ♥)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
Sweet
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 27
Localisation : Sacrifiée sur l'autel du Kanji (Lille)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   Sam 5 Jan - 21:38

Petit double poste pour vous faire part d'une supernouvelle (à mon avis) car ENFIN j'ai trouvé les épisodes à télécharger (par megaupload) et non pas à regarder sur YouTube.... moi qui m'étais arrêté à l'épisode 8 je crois, je pourrais enfin voir la fin ! J'ai édité mon 1e message, mais voici le lien quand même :

http://idols-unlimited.com/kdrama-winter-sonata

Bon visionage à tous !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://death-note-community.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [K-drama] Winter Sonata   

Revenir en haut Aller en bas
 
[K-drama] Winter Sonata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME] Winter Sonata
» Traduction de "winter wrap up"
» Gyeoul yeonga - Winter Sonata - Sonate d'hiver
» Papa Wemba feat Ophelie Winter
» [J-Drama] Kurosagi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Drama, Série, Cinéma-
Sauter vers: