Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 discussion anime -- réactions à chaud

Aller en bas 
+29
Ngoctrang
Mister C.
c.c. no fan
All_Hail_Lelouch
Lelouch-sama
Owned
garden
Liul
goten
KAYZ
SASORY
Kiskool
shadow
Sweet
Shinkiro
lulu971
Cerhelion
elimor
Elvy
lonelyknight
touanne@toine
hatenshu
Razgaros
Sight
Tomahawks
Komaki
loloticid
tagadag
Karel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 32
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:04

C'est marrant, mais je vois mal une saison 3 si c'est la continuation de la 2. Si c'est une préquelle, ça va, mais sinon...

Sinon, c'est un peu répétitif quand même (mais j'aime bien).

Bk
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:04

J'ai fai une GROSSE GROSSE merde ... comme au début, je ne savais pas pour les saison 1 et 2, j'ai mélangé tout les visonnage des episodes ... et il me semble après quel recherche que j'ai quasi regarder que la saison 2 ...
Surtout que en plus, je regardai quelque fois les openings et j'ai pas du tout tiliter quand ca à changer pffff
Je ne sai pas lesquels j'ai regardé en S1 et lesquels j'ai regardé en S2 ... QUEL MERDE FAIT CHIER !!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop trop bête !!!!!!!!!!


Dernière édition par Tomahawks le Dim 9 Nov - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:06

Nope, Karel. C'est bel et bien la suite... Ça peut paraître curieux quand on connaît la fin de la saison 2, mais apparemment c'est plutôt bien amené (de ce que j'ai lu).

Niveau répétitif, c'est surtout les premiers épisodes, qui servent à mettre dans le bain, mais c'est pas faux x)
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:46

Tout en essayant de ne pas emmeller les 3 saison je regarde,c'est génial!!!! Mais j'avoue que c'est un peut répétitif avec la scène du pacte et celle de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Sight
Guren
Sight


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:56

Matage des 9 premiers épisodes de Bounen no Xamdo
discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 54d49f050702fe411d1ebcc4fa5e3d32
Anime se passant dans un univers steampunk, l'intrigue principal tourne autour d'Akiyouki: lycéen ordinaire vivant sur l'ile de Sentan.
Un jour alors qu'il se rendait en cours, il aide une fille du nord a accédé au bus scolaire. Une fois arrivé devant le bahut, la ville est attaqué par des humanform (des monstres issuent d'humains), en meme temps le bus scolaire explose et le héros se jette à l'intérieur pour tenter de sauver la fille qui restait à l'intérieur au moment de l'explosion, celle-ci lui dit qu'il est le bon et lui insère quelque chose dans le corps qui le transforme en Xam'd (alternative aux humanforms puisqu'ils peuvent redevenir humain, ils sont plus puissant aussi). Commence alors un cauchemard pour le jeune homme, qui est rejeté par les siens et qui est la proie des humanforms.

Franchement j'ai bien aimé, bien qu'un peu mout par moment, l'univers steampunk est vraiment bien mis en scène, l'intrigue est plus complexe qu'il n'y parrait, les personnages sont attachants et la musique est de toute beauté. Surtout l'op
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:15

L'image que tu as poster a l'air super zarbi, mais ca me donne envie ... enfin par curiosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:22

Hier, j'ai regardé le premier épisode de Ga-Rei Zero. Je vous poste le synopsis d'AnimeKa Network, parce que j'ai pas tout compris à l'histoire (j'étais bien crevé, donc je me rappelle pas tout).

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Ga-rei-zero-

Des esprits maléfiques répertoriés en catégories A, B, C et D en fonction de leur puissance apparaissent aléatoirement dans tout le Japon. Etant invisibles aux yeux des humains « normaux » et détruisant toute forme de vie sur leur passage, le ministère de la Défense créa l’Agence de prévention des désastres surnaturels afin de trouver une solution au problème. Ceux qui la composent sont des militaires équipés d’appareils spéciaux et des personnes capables de voir les esprits. Tooru et Natsuki ont ce pouvoir et peuvent ainsi lutter sans problème contre l’adversaire.
Le ministère de l’Environnement a quant à lui fondé la Division de contre-mesures des désastres surnaturels. Contrairement à son homologue, cette dernière a des membres comme Kagura et Yomi qui possèdent des habilités largement supérieures à celles des humains. En toute logique, comparé aux autres équipes, leur taux de réussite lors des missions est nettement plus élevé.

Malgré leur but commun, les deux ministères ne combattent pas ensemble car chacun veut agir à sa manière. Si jusqu’ici ils réussissaient à stopper l’avancée des esprits, une trahison improbable va totalement renverser la balance.
Quand l’allié d’hier devient l’ennemi de demain, les doutes et les questions laissent place à la souffrance et au sang…


Au niveau de l'histoire, le premier épisode ne suffit pas à se faire une idée assez précise, mais ça sent quand même le scénario travaillé et creusé. Graphiquement, bah je dois avouer que c'est ce côté qui m'a attiré en premier lieu. Vraiment bien fait, les voix collent parfaitement... A vrai dire, il y a peu de choses à reprocher.
Donc à suivre, à priori Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:56

J'avais déj vu, ou plutot, j'ai découvert cet anime à sa sortie mais je n'est pas regardé de suite car d'autre en cours ^^ Mais je pense m'y mettre également à celui la ^^
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:21

je connaissais dejà mais j ai pas encore reussi à faire le lien entre l animé et le manga.j ai l impression que l animé est plus un flashback du manga....
Revenir en haut Aller en bas
KAYZ
Buraï Kaï



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:08

Belle image en tout cas, si tout l'anime est de cette qualité ça donne envie d'aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:49

L'anime se déroule avant le manga. D'où le "Zero" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:27

L'un de mes coups de coeur (du mois surement) : Toshokan Sensou
L'histoire est très original et cet anime m'a tenu en alerte jusqu'a la fin !!! La fin est vraiment bien et c'est beau !!!
Pour les curieux, j'ai fait une fiche : Toshokan Sensou
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:43

"library war",le titre ne m a pas attiré quand je l ai vu et finalement même si ce n est que 12 episodes,j ai pas regardé.
Shinkiro a écrit:
L'anime se déroule avant le manga. D'où le "Zero" ^^
merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:24

hatenshu a écrit:
"library war",le titre ne m a pas attiré quand je l ai vu et finalement même si ce n est que 12 episodes,j ai pas regardé.
Si j'avais vu aussi le nom complet avant de commencer, j'aurais surement pas commencer mais je vous le conseil vraiment et meme fortement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:36

Je me suis fait les 13 épisodes de Sola d'affilée dans la nuit. C'est un anime curieux, très agréablement surprenant, car les choses prennent une tournure qu'on n'attend pas, et même si la fin aurait pu être mieux, elle est néanmoins satisfaisante, en un sens.

Synopsis à l'arrache :

Yorito est un jeune collégien qui aime regarder et prendre en photo le ciel (comme l'indique le titre de la série. Suivez un peu, quoi...). Un soir, en installant son matériel pour photographier le lever du soleil, il rencontre une fille qui a quelques soucis avec un distributeur de boissons. Il l'aide, mais quand la canette tombe, la fille a déjà disparu. Il s'avère qu'elle a un secret assez particulier...


Jetez un œil, ça coûte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:44

Cet anime est déja dans ma liste a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:41

Shinkiro a écrit:
Je me suis fait les 13 épisodes de Sola d'affilée dans la nuit.
Yorito est un jeune collégien qui aime regarder et prendre en photo le ciel (comme l'indique le titre de la série. Suivez un peu, quoi...).
Ce serait sora alors.Que dis-je?Shinkiro-sama ne peut pas faire une faute d'hortographe.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:04

Ohhh merde, lol j'ai meme pas tilter lol ... ben vu lulu, sora c'est ciel, sola c'est ... je sai pas quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:19

lulu971 a écrit:
Shinkiro a écrit:
Je me suis fait les 13 épisodes de Sola d'affilée dans la nuit.
Yorito est un jeune collégien qui aime regarder et prendre en photo le ciel (comme l'indique le titre de la série. Suivez un peu, quoi...).
Ce serait sora alors.Que dis-je?Shinkiro-sama ne peut pas faire une faute d'hortographe.

Déjà, on écrit orthographe, et pas hortographe. Illettré XD

Et non non non non non, c'est bel et bien SOLA (c'est écrit comme ça dans le générique). Mais le "R" et le "L" étant la même lettre au Japon puisqu'en fait le "L" n'existe pas (en fait, concrètement ce sont des variantes libres du même phonème (ou "son", si vous préférez), mais là je rentre trop dans les détails), vu que tout est écrit en kana et pas en alphabet latin, on peut aussi bien écrire "sora" que "sola", étant donné qu'il ne s'agit que d'une transcription phonétique.(heureusement que j'ai des cours de sciences du langage)
C'est en partie à cause de ça que dans Death Note, on a les orthographes "Light" et "Raito" pour le nom du personnage, mais ça revient au même.
Donc t'es gentil lulu, mais effectivement, je ne peux pas faire de faute d'orthographe et je sais ce que j'écris è__é

La preuve en image
Spoiler:


Shinkiro : 1 - Lulu : 0
Quelqu'un d'autre pour essayer de me prendre la tête ou me dire que j'ai tort ? XD
Revenir en haut Aller en bas
KAYZ
Buraï Kaï



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:09

Exactement

d'aileurs récemment j'ai découvert en truc qui m'a foutu la honte.

Dans la version françaises papier de "Shaman King" ( pour ceux qui ont tout lu ), le présentateur Radim annonce le début du combat en disant:

"Mesdames, Fight!"

J'ai découvert d'où vient le mesdames.
Les japonais voulait écrire "Ready, Fight!";
Ils ont donc retranscrit ça en son, ce qui donne: "Rédi, Faito!" ou "Lédi, Faito"
car les sons "L" et "R" sont identiques.
Les traducteurs français ont lu "Lédi, Faito", et ont bêtement cru qu'il y avait écrit : "Lady, Fight!"
du coup en français ça donne : "Mesdames, Fight!"


pitoyable....
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:50

XD,j'adore ton exemple.
sinkiro ==> Je demandais juste une explication,je sais que le grand maître de la phonétique et de l'orthographe ne peut pas mal écrire un mot(même en eleven) et pour hortograf g fè exprè de mal lécrir pour voir si tu réagirè.*fuie*.Peut importe L ou R en fait mais [HS]light(pas notre gentil light mais celui dans death note) c'était abuser,dégoutant même sans parler de sa voix qui ôte tout le suspens de la série.[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:01

Huhu... Nan mais sérieux, les gens se rendent pas compte que "Raito" ça ressemble un peu plus à un prénom (surtout qu'il est japonais ><) que "Light" ? Franchement, vous en connaissez beaucoup des types qui se prénomment "Lumière" en français ? ^^

(bin tu l'as eue ton explication, de quoi tu te plains ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:44

Shinkiro a écrit:
Franchement, vous en connaissez beaucoup des types qui se prénomment "Lumière" en français ? ^^
Bah c'est qui les deux frêres qui ont inventé l'electricité ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:01

J'ai écrit SE PRENOMMENT. Non mais ^^
Et en plus ils ont inventé le cinéma, pas l'électricité (d'ailleurs on n'invente pas l'électricité, on la découvre. huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawks
Galaha
Tomahawks


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:19

Lol ^^
Sinon j'ai commencé Bounen no xamdo et ce qui m'a paru hyper bizarre au début, m'a vraiment vraiment fait adoré cet anime !!!!
Donc un grand merci à Sight !!!
A chaque fois que je termine un anime, je me dit, j'en trouverai jamais un qui puisse me divertir assé par rapport aux autres que j'ai vu ou que je viens de voir et grace à ce topic, j'ai put ne pas etre à court d'anime à voir ...
Hélas comme Bounen no xmado n'est pas fini, je me retrouve avec encore un anime dans ma très très longue liste d'attente des animes commencés ^^ et hélas cette fois, je ne sai pas quel anime commencé lol

Quelqu'un aurait un anime à me proposer (ou plusieurs) ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion anime -- réactions à chaud   discussion anime -- réactions à chaud - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion anime -- réactions à chaud
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Top 5 d'anime
» Anime ?
» Qui connait un bon anime ?
» [Anime] Toradora!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser