Code Geass France


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gundam 00 S1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tomahawks
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Gundam 00 S1   Ven 18 Avr - 17:03

Gundam 00





1) Introduction :


- Titre Original : Mobile Suit Gundam 00
- Genre : Action, Cyber & Mecha, Espace & Sciences-fiction
- Style :
- Studio : SUNRISE, MAINICHI BROAD.
- Année de production : 2007
- Nombre de tomes Japon/France : 25/25 de 25 mins
- Site Francophone : http://www.gundam00online.com/

2) Synopsis :

Nous sommes en l’an A.D. 2307. Le monde a épuisé toutes les ressources combustibles de la planète et l’ère solaire a débuté. Dans cette course à l’énergie, trois grandes puissances ont réussit à s’imposer en créant des ascenseurs orbitaux (AEU, USEFN, HRL). Cependant, le partage de cette nouvelle ressource crée des conflits entre ces trois Grands qui se disputent le marché, mais aussi avec les autres pays qui ne bénéficient pas de l’exploitation de cette dernière. Religion, économie et politique sont les principales raisons des incessantes guerres civiles qui se déroulent un peu partout à la surface du globe.
Alors que l’AEU présente au monde sa nouvelle armure mobile fonctionnant uniquement à l’énergie solaire, une Mobile Suit inconnue débarque et détruit cette dernière sans difficulté. Un peu plus tard, deux autres armures mobiles similaires font échouer un attentat visant un ascenseur orbital. L’Humanité apprend alors l’existence de la « Celestia Being » : une organisation militaire privée, utilisant des Mobiles Suits appelées Gundam et ayant pour but d’arrêter les différentes guerres par la force. Setsuna, Lockon, Allelujah et Tiera sont les 4 Gundam Meisters prêts à mener à bien cette mission, même si cela implique de devoir combattre le monde entier...

3) Présentation des personnages :

Principaux Gundam Masters :



Setsuna F. Seiei => Héros de ce nouveau volet de Gundam, Setsuna est vraisemblablement d'origine kurde. On ne connait son histoire que par des flashbacks de ses combats quand il était un jeune soldat.
Il est très talentueux au combat et pilote le Gundam bleu et gris Exia Seven Sword.



Lockon Stratos => Originaire de l'Irlande du Nord, ses parents sont décédés dans un attentat. Il est le pilote du Gunadm Dynames et et secondé d'un Haro orange avec qui il aime parler. Sa motivation profonde réside dans la recherche de la paix du monde et essayer de venger l'attentat de sa famille. Son caractère est plutôt tempéré et calme.



Allelujah Haptism => Très jeune, il a été un sujet de recherche d'un laboratoire secret de la HRL dont le but est de créer des super soldats. Un effet secondaire de ces expérimentations sur son cerveau est la création d'une seconde personnalité qui est violente et impitoyable. Ce double méchant à un caractère aux antipodes de celui du gentil et prévenant Allelujah Haptism en temps normal.



Tieria Erde => Pilote du Gundam Virtue, c'est un pilote solitaire et très exigent envers les membres de l'organisation de Celestial Being. Il est entouré de mystère et semble ne posséder aucune humanité dans son caractère. Sa coupe de cheveux et son allure, le fait ressembler à une femme, cependant on découvre qu'il est seulement un garçon à l'allure androgyne. Il entretient des liens inconnus avec le dénomé "Vader".

Membres des Celestal Being (photo uniquement) :



Nouveaux Gundams Masters :

Yohann Trinity (26 ans), l'ainé, pilote le Gundam Throne Eins.
Michael Trinity (19 ans), pilote le Gundam Throne Zwei.
Nena Trinity (17 ans), la cadette, pilote le Gundam Throne Drei.

Yohann Trinity est d'un naturel assez posé, calme et mature: on a l'impression que c'est le plus doué également, il incarne donc le grand frère et agit comme chef des Gundam Throne durant la mission.

Michael Trinity est plutôt implusif voire capable d'exprimer des propos extrêmes, son caractère rebelle contraste avec le calme de son grand frère.

Nena Trinity, la première fille pilote de Gundam de la série: elle est vivante et aime beaucoup sourire et taquiner les gens, ce qui est le propre de son âge. Elle est accompagnée d'un Haro bleu foncé à yeux rouges.

Personnage principaux hors Celestal Being :



Graham Aker => Il est probablement un des meilleurs pilotes de l'Union. Mais derrière ses airs de jeune premier, il témoigne d'une volonté tenace. On peut même dire qu'il est borné. Fort heureusement, son proche ami Billy Katagiri et le professeur Eifman sont là pour tempérer ses ardeurs.



Sergei Smirnov => Surnommé "l'Ours russe" depuis sa participation à la quatrième guerre solaire, Sergei Smirnov est un officier émérite des forces de la Ligue de la Réforme Humaine . Ce vétéran plutôt rustre au premier abord et conditionné comme un soldat modèle n'en est pas moins prévenant envers ses subordonnés.



Ali al-Saachez => Il fut à la tête du KPSA (guerilla anti-gouvernementale de la République Kurde) il y a de cela plusieurs années. Il a notamment organisé un attentat en Irlande qui a coûté la vie aux parents du petit Neil Delandy (alias Lockon Stratos). Mais il est surtout celui qui a endoctriné des enfants kurdes pour en faire de véritables petits soldats. Prêchant la guerre sainte sous couvert de volonté divine (et ce sans aucune croyance dans ses propres dires), il a poussé des gamins comme Soran Ibrahim (alias Setsuna F. Seiei) à tuer leurs propres parents... Al-Saachez fait également partie de la Légion étrangère (française, donc rattachée à l'AEU) sous l'alias "Gary Biaggi". Il a ainsi participé, de manière officielle, aux guerres solaires.

4) Screenshots et/ou images de quelques scènes :









5) Avis Personnel :

Géniallissime, j'attend la saison 2 qui sortira après la saison 2 de Code geass !!!
La fin est super !!! Inatentu pour certain personnage !!!
Le meilleur manga anime après Code geass !!!

6) Citation des sources :

Site officiel francophone + Animeka Network


Dernière édition par Tomahawks le Jeu 4 Sep - 21:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna F Seiei
Sutherland


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 24
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Ven 18 Avr - 18:27

Citation :
5) Avis Personnel :

Géniallissime, j'attend la saison 2 qui sortira après la saison 2 de Code geass !!!
Je confirme le début est moyen , a partir de l'épisode 15 c'est pas mal puis à l'épisode 18 c'est génial.
J'ai pas encore fini de regarder la série ^^ je suis au 22 vostfr

P.S. :Pour Tieria
Citation :
Il entretient des liens inconnus avec le dénomé "Vader".
C'est pas Veda ? =s ? et t'as oublié de présenter Graham c'est un perso assez important quand même =p Spoil épi 18 =>
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sight
Guren


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Ven 18 Avr - 18:49

Ca fait quand même tâche un Gundam qui commence à être intéressant qu'à partir de l'épisode 15 Mad, cela me fait penser au G-Wing dont les 10 épisodes sont strictement identiques: "Oh mon dieux , un gundam nous attaque!", tu change la couleur du gundam et voila, ta un récap du début de la série.
Bah dans le 00 c'est pareil, les "méchants" on des MS à deux francs et les "Gentils" ont 4 Gundam, waou! Trop dur! Dans les autres séries Gundam, (Seed, 080Ms team, Zeta), on sent qu'au moins y'a du challenge. Kira qui doit affronter quatre gundam avec juste son Strike , ça c'était classe.

Heureusement que ça bouge un peu plus quand les Gundam Thronne arrive, (et encore...) il faut attendre les 7 derniers épisodes pour voir les protagonistes commencer à éprouver des difficultés, et on est limite content de voir les forces terriennes foutre une raclée au "Celestial Being" à la fin.

Sinon, hum oui la série est jolie à voir, un meilleur mecha design que les autres gundams, une qualité d'image et une bande sonore de toute beauté, mais quel dommage que le scénario est ennuyant à en mourir, et que les personnages ont un charisme de grosse moule (Setsuna: "Je suis un Gundam!" et il le répète 2-3 fois par épisode, c'est bon quoi, on a compris que t'étais mentalement atteint, tromatisé &tout &tout...)

Pour moi Gundam 00 est bien fait , l'histoire ce veut sérieuse, complexe, mais elle parait simplement ennuyante, voir tirer par les cheveux (tin c'est une mode maintenant, pour créer un pays en situation chaotique on l'appelle trucmuche-kistan...) . Faudrais voir la suite pour voir si la série saura remonter le niveau de sa pauvre saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomahawks
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Ven 18 Avr - 21:20

Setsuna F Seiei a écrit:
C'est pas Veda ? =s ? et t'as oublié de présenter Graham c'est un perso assez important quand même =p Spoil épi 18 =>

Je vais le faire de suite !!!
Sinon moi je trouve cet anime très bien et dès le début !!!

Edit : Voila, j'ai rajouter d'autre images plus une image des Celestal Being ainsi que des 3 personnages principaux dans les 3 différentes alliance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razgaros
Buraï Kaï


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 26
Localisation : Devant mon pc =)
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Mar 10 Juin - 22:10

Gundam 00 c'est pas mal,j'ai vu la série y'a quelque jours et franchement ca rend bien,bon aprés t'as des fautes de gouts,nottaments au niveau des meisters:

-Setsuna et ses deux phrases chocs "je suis gundam"+"dieu n'existe pas".La je viens de résumé sa vie xD,sans compter qu'il a plus de charisme gosse qu'adulte quoi Sad
-tierra,ou le perso qui te demande 10 épisodes pour comprendre que c'est un homme(même a la fin c'est pas évident a savoir.

Sinon je veux pas me vanter,mais je savais la fin rien qu'en lisant le résumé...C'était évident que ca finirais comme ca...Par contre j'ai pas du tout aimé certaine partie de la fin,autant celle de lockon est grandiose,autant celle setsuna et assez lamentable....J'ai envie de dire qu'est ce qu'il fous la l'autre avec son flag quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sight
Guren


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Mar 10 Juin - 22:15

Disons que dans un Gundam, (moi qui adore cette série Oo), j'ai rarement vu un héros avec aussi peu de personnalité (même Heero en a plus ...)
Du coup c'est dur d'accrocher vraiment à la série (a part que c'est jolie :/)

On se demande même, si le gamin japonais, c'est pas lui le vrai personnage principal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razgaros
Buraï Kaï


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 26
Localisation : Devant mon pc =)
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Mer 11 Juin - 0:10

Setsuna est super creux c'est clair,mais bon faut dire aussi que les autres compense(alleluia <3),et d'ailleurs a ce niveau y'a une juste répartition entre les persos,t'en a pas un qui est vraiment mis en avant,et ca c'est bien.

Sinon j'ai pas vu les autres a part wing.Tiens d'ailleurs selon toi c'est quoi la meilleure?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sight
Guren


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Mer 11 Juin - 0:50

J'ai bien aimé le Zeta Gundam (pas le Double Zeta par contre, c'est une blague), et le 08th MS Team (oav). Ils sont vieux, mais là au moins, les "gentils" ont vraiment du mal, ya plus de challenge que le boyz band du Wing et du 00.


Sinon, en oav ya Gundam Seed Stargazer qui est court mais plutôt bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel
Sutherland


Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Mer 11 Juin - 17:25

! cool étai pas au courant qui avait une new série de gundam

arigato tomahawks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Redhappy
Buraï Kaï


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 24
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Mer 11 Juin - 18:51

moi je trouve ce gundam assez bof


et comme Sight,j'ai adoré Z gundam masi ZZ est vraiment de la m*rde
un new type qui positive,n'importe quoi(ba oui,tous les new-types sont super sombre et négative comme Amuro,Chaa,Lala,Camille,et j'en passe)


Par contre je trouve Wing pas mal et Sight je te rappelle que le hero se fait battre dès le premier épisode(mais bon c'est sur que après)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna F Seiei
Sutherland


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 24
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Mer 11 Juin - 19:08

le truc qui m'a choqué à la fin de Gundam 00 :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvy
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Mer 11 Juin - 23:34

Spoiler:
 

Puis j'ai commencé à regardé Gundam Z mais pas pu le finir.

Pour ce qui est de Gundam 00, j'ai quand même apprécié la première saison. Espérons que la deuxième ne soit pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Razgaros
Buraï Kaï


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 26
Localisation : Devant mon pc =)
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Jeu 12 Juin - 15:21

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvy
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Jeu 12 Juin - 18:42

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomahawks
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Ven 13 Juin - 19:28

Spoiler:
 

Ohhhh très grande info pour les interressé :

Gundam 00 Saisons 2 sortira en Octobre 2008

Source : Anidb.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvy
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Ven 13 Juin - 19:58

Mdr, suffit de compter Tomahawks pour savoir quand la saison deux sortait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomahawks
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Ven 13 Juin - 21:30

Ba oué ba oué mais en tout cas personne l'a dit avant !!!
Ca je le savait depuis longtemp mais j'ai pensé à le dire que maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvy
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Ven 13 Juin - 22:29

Plus qu'à espérer que Code Geass ne nous déçoive pas, ainsi que Gundam 00.

Surtout que j'me demande à quoi ressemble le Gundam 00.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sight
Guren


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Ven 13 Juin - 22:40

Les Gundams ressemblent quasiment toujours à ca:



âpres t'imagine 3 gadget et un fusil laser en plus et ta le Gundam 00 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvy
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Ven 13 Juin - 23:08

Il aura peut-être des yeux en forme de 0 ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomahawks
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Ven 13 Juin - 23:45

Le gundam 00 il est pas hyper beau car il est vieux mais on le voit dans le tout premier épisode quand il sauve Setsuna ... je vais cherché l'image ...

Edit : Dsl pour le || en plein milieu mais je l'ai pris d'un streaming ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sight
Guren


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Sam 14 Juin - 0:30

Non ca c'est pas le Gundam 00, c'est un modele antérieur a Exia T_T on dirais un Mark Gundam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomahawks
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Sam 14 Juin - 11:44

Si si c'est bien le gundam 00, on le revoit dans le dzernier episode dans un contenaire, c'est bien lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvy
Gloucester


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Sam 14 Juin - 19:45

Celui qu'on voit à la fin c'est le Gundam 0.
Le gundam 00 il est caché dans la case "Gundam 00" (Enfin, on voit deux lumières, mais pas plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomahawks
Galaha


Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Sam 14 Juin - 19:51

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gundam 00 S1   Aujourd'hui à 9:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Gundam 00 S1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gundam Nataku "pour les nuls"
» instruction de montage gundam
» Le héros de gundam seed
» Gundam Rasiel - 1/144 Furoku Grade
» Gundam EXIA HG 1/144

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: Général :: Mangas, Animes-
Sauter vers: