Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Code Geass R2 - Episode 18

Aller en bas 
+34
ps3-003
Roy De Britannia
Sora
Blackwindow
Mgamer
narog
Setsuna F Seiei
Shinkiro
Angel
Odd-Eye
Kiskool
VILE
Dub$
SASORY
gadjo95
elimor
Lady Angèle of Twilight
maxwel
Mirtas
cerbére
Tao
Drack
FuckyxMely
Chadauw
Hayase
V.V
Elvy
Cardounet
Sebwalker
Razgaros
touanne@toine
Némésis
Tomahawks
hatenshu
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 18   Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:41

non, en tant que membre de la famille royale nannuly a le droit de choisir la zone ou elle sera gouverneur et c est elle même qui a choisi l area 11.
Charles lui,il les laisse faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 18   Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 4:05

en tout cas si nanally revient ca enleve beaucoup de credibilité a l'histoire
lelouch voit tous il voit bien nanally ne pas sortir
on ne voit pas de vaisseau decoller
meme guilford qui etait le plus loin de l'explosion est mort
Revenir en haut Aller en bas
Yuanfen
Buraï



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 18   Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 6:07

En même temps pensez-y : si Nanaly revient ça veut dire que tous les gens "aspirés" par Freya reviendraient aussi (dont Guilford peut-être avec un Geass annulé? et bon le retour de Guilford pourrait avoir un intérêt au moins pour influer sur Cornelia).

D'ailleurs il y a une hypothèse sur Freya qui circule, alimentée par un élément troublant
Spoiler:

En plus une partie de moi souhaite secrètement la survit de Nanaly (elle était presque le seul perso de la série méritant vraiment de survivre à mes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 18   Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:08

Kiskool a écrit:
en tout cas si nanally revient ca enleve beaucoup de credibilité a l'histoire
ca dependra de l explication de sa survie
mais je ne pense pas que tous ceux aspiré par fleija vont revenir.Il faut s y faire dans code geass,n importe qui peut mourir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerhelion
Lancelot
Cerhelion


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/03/2008

Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 18   Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:33

Seul le jet a survécu je pense. Qu'il ait réussi a s'enfuir à temps et tout à fait plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Razgaros
Buraï Kaï
Razgaros


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Devant mon pc =)
Date d'inscription : 10/06/2008

Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 18   Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:43

Dites j'en vois certains qui discute l'efficasité de freja...Faudrait redescendre sur terre je pense...C'est beaucoup plus efficase qu'une tête nucléaire...

Y'a plusieurs soucis avec les tetes nucléaires:
-il faut des silos,donc des positions a tenir,mais aussi connue de l'enemi.
-la bombe est radioactive.
-il est possible de construire des bunkers(alors que la il reste rien,même pas des ruines)
-ça coute hallucinanament cher(silo+bombe+personnel)
-ça peux se faire intercepter.

ce qu'il faut comprendre avec freja,et ce pourquoi c'est beaucoup plus efficase,c'est que
-ça se transporte hyper facillement,les gens se plaignent que ca est été mis sur le Lancelot,mais bordel le lancelot est beaucoup plus maniable qu'un missile,et surtout il peux se défendre.
-c'est utilisable en petit comité(penser au silo au personnel et consort)
-apparament ca fait pas de radiation(c'est pas plus mal)
-et surtout il reste rien.Vous avez vu des images de nagasaki/hiroshima?il reste des ruines,et quelques survivants,la non il reste rien,le cratere me fait limite penser a dragonball.
-vous imaginer si la bombe est massivement produite?ca veux dire que 10/15 kf peuvent réduire la force de frappe d'un pays a néant en attaquant les bons endroits.Regardez bien,une seul bombe aurait pu détruire tout la flotte chinoise devant tokyo,ou presque.

Je sais pas comment vous pouvez dire que ça fait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 18   Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:56

L'argument des radiations, c'est léger. Oui, ya pas de radiation, c'est pas nocif, tout ça ; ça laisse juste un énorme cratère de plusieurs kilomètres de large, c'est vrai que c'est mieux, on peut rien reconstruire à cet endroit mais c'est qu'un détail...

La production en série ne va pas nécessairement de paire avec l'utilisation massive. Il n'y a qu'à voir ton exemple : les missiles nucléaires sont produits en quantité assez importantes, dans divers pays, mais leur utilisation est excessivement rare (et on sait pourquoi). Ça reste donc un moyen de pression politique. Je pense qu'il en va de même avec le FLEIA, d'ailleurs, on ne connaît pas son coût de production.

Au final, il s'agit juste d'introduire un élément terrifiant dans la trame du scénario, pour préparer le futur chaos avant la reconstruction (cf. Ragnarök)


Bref, il faut faire la part des choses entre les histoires fictionnelles, et les conjonctures politico-économiques actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Razgaros
Buraï Kaï
Razgaros


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Devant mon pc =)
Date d'inscription : 10/06/2008

Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 18   Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:55

Pas de radiation tu trouves ça léger?Oo
Les nuages radioactifs qui se ballade sur je sais pas combien de killométres et les victimes 20 ans après ça te gènes pas alors Very Happy
Le seul truc qui fait que l'Amérique ballance pas des têtes nucléaires a tout va c'est les dégats collatéraux,donc les radiations principallement qui n'englaubent pas juste les gens,mais aussi l'écosysteme(ça et d'autre conventions sur les réduction d'armes nucléaire).Genre par exemple Tchernobyl ou t'as encore 22 ans aprés une partie de la zone inabité(ok c'est pas une bombe qui a fait,ca mais c'est réacteur nucléaire donc ca reviens a peux prés au même).
Je vais pas faire un cours la dessus,mais une arme qui fait un gros cratére bien net comme ça,utilisable de n'importe ou,sans dégats collatéraux je trouve ça énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Sutherland
Némésis


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/08/2008

Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 18   Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:20

C'est surtout qu'un simple sutherland air devient suffisament puissant pour détruire une base, de plus, dans un escadron suffisant, il est difficile de savoir lequel la stransporte, et surtout, ça peut esquiver les anti missiles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 18   Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:37

le plus important dans cette episode est que britannia a montré sa puissance,maintenant fleija sera une pression politique prouvé,lulu pense avoir perdu sa soeur,il a perdu plein de black knight.c tout ce qu il faut savoir.Et plein de gens(nippons) sont morts
niveau radiation nucleaire,ca n a rien avoir fleija,les effets sont les memes=catastrophes mais fleija reste juste une super bombe qui anneanti tout immediatement et non une arme chimique à radiation qui durent 50 ans,
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 18   Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:45

Razgaros a écrit:
Pas de radiation tu trouves ça léger?Oo
Les nuages radioactifs qui se ballade sur je sais pas combien de killométres et les victimes 20 ans après ça te gènes pas alors Very Happy

[...]

Genre par exemple Tchernobyl ou t'as encore 22 ans aprés une partie de la zone inabité(ok c'est pas une bombe qui a fait,ca mais c'est réacteur nucléaire donc ca reviens a peux prés au même).

Comme tu le dis toi-même, le nuage radioactif concerne Tchernobyl, et uniquement ce cas précis /!\. De nos jours, Hiroshima et Nagasaki ont été reconstruites. Il n'y a pas les mêmes quantité de composants radioactifs dans un réacteur et dans une bombe.


Bref, tout ça pour redire ce que j'ai déjà dit et que hatenshu approuve également : ça devient un moyen de pression politique absolument imposant, même face à Zero et les Black Knights.
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 18   Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 8:24

Citation :
En plus une partie de moi souhaite secrètement la survit de Nanaly (elle était presque le seul perso de la série méritant vraiment de survivre à mes yeux)

Je ne pense pas que shirley et euphimia méritait de mourir aussi et pourtant elle le sont
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 18   Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:21

ils faut bien que certains innocents y passent sinon c est pas bon niveau scenario mais ca ne veut pas dire que tous y passent et pour nannaly ca serait vraiment trop cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Sutherland
Némésis


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/08/2008

Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 18   Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:30

Shinkiro a écrit:

Comme tu le dis toi-même, le nuage radioactif concerne Tchernobyl, et uniquement ce cas précis /!\. De nos jours, Hiroshima et Nagasaki ont été reconstruites. Il n'y a pas les mêmes quantité de composants radioactifs dans un réacteur et dans une bombe.

Sauf que des bombes nucléaires sont parfois modifiées afin de générer une quantité de radiation supérireure, telle que la bombe sale, qui d'une certaine manière est une bombe à dispertion de charnelles radioactives, mais ce n'est pas le sujet.

Shinkiro a écrit:
Bref, tout ça pour redire ce que j'ai déjà dit et que hatenshu approuve également : ça devient un moyen de pression politique absolument imposant, même face à Zero et les Black Knights
Là par contre, je suis tout à fait d'accord, le véritable but de Schneisel était plus de prouver la puissance de la bombe qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 18   Code Geass R2 - Episode 18 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass R2 - Episode 18
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Code Geass R2 - Episode 4
» Code Geass R2 - Episode 17
» Code Geass R2 - Episode 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Anime - Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser