Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Dieu dans Code Geass

Aller en bas 
+9
Odd-Eye
rehour
Yuanfen
tachibanajo
Hayase
Sight
Tobi
Cerhelion
Fortuna FIGARO
13 participants
AuteurMessage
Fortuna FIGARO
Glasgow
Fortuna FIGARO


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:29

Il y a quelque chose qui me chiffone dans CG. A première vue, c'est un anime plutôt orienté technologie, méchas, etc...
Et on apprend une référence à une divinité mystique dans un anime plutôt technologique.
C'est vrai que le Geass et CC immortelle, ça fait sorcellerie, mais la présence de cette arme pour détruire les dieux est étrange.
Quel serait donc le lien entre l'empereur, dieu, et lelouch?
Revenir en haut Aller en bas
Cerhelion
Lancelot
Cerhelion


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/03/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:28

Je pense que c'est simplement une façon de dire. Pour bien faire comprendre que cette arme est la plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi
Sutherland
Tobi


Nombre de messages : 68
Localisation : Devant CG
Date d'inscription : 21/04/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:13

Les dieux auquelles fait allusion l'empereur peuvent aussi être les gars bizards avec un tatouage de geass sur le crâne dans l'opening de la R1.

Dans plusieurs histoires de SF on identifie des peuple assez avancés comme des dieux. Pour illustrer leur puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Fortuna FIGARO
Glasgow
Fortuna FIGARO


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:26

Depuis le début de l'histoire, on parle de persos boucs émissaires (Suzaku, Kirihara), donc je pense que l'Empereur doit en faire partie.


Soit, c un mégalomane (mais vu sa tête actuelle, je pense pas) qui veut récupérer les pouvoirs des dieux
Soit il est au courant que ce peuple divin veut attaquer le monde et il essaye de créer une arme pour les arrêter.
Toujours est-il qu'il a choisi d'utiliser la haine de son fils comme un catalyseur , car sinon, il l'aurait tué dès que Suzaku l'a ramené.

Toujours est il que ses actions sont perçues par le commun des mortels comme le mal, mais là, on entrerait dans le débat à savoir si le Mal n'est il pas le prolongement du Bien?

Je vous avoue que je serai vraiment déçu si CG se révèle être un shonen à la naruto, car il met le doigt sur des questions existentielles qui mériteraient d'être exploitées

Fortuna Fumette
Revenir en haut Aller en bas
Sight
Guren
Sight


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:21

C'est un coup à se retrouver avec un scénario à la Gurenn Lagann ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Hayase
Gloucester
Hayase


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:07

Sight a écrit:
C'est un coup à se retrouver avec un scénario à la Gurenn Lagann ça xD

J'allais le dire !! xD


Hmmm pourtant l'empereur cherchait a protéeger ce peuple.

Dans l'épisode 19 a 16min 22 :

.. 'Mon hypothése est que les attaques menées contre les autres pays servent a sécuriser ces zones '..

C'est le général Barthley qui dit ça en parlant de la grotte la.. ( D'ailleur j'ai jamais compris pourquoi la pasrel s'est éfondré et que Suzaku soit resté paralysé quelque seconde xD)
Revenir en haut Aller en bas
tachibanajo
Glasgow
tachibanajo


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/05/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:58

ça, c'est vrai que c'est bizarre quand Suzaku est paralysé pendant quelques secondes, mais ce qui est bizarre n'est pas seulement ce paralysie
A l'episode 22, Suzaku a reussi à voir CC pendant la discussion entre Euphie et Lelouch. CC a pensé "C'est à cause de mon intrusion dans son esprit et de l'incident de Kaminejima? ou bien est il..."
Mais la suite, quoi???
De plus, VV est venu voir Suzaku... C'est sur que Suzaku n'est pas "ordinaire"... Possible, il est l'elu comme Lelouch pour CC
Revenir en haut Aller en bas
http://0-code-geass-0.skyblog.com
Tobi
Sutherland
Tobi


Nombre de messages : 68
Localisation : Devant CG
Date d'inscription : 21/04/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:06

Barthley parlait sans doute de sécuriser les artefacts, pas ce peuple qu'on a jamais réellement vu.
Revenir en haut Aller en bas
Hayase
Gloucester
Hayase


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:59

tachibanajo a écrit:
ça, c'est vrai que c'est bizarre quand Suzaku est paralysé pendant quelques secondes, mais ce qui est bizarre n'est pas seulement ce paralysie
A l'episode 22, Suzaku a reussi à voir CC pendant la discussion entre Euphie et Lelouch. CC a pensé "C'est à cause de mon intrusion dans son esprit et de l'incident de Kaminejima? ou bien est il..."
Mais la suite, quoi???
De plus, VV est venu voir Suzaku... C'est sur que Suzaku n'est pas "ordinaire"... Possible, il est l'elu comme Lelouch pour CC

Ha nan pitié ne donnez pas de geass a Suzaku >_<. Puis aussi l'empereur lui fais facilement confiance Oo C'est louuche xD


Citation :
Barthley parlait sans doute de sécuriser les artefacts, pas ce peuple qu'on a jamais réellement vu.

Je n'ai jamais su ce qu'était un artefacts xD
Bah dut moin il esseye de cacher leur existance ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuanfen
Buraï



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:36

C'est un débat très intéressant, à mon avis CG n'est maheureusement pas la série qui nous transfigurera l'empereur en monarque voulant sauver la planète. Mais j'avoue que ca serait un fil scénaristique indicateur d'un vrai questionnement sur l'opposition systématique et manichéiste des "bons" et des "mauvais"

Perso, je pense que le peuple de C.C et V.V sont ceux qui sont qualifiés de "dieux". Ils doivent exister depuis toujours sur Terre, et je pense qu'on nous révèlera qu'ils sont derrière l'accès au pouvoir de nombreux grands hommes (outre l'empereur lui-même), y compris peut-être les dirigeants des deux autres puissances européennes et chinoise.

Par ailleurs on parle du [b]Saint-Empire de Britannia[b], donc il est possible que Britannia ait été fondé avec une légende/religion fondatrice (comme les mythes fondateurs des empires égyptiens ou des monarches de droit divin, dont les familles royales étaient prétendument sous la bénédiction d'une divinité quelconque).

Soit l'empereur est le fondateur de l'empire (et donc Britania n'as qu'une 50aine d'années au plus), soit ce n'est pas le 1er empereur et il y a donc un lien profond entre sa famille et le peuple de C.C.

J'envisage plusieurs possibilités :

- C.C à fuit l'empire parce que l'empereur a décidé (influencé par V.V?) de ne laisser que quelques représentants des dieux survivre (afin de contrôler les attrributions de Geass), et donc de se débarrasser de C.C

- C.C est en compétition avec V.V (et peut-être d'autres) pour un objectif inconnu et contrairement à V.V qui à passé un pacte avec un candidat extrêmement robuste (donc qualifié pour l'objectif inconnu) en la personne de l'empereur, C.C recherche un candidat adéquat depuis longtemps et après ses échecs (avec Mao et d'autres?) Lelouch semble pour l'instant valable quoiqu'un peu incontrôllable

- C.C était gardée (captive) dans un temple ou un lieu secret avec d'autres réprésentants survivants de son peuple (qui a subit une sorte de chasse au sorcières millénaire) et s'est enfuie pendant un transfert

En dehors de la simple confrontation Lelouch vs Suzaku (et les autres), Britania vs le monde, etc... je pense qu'il y aura des éclairages sur les objectifs de C.C dont on ne sait rien pour l'instant (je suis sûr que c'est lié à l'assassinat de Marianne - peut-être qu'elle protégeait C.C car on la voit dans l'épisode 1 en train de regarder Suzaku et Lelouch enfants qui escaladent un truc - c'est les 5 toutes 1eres secondes de CG!!! regardez bien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
rehour
Glasgow
rehour


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:46

En réfléchissant je me demande, les dieux ne serais-ce pas plutot nos grands roi ayant recu le geass et ayant passé un certain nombre d'épreuve.

Je m'explique, vu qu'ils sont rois, ils doivent forcément prévoir des choses à l'avance.
Et avec leur geass, ils pourraient alors en connaissant tout les détails sur une chose quelconque la changé, l'acentué, la faire disparaitre, bref la modifié.

Hors le pouvoir des dieux n'est il pas d'avoir un savoir absolu, et de pouvoir changé une donnée pour en changé d'autre? En ayant ce savoir on pourrait prévoir l'avenir proche, et grace a cet avenir un avenir plus lointain non, et etre ainsi un dieu.

Donc l'empereur quand il dit vouloir detruire les dieux, cela signifierai qu'il veut tuer ceux qui ont le geass et qui se sont en quelques sortes eleves, non?

Et peut meme voudrait il devenir un dieu, puisque apres tout, les dieux ayant disparu si il devient un dieu plus personne ne pourra lui resister car les seuls en ayant le pouvoir serais les autres dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Odd-Eye
Glasgow
Odd-Eye


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Turn Around
Date d'inscription : 07/07/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:22

Selon moi, les "Dieux" pourraient bien être les utilisateurs du Geass en général. Leurs pouvoirs sont largement assez puissant pour qu'on les considére comme des dieux. Diethard n'a-t-il pas dit lui-même qu'il voyait Zero comme une légende vivante ?

CC et VV pourrait également être ces fameux dieux, mais le probléme est qu'ils ne s'impliquent jamais directement. Ils offrent le Geass, puis se contentent de suivre et de conseiller les utilisateurs. En plus, pourquoi VV aiderait-il ce cher Charles à obtenir un arme dangereuse pour lui-même ? Ce serait un peu risqué. Alors que pour l'empereur, devenir la seule personne à manier le Geass pourrait être très interessant.

De plus, pourquoi n'a-t-il montré ça qu'à Suzaku ? Car il savait que c'était à cause du Geass que Suzaku avait perdu celle qu'il aimait. Ainsi, il s'assurait de son soutien dans sa lutte contre le Geass. Tout les autres pilotes ou membres de la famille royale auraient envie d'obtenir ce pouvoir, et pas de le détruire. Suzaku est un des rares à se rendre vraiment compte des dangers du Geass.

Et bizarement, on apprend l'existence de cette arme pour "renverser les dieux" et quelques épisodes après, Orange revient avec un annulateur de Geass. Etrange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:01

les dieu sont des scientifique je pense a l'origine de clone qui donne le geass tous ca n'est que technologie de pointe ^^
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:23

j aimerai bien penser ca sauf que botre cher CC a vecu des millier d année si l on en croit le stage 25 et à ce moment là,il n y avait pas de technologie.elle le dit elle même,c est une sorte de sorcière Laughing


Dernière édition par hatenshu le Lun 7 Juil - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rehour
Glasgow
rehour


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:26

Il ya avait pas de technologie?

Si je me trompe il y a pas atlantis qui a disparu il y a des milliers d'année, peut etre est ce ces scientifiques qui ont créé les etres tel que CC.
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:09

des alien alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
gintel
Glasgow
gintel


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:03

Ou bien des martiens, dans les openings on voit souvent cette planète rouge
Pour les dieux maintenant on sait que ce sont des personnes qui force les homme à s'entretuer, c'est pas très précis.
Revenir en haut Aller en bas
gintel
Glasgow
gintel


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:09

Tenez voila la planète:
Dieu dans Code Geass Captur11
si c'est pas Mars alors C.C vient de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
rehour
Glasgow
rehour


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:20

Des personnes forcant à s'entretuer c'est vague sa quand meme, car dans ce cas la sa serait n'importe quel dirigeant de l'histoire qui a participer à une guerre, hors je sais pas si il y a beaucoup de dirigeant pouvant dire qu'il n'a jamais participé à une guerre (à part les Suisses).

De plus la planete que tu montres peut etre aura t'elle un role dans la serie mais pour le moment rien ne nous permet de le penser.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:30

gintel a écrit:
Tenez voila la planète:
Dieu dans Code Geass Captur11
si c'est pas Mars alors C.C vient de très loin.
les spoils que j ai donnée sur CC viennent des magazines,ils sont verifié
bref
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:10

oui j''avais pas remarquer cet planete je suis partant pour les alien moi xD
Revenir en haut Aller en bas
gintel
Glasgow
gintel


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:21

Spoiler:
Si Lelouch le savait il aurait surement...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:16

le coup de pizza bien marant
mais oui ca se voit dans le premier ou deuxieme generique je sais plus qu'il sont esclave les pauvre enfin bon on va vite en savoir plus enfin j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:04

selon moi les dieux ne sont que les fondateur du temple detruit par zero et les premiere personne a avoir passer un contrat avec des personne
si on voit l'histoire de CC, celle qui lui donne le geass est une soeur de l'eglise.
eglise ramene a la croyance de dieu donc le nom de dieu doit venir de ces personne la surtout quand on voit les flashback de contrat avec lelouch on boit plein de femme comme celle qui a donné le geass a CC avec le signe sur la tete.
si l'empereur veut tuer les dieux,c est a mon avis pour ne pas avoir de personne superieur a lui
il dit que les dieu tue car c est avec leur geass qu'il donne que ca provoque les mort.
meilleur exemple lelouch qui tue tous les japonais a cause du geass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu dans Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Dieu dans Code Geass   Dieu dans Code Geass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu dans Code Geass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 3 ?
» Gif Code Geass
» Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn
» Code geass R2 Episode 12
» jeu code geass !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Anime - Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser