Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 2 en général

Aller en bas 
+23
Kururgi Suzaku
garden
Lelouch-sama
Owned
Sierra
aquila
lelouch_vi_britannia76
Hidrael
Lelouch-vi-Britannia
Mister C.
Tomahawks
rochel
SASORY
Hayase
elimor
Karel
Jeremiah le retour
KAYZ
Kiskool
Tao
hatenshu
lulu971
Shinkiro
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:21

Je pense que c'est inutile de parler de l'ensemble de la saison dans le sujet consacré à l'épisode 25.
Vos réactions ? Des commentaires ? Déceptions ?
Faites part de vos impressions ici.
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:31

==> pourquoi n'avait-on toujours pas crée ce post? Merci shin avec un seul n

Il y a tant de choses a dire.Déjà la qualité graphique qui a énormement chuté:
C'est passer de ça
Saison 2 en général Vlcsna10
a ça
Saison 2 en général Vlcsna10
Changement,non?
Ensuite l'épisode 1 saison 2 qui est une grosse copie sur la s1 et les stratégies (le coup de la vidéo) aussi,l'honteuse surpuissance du dieu knightmare une génération de plus et plein d'autres chose que je n'ai pas en tête,je posterais le reste après.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:34

Waw, j'appelle pas ça chuter, moi. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:38

+1,tu appele ca chuter??
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:54

Yes your majesty,son visage est devenu carrement triangle on pourrait y appliqué pythagore!Ces yeux sont trop gros,les cheveux sont mieux par contre.Et encore je n'ai poster qu'une image du début de saison 2 a la fin c'est pire.
Autre chose dont je vient de me rappeler le FAN SERVICE les angles de vues subjectifs sur les parties avantageuses du corps de CC et kallen,les filles du club,villeta nu en maillot ect...
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:57

dois je te rappeler qu on est allé plus loin niveau villeta en saison1
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:05

+1 J'oubliais cette scène dans le lit d'ôgi,il y en a même une vers l'épisode 24-25 qui laisse supposé qu'elle avait coucher avec lui,mais on ne peut nier le fait qu'il y ai plus de FanService dans la s2 et je trouve ça un peut dommage.C'est moi ou on avaient déjà épuiser presque tous les thème sur la s2?
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:57

oui est toi!
la fan service est un besoin dans code geass mais j irai pas jusqu à dire que ca a pris trop de place
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 3:43

Un besoin pas vraiment,l'histoire avance avec ou sans kallen^^ D'un autre côté CG est un mélange de tout,vraiment tout et pourtant la politique,l'amour et la guerres ne s'entre-mêlent pas et malgré le fait que certain thèmes soient peut exploiter rien n'est oublier.C'est vraiment étrange un mélange de nimportequoi qui est si bien.La magie + les méchas ne font pas bon ménage par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Sutherland
Tao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/07/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 7:55

C'est vrai que Kallen a pas des masses servie,j'était content de la voir mais déja dans la saison 2 elle est en tôle un bon moment tout ça pour revenir dans un Guren ultime qui n'aura servi que 2 fois:peut mieux faire

Sinon la baisse de la qualité difficile a dire pour moi car je visionnai en streaming puis je suis passé a la HD en même temps qu' a la VOSTA donc vala quoi ... Cependant j'ai quand même été choqué par les dessins ratés des persos(cf episode"l'empereur Lelouch"où les visages du second plan sont dessinés par des enfants de 4 ans):
Saison 2 en général N23215578343032731537qe5.thSaison 2 en général Thpix
Saison 2 en général N23215578343033743993gr7.th
Saison 2 en général N23215578343033733403al8.thSaison 2 en général Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:17

Y a eu quelques épisodes ou les dessins étaient un peu négligé lais ça reste de bonne facture dans l'ensemble.
Sinon ce fut une très bonne série et j'ai pris beaucoup de plaisir a la regarder, c'est assez rare que je regarde un anime ou faut attendre une semaine chaque épisode mais la j'ai été bien pris dedans.

Mes déceptions :
-Les KF ont pris beaucoup trop d'importance a mon gout, Vers la fin, ca virait un peut dans le fantaisiste, l'albion et le seiten se battait comme de vrai homme et atteignait vraiment une vitesse de dingue.
-J'aurais bien aimer savoir le vrai nom de CC.
-J'ai préféré les musique introduite dans la saison 1 que celle de la 2 : Story, innocent days et masquerade était de très bonne musique. La seule de la saison 2 qui ma marqué est continued story.
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Sutherland
Tao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/07/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:43

Je trouve que les musiques se valent , celles du dernier épisode, la mort de Rollo et surtout ma préférée "beautiful emperor" énorme lorsque Lelouch va chercher Charles après la trahison de l'ODCN

Et aussi celle de l'épisode 24 quand Nunally lache le 1er Freya,trop tripant bom
Revenir en haut Aller en bas
KAYZ
Buraï Kaï



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:53

du point de vue graphique, il y a eu un changement, mais personnellement des visages plus fins et agressifs me plaisent plus.

Néanmoins, il faut considérer que n'importe quel dessinateur ou producteur d'anime à ce qu'on peut appeler un temps d'adaptation, au début, le dessin est plus simple, plus officiel, il recherche le style correspondant à ce qu'il veut rendre, et après quelques épisodes, il finit par adopter un style prorpre qu'il va développer de plus en plus tout au long de la série.

exemple qui m'a toujours fais marrer:

En lisant Naruto en manga papier, il y a une image représentant Naruto avec un rouleau entre les dents et un oiseau entre deux chapitres du tôme 1.
Quelques tômes plus tard, on retrouve le même dessin entre deux chapitres, mais cette fois redessiné...
l'évolution est terrifiante, je scannerais ça à l'occasion.


bref, pour dire que plus on avance dans un anime/manga, plus on se rapproche de ce que l'auteur veut réellement rendre...
en tant que dessinateur je m'en rends compte aussi, et d'ailleurs de nombreux dessins que j'ai fait il y a longtemps, je les refais de façon à ce que le design ne change pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah le retour
Buraï
Jeremiah le retour


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:15

Moi ce qui m'a un peu déçu c'est que dans les 2 derniers episodes de la saison 1 on est en plein dans une guerilla urbaine avec tout le decor detruit qui rendait chaque combat etait incertain et dans la saison 2 on ne retrouve plus cette ambiance un peu apocalyptiqueque j'avais adoré, et les combats en pleine air font plus place aux KOR et aux super knightmare et la par contre par rapport à la saison 1 c'est trop de l'anticipation.

En revanche dans les 2 saisons, le scenario est tres bon un peu basé sur la chance parfois mais ça tient la route, pour les nouveaux persos je les ai apprécié dans l'ensemble.

Ce qui est plus problématique c'est l'évolution des personnages de la saison 1, Lelouch gagne beaucoup en maturité, Sasuke aussi bien que plus lentement.
CC reste mystérieuse et c'est pas dérangeant.
Jeremiah evolue de maniere originale.
Maintenant tout les Black Knights ne changent pas d'un pouce, ils gardent tous un QI assez bas, et ils restent assez ininterressants.
On en découvre plus sur les "boss" à affronter. Mais en general le bilan est satisfaisant.
La musique enrichit cette saison.

La qualité graphique est tres bonne. (quelques trucs bofs dans le dernier episode
Spoiler:

Ah et il reste un point tres important les sous-titres qui sont...




d'une qualite impecable à aucun moment je n'ai pas compris ce que disais un personnage ou je n'ai eu de difficultes a comprendre l'histoire.

Donc une tres bonne saison 2
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:49

Jeremiah le retour a écrit:
Ah et il reste un point tres important les sous-titres qui sont...

pour ca,va remercier les teams
je suis d accord,cette saison asure niveau musique et il n y a qu un seul episode ou j ai trouvé le graphisme assez bas et quelques scène aussi!
sinon j aurai aimé profité des combats de nightmares plus longtemps^^
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 32
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:13

Jeremiah le retour a écrit:

Ah et il reste un point tres important les sous-titres qui sont...




d'une qualite impecable à aucun moment je n'ai pas compris ce que disais un personnage ou je n'ai eu de difficultes a comprendre l'histoire.

Aucun rapport, va remercier les teams de fansub xD.

Alors, ce qui m'a déplu dans cette saison 2 :
- Tous les WTF scénaristique. C'est bien des rebondissements, mais la, ça devient n'importe quoi. Si encore il y avait quelques indices (pas forcément très visible), mais non.
- Le gros-billisme des Knightmare. Surtout sur les derniers épisodes. Mais vraiment, on se demande pourquoi ils gaspillent de la tune pour les troufions. Dans l'OCDN, il y a quatre persos qui ont une utilité au combat : Zéro (avant qu'il ne soit trahis), Karen (quand elle n'est pas captive), Xing-ke et Todo. Chez Britannia, c'est les KOR (donc Suzaku). Sauf les deux qui se font OS par le Lancelot albion.
- Les DEM (deus ex machina) abusifs. Lelouch peut se sauver tout seul normalement
- Le côté stratégique totalement inexistant, à part pour la première partie de la dernière bataille.
- Ougi est vivant
- Le Gaiwan n'est plus là.
- Nanaly est vivante. Non que j'ai quelque chose contre elle, mais elle s'est pris un coup de freyja.
- Guilford, surtout que y'a pas d'explication. Mais osef de lui xD.
- Cornélia est vivante. Sa mort aurait été superbe si ils ne l'avaient pas fait ressuscité.
- Cornélia, qui sert de plante décorative xD. Et puis son changement aussi, elle devient trop gentil (elle qui était une salope dans la saison 1. Une salope avec la classe, mais quand même).
- Charle di Britannia, le type qui pendant 45 épisodes, est un enfoiré total, qui a un de ces charismes, un "ALL HAIL BRITANNIA!" génial... qui devient un père et mari aimant (même si il a eu un nombre impressionnant de femme et de gosse, c'est Marianne et ses gamins qu'il préfère), qui veut le bien de tous (à sa manière mais quand même). Peut être que c'était une image, mais n'est ce pas lui qui prône la vérité?
- Schneizel el Britannia, dit Schneizy. Il est moins ridicule que son père, mais comment voulez vous qu'un type qui n'a absolument aucun but ait la classe? Bon, mais j'admets que le moment où il est accroché sur le char dans l'épisode 25 est excellent xD.
- (résultat des deux précédents) : on se retrouve avec des méchants un peu ridicule.
- Les dessins qui font peur à certains moments.
- Le nom de CC?
- 2 saison n'étaient pas assez. En tout cas, pas de la manière dont ça a été fait. Donc, malgré ce que je pensais avant, 3 saisons auraient peut être été mieux (mais si bien fait)
- Certains perso étaient inutiles (la plupart des KOR), et la plupart des autres nouveaux persos n'étaient pas assez creusé.
- Le dimanche, c'est franchement merdique pour sortir l'épisode. En tout cas, pour ceux comme moi qui n'ont internet que pendant le week-end (en tout cas, qui ne peuvent pas télécharger à d'autres moments), et qui ne comprennent pas le jap'.
- Sayoko ninja...

Les bon points, parce qu'il faut qu'il y en ait :
- All Hail Lelouch! All Hail Lelouch! Franchement, la scène de Lelouch devenant empereur et celle de Lelouch annonçant qu'il prend le contrôle du monde sont excellentes.
- La mort de Shirley, très beau moment.
- La mort de Rollo, idem.
- Rollo est un connard, c'est marrant xD.
- Vive Orange xD.


Bon, je pense que ce sera tout pour le moment. Il est évident à la lecture de mon post que je préfère la saison 1. Ca n'empêche pas que la saison 2 était très bonne (et je suis plutôt exigent pour accorder ce titre).

hatenshu a écrit:
sinon j aurai aimé profité des combats de nightmares plus longtemps^^

Va voir d'autres séries. Imho, Code Geass n'est pas un anime de mecha, juste un anime avec des mecha. On les enlèves, on a encore CG. Et il y avait déjà bien trop de combat dans cette saison. (et les majuscules, les points et les apostrophes, ça existe)

Bk
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:23

pourquoi d autres series?,j aurai aimé les voir plus dans code geass,mon animé preferé
et si code geass est un animé meca!
Revenir en haut Aller en bas
elimor
Sutherland
elimor


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/07/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:26

Je n'ai pas été décue par la S2. C'est une très bonne continuation à la S1. La S1 sert de base pour introduire plusieurs éléments qui ne prendront toute leur ampleur que lors de la S2. C'est le cas du themes autour de la responsabilité de Lelouch (ca commence avec Shirley et Euphie lors de la S1 mais ca prend une tournure plus globale avec la S2. Il n'est pas simplement responsable de ses actes, il devient de plus en plus responsable de actes des autres mais aussi des rêves et des espoirs qu'il a suscité). Pareil pour le mensonge et la manipulation. Le début de la S2 rajoute un niveau de mensonge à Lelouch. Ca devient un vrai jeu de dupe dans le genre je sais que tu sais mais tu ne dois pas le savoir. Et au fur et a mesure que la saison avance, l'opposition vérité / mensonge (présente dans la S1) est délaissé au profit d'une étude des aspects négatifs et positifs du mensonge et de la manipulation.

Du débat méthode vs résultat lors de la S1, la série évolue vers un débat sur la validité même du résulat lors de la S2. On a trois personnages (Charles, Schneizel, Lelouch) aux méthodes questionnables avec un but apparrament similaire : un monde meilleur. Ce qui les différencie c'est le type de monde meilleur qu'ils obtiendraient au final.

Je viens juste de revoir la S1 et si elle plus brutale que la S2 (les pov' elevens sont quand même beaucoup massacrés lors de la S1) je la trouve aussi plus confinée, nottament après l'étape de la création des Black Knights : le schéma devient assez répétitif (une bataille dans le but de capturer Cornélia et bam le Lancelot se ramène pour contrecarrer les plans de Lelouch, et Cornélia réusie à s'échapper).

Au niveau de l'intrigue, l'impression de progression est plus grande lors de la S2 (de la reformation des Black Knight à la création de la FNU, du massacre du culte du geass à la trahison des Black Knights, de la trahison à l'affrontement avec Charles, de la victoire sur Charles au Zero requiem en passant par la victoire sur Schneizel).

Le jeu des alliances fini aussi par être beaucoup plus complexe (comme l'illustre l'epi 20 où on doit bien avoir 6 / 7 "factions" différentes). A défaut d'avoir toujours maitrisé le développement des personnages secondaires dans la S2, les scénaristes ont toujours respecté la diversité des motivations de leur casting.

De plus comme le personnage de Suzaku est un boulet pendant toute la S1 alors que pendant la S2, il n'est un boulet que jusqu'à l'epi 18 (il devient plus interéssant à partir du moment où il décide d'aller tuer l'empereur et qu'il commence enfin à agir au lieu de réagir), que je préfère les musiques de la R2, et que l'épi R2 21 doit être mon épi favori sur les deux saisons (tout ou presque est génial dans cet épisode, à commencer par le fait qu'il se déroule à ce moment là de la saison et non pas plus tard), je suis pas loin de préférer la S2 à la S1.


Dernière édition par elimor le Jeu 9 Oct - 20:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Gawain
Karel


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 32
Localisation : J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire
Date d'inscription : 22/04/2007

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:27

(à hatenshu)

Enlève les mecha, au final, ça ne changera pas tant que ça les choses. Certains des mangas font sans par exemple.

hatenshu a écrit:
pourquoi d autres series?

moi a écrit:
Et il y avait déjà bien trop de combat dans cette saison.

Bk
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:32

pour toi mais pas pour moi,il y a trop de chose(et nightmare) à exploiter sur ce point.
sinon sans nightmare,je te dis tout de suite la serie perdrait son charme
il suffit de voir le manga...(je te parle même pas de l inutilité de tellement de personnages etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:36

hatenshu a écrit:
et si code geass est un animé meca!

Non, il a fini par le devenir, puisqu'à la base l'anime ne reposait pas essentiellement sur les mechas ; ils avaient une position de second plan.
D'où déception au niveau de la saison 2, de mon point de vue. Donc je partage l'avis de Karel, sans Knightmare(s), l'anime aurait eu certes une autre tournure, mais ç'eût été bon quand même, l'intrigue étant centrée sur le Geass.

De là à dire que la série perdrait son charme, c'est ton point de vue, puisque tu es amateur de mechas (prenez en considération les goûts et les avis de chacun, merde... Ça m'énerve de voir aussi peu d'ouverture d'esprit, ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:43

Shinkiro a écrit:
hatenshu a écrit:
et si code geass est un animé meca!

Non, il a fini par le devenir, puisqu'à la base l'anime ne reposait pas essentiellement sur les mechas ; ils avaient une position de second plan.
je ne suis pas d accord,dès le debut on commence par les mecas de shinjikou ensuite 2ème episode on introduit le lancelot.
l animé est centré moitié sur la meca,on va dire
Revenir en haut Aller en bas
elimor
Sutherland
elimor


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 21/07/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:52

hatenshu a écrit:
Shinkiro a écrit:

Non, il a fini par le devenir, puisqu'à la base l'anime ne reposait pas essentiellement sur les mechas ; ils avaient une position de second plan.
je ne suis pas d accord,dès le debut on commence par les mecas de shinjikou ensuite 2ème episode on introduit le lancelot.
l animé est centré moitié sur la meca,on va dire

C'est drôle, moi j'ai toujours eu l'impression que l'anime reposait sur Lelouch et son évolution, et que mecha et geass n'étaient que des aspects secondaires. En même temps, c'est peut-être parce que j'ai toujours trouvé que l'interet de cet anime réside essentiellement dans son personnage prinicipal et que c'est aussi l'élement qui a été le mieux réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hayase
Gloucester
Hayase


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : Morbihan ( bretagne)
Date d'inscription : 13/05/2007

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:49

Hatenshu t'es casse couille ... nan mais on dirait mon frèr raah ça m'enerve xD
Moi je trouve que niveau mecha il sont bcp trop présent dans la saison deux du coup il y a moin de statégie et c'est vraiment domage ...
Puis parfois le pouvoir de certain mecha est vraiment abusey je deteste ça.
Citation :
Shinkiro dit :
Non, il a fini par le devenir, puisqu'à la base l'anime ne reposait pas essentiellement sur les mechas ; ils avaient une position de second plan.
D'où déception au niveau de la saison 2, de mon point de vue. Donc je partage l'avis de Karel, sans Knightmare(s), l'anime aurait eu certes une autre tournure, mais ç'eût été bon quand même, l'intrigue étant centrée sur le Geass.

De là à dire que la série perdrait son charme, c'est ton point de vue, puisque tu es amateur de mechas (prenez en considération les goûts et les avis de chacun, merde... Ça m'énerve de voir aussi peu d'ouverture d'esprit, ce soir).

Rien a rajouter on est d'accord la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah le retour
Buraï
Jeremiah le retour


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2008

Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:59

Ce que je regrette aussi un peu c'est que les mechas sont assez realistes dans la S1 (pas totalement bipedes, utilisation des roues, radar apparent, ils ne sont pas faits pour voler ...) et dans la S2 les knightmare boss ressemblent un peu trop à des gundam, il y a meme pour ma part des gros copiers coller:

A part la couleur le Mordred ressemble vachment à l'un des 5 celestal being de gundam 00 (le tout gros)
Le gundam de gino transformable en avion ressemble au premier gundam que l'on voit dans gundam wing.
Le lancelot albion au freedom..
Le Guren à un gundam de gundam wing(celui qui a les bras extensibles pilote par le chinois)


Sans parler des vaisseaux de commandants qui ressemblent au vaisseau du commadant que l'on suit dans gundam seed, on peut facilment faire qq anologies. Il faut egalement avouer que c'est dur de faire des mechas originaux (il en existe tellement).

Au final je trouve les mechas de la S1 plus originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2 en général Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2 en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 3 ?
» Flood sur la saison 2
» Images de la saison 2 !
» Images saison 2
» Pronostics saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Anime - Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser