Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saison 2 en général

Aller en bas 
+23
Kururgi Suzaku
garden
Lelouch-sama
Owned
Sierra
aquila
lelouch_vi_britannia76
Hidrael
Lelouch-vi-Britannia
Mister C.
Tomahawks
rochel
SASORY
Hayase
elimor
Karel
Jeremiah le retour
KAYZ
Kiskool
Tao
hatenshu
lulu971
Shinkiro
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 2:50

les 2 Wink .Mais avoue que la comparaison DN/CG est inévitable(voir rhétorique)car quoi qu'il arrive on y revient toujours.La comparaison avec d'autre série est rare voir impossible,DN est le seul manga assez proche de CG pour ça.Je n'entend pas par la qu'ils sont proche mais juste qu'il y en a aucun d'aussi proche.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 4:56

Tout ça juste parce que Raito (je vous emmerde avec "Light" Razz c'est pas un prénom (euh, Lightounet, je parle pas pour toi, c'est différent ^^")) et Lelouch sont des types super intelligents qui réfléchissent mieux que les ordinateurs du FBI... et le côté surnaturel.
A part ça, je vois pas. Et s'il ne s'agit que de ça, la comparaison CG/Gundam aurait dû être plus évidente, étant donnés les méchas.


Mais loin de moi l'idée de vouloir troller et créer une polémique ; je suggère donc qu'on s'arrête là pour les débats d'idées et qu'on reprenne tranquillement nos comparaisons, aussi foireuses soient-elles XD
Revenir en haut Aller en bas
Kiskool
Guren
Kiskool


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 05/08/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 7:27

pour moi y a que ces deux personnage qui peuvent être comparé car les série sont totalement différente pour moi, DN est une série sombre, le héros est vraiment trop machiavélique et franchement pas attachant, alors que CG, Lelouch subit une véritable évolution du début a la fin, la série n'est pas aussi obscure que l'autre.
Bref, comparé les deux série juste parce que deux personnages se ressemblent c'est un peu rater tous ce qui les différencie et c'est ça qui est vraiment intéressant parce qu'il y en a tellement.
Revenir en haut Aller en bas
rochel
Sutherland
rochel


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2007

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:34

lulu971 a écrit:
rochel a écrit:
Parce que Clovis est le seul qui sert à rien et que de toute façon c'est celui qu'il aime le moins. Sans compter le fait qu'il faut bien qu'il tue quelqu'un en premier pour affirmer son existence au monde.
Alors tu tuerais sans hésiter le demi-frère que tu aime le moins?Alors qu'il est innocent?A oui,il a ordonner de tuer des centaines de personnes dont malheureusement lelouch.Autant pour moi,euphie et cornélia n'ont jamais fait ça.

Mets toi un peu dans la peau du personnage et tu comprendra. Au début de la série Le louch est juste un étudiant de 17 ans sans aucun pouvoir. Il rencontre son amis d'enfance Suzaku qui se fait tuer sous ses yeux et sans compter que lui même a failli se faire tuer 2 minutes plus tard. Et sans compter les milliers de cadavres sur son chemin. Cette journée est la pire de sa vie, il faut bien qu'il se venge sur quelqu'un.

C'est d'ailleur le gros problème avec CG, c'est que la série est tellement intellectuellle et psychologique que la plupart des gens qui n'aiment pas réfléchire ne comprennent à rien et finissent par dire qu'il y a des incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:38

rochel a écrit:
C'est d'ailleur le gros problème avec CG, c'est que la série est tellement intellectuellle et psychologique que la plupart des gens qui n'aiment pas réfléchire réfléchir sans "e" ne comprennent à rien et finissent par dire qu'il y a des incohérences.
Tu ne peut pas nier les inchoérence de la saison 2 et le retour miraculeux de mao tout de même Evil or Very Mad après il Y A des incohérences mais comme tu le dit si bien plus une histoire est bien ficeller plus il y en a.Il faut dire que les choses "omises" je les comptent aussi dans les incohérences(la fille qui a fait une moitié de croix sur le mur).
shin-chan a écrit:
Et s'il ne s'agit que de ça, la comparaison CG/Gundam aurait dû être plus évidente, étant donnés les méchas.
C'est complètement différent.Un gundam ne ressemble pas a un sunderland même de loin(et j'emmerde aussi ceux qui disent light)
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:26

Citation :
C'est complètement différent.Un gundam ne ressemble pas a un sunderland même de loin(et j'emmerde aussi ceux qui disent light)
Bah dans ce cas, même remarque concernant Death Note.
Cela dit, les mechas, pour moi, c'est tous les mêmes, quel que soit l'anime. Huhu ^^

La fille qui n'a pas fini sa croix sur le mur, soit elle est morte, soit le Geass n'avait plus d'effet sur elle. Mais la question qui reste, c'est "pourquoi ?". C'est pas vraiment des incohérences, mais plutôt des trous non comblés.
Revenir en haut Aller en bas
KAYZ
Buraï Kaï



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 29/09/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:59

Là je t'arrêtes tout de suite, récemment je discutais avec un pôte de Code Geass et on à remarqué que si on enlève les méchas, ça marche quand même.
Les séries classées mecha ne sont pas toute les même.
Je veux dire par là que c'est pas l'élément clé de l'histoire, il suffit de remplacer les mechas par des tanks ou autres armes et on aurait pu avoir la même histoire, dans CG, les mechas sont au départ le symbole de la suprématie de Brittania.

Va essayer d'enlever les mechas de Gundam, ce sera plus gundam.

Par contre, si on enlevait le Geass (ça va tellement de soi que j'ai un peu honte de l'écrire ), ben ce serait plus code geass.

Ca se transformerait en un de ces films de séries américaines où le héros est obligé d'entrer dans une mafia pour changer le cours de l'histoire....

Je crois que j'ai regardé trop de films zarbi...
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:41

Il y as des différence flagrantes entre chaque manga-méchas.Ose dire que gurren laggan,gundam seed et CG on des méchas qui se ressemblent.
Spoiler:
étrangement si on enlève le geass.....c'est toujours code geass.Le titre n'a donc plus de sens mais cela reste génial.Sans méchas il y aurait toujours code geass,ce serait moins fun c'est sur mais la stratégie de lelouch est possible avec des soldats/tanks et sans geass si le sort ne s'acharnait pas comme ça sur lui.Evidement mao et rollo disparaissent mais est-ce une grande perte? Rolling Eyes
ps:tu n'est pas le seul a avoir vus trop de film louches
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:56

J'ai pas dit que Code Geass n'était plus rien sans les méchas (quoique ?), vu que je déteste ces trucs et que ce n'était pas pour leur présence que je regardais. Je parlais juste des méchas en eux-mêmes (les robots quoi) ; pas des séries entre elles... Suivez, merde xD
Le seul truc dommage, c'est qu'ils prennent plus d'importance dans la R2 que dans la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:00

+1 C'est énervant de voir la bataille qui s'annonçait génial a coup de disturbers et de points stratégiques se transformer entre un combat(massacre?) entre le gurren(laggan?) et le lancelot.
Revenir en haut Aller en bas
rochel
Sutherland
rochel


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2007

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:01

En parlant de stratégie, je crois qu'il y a jamais eu de stratégie dans CG. Il ne fait de débiteer des imbécilités du style : " B3, tu vas au point E5 " et après tu vois des sutherland se faire massacrer.

Je suis extremement déçu des combats de knightmare dans CG, ils sont complètement pourri comparés à ceux de Gundam.
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 3:09

Un semblant de stratégie très bien réussit.La stratégie se résume en fait aux très bonnes idées de zéro et aux pièges spectaculaire de la fin et de la bataille de narita(sans parler des autres).Le fait de voir une seul partie de la carte puis les sunderland massacrés était une façon très habile de faire une stratégie....sans stratégie Shocked A part ça il y a de la stratégie malgré sa rareté.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:48

intéressant
un petit article en anglais intéressant
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:08

C'est pas pour faire le chieur(quoi que) mais en quoi est-ce intéressant?On le savait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:01

lulu971 a écrit:
C'est pas pour faire le chieur(quoi que) mais en quoi est-ce intéressant?On le savait déjà.
tant mieux pour toi mais ce n est pas le cas pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:50

Autant pour moi,s'il ya des gens qui ne le savaient pas j'ai encore fais une bêtise><
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 3:01

Oui, encore. Tu as tendance à parler un peu trop vite, et souvent pour rien dire d'intéressant.
La prochaine fois, réfléchis avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Mister C.
Donnateur
Donnateur
Mister C.


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : en Eure et Loir
Date d'inscription : 28/08/2007

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 5:42

hatenshu a écrit:
intéressant
un petit article en anglais intéressant

...Hum...Comment dire...C'est quoi l'intérêt que Lelouch Lamperouge soit vierge ou non ? Dieu merci, ce n'est pas un hentaï...

On aurait dit Kannagi, tiens...Sauf que les fans ne feront pas un énorme lever de boucliers...Hum...
Revenir en haut Aller en bas
rochel
Sutherland
rochel


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2007

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:16

Juste un message en passant : pour ceux qui ne connaissent pas Gundam 00, la saison 2 en est au 14 ième épisode. Si les chose continue dans ce sens cette série est sur le point d'égaliser Code Geass. En tout cas elle en a le potentiel.

Voilà c'était juste un message pour les déprimés qui souffrent de l'absence de saison 3 de CG.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch-vi-Britannia
Gloucester Cornelia
Lelouch-vi-Britannia


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 28
Localisation : Aera 11
Date d'inscription : 26/11/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:05

le dernier épisode de R2 m'a un peu déçu à la fin...pourquoi chaque manga que je lis ou regarde se terminent tous en queux de poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Hidrael
Glasgow
Hidrael


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Dans son knightmare : Yume
Date d'inscription : 19/02/2009

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 5:49

Pourquoi en "queue de poisson" ?

Et bien cela se fait de plus en plus dans les animes, je trouve que c'est plutôt une expérience intéressante de vouloir percer le mystère d'une fin, ou même de l'inventer (un peu comme une nouvelle ^^)

Cela permet à chacun d'avoir son propre point de vue à vrai dire, et c'est une chose que j'adore dans une série ^^

P.S : Je pense aussi que Lelouch est vivant et que c'est celui qui conduit la charette bien entendu, après tout il a promis a C.C. de respecter le contrat, et cela ne me surprendrai pas qu'il soit immortelle.
Vu le visage de C.C. ...


rochel a écrit:
En parlant de stratégie, je crois qu'il y a jamais eu de stratégie dans CG. Il ne fait de débiter des imbécilités du style : " B3, tu vas au point E5 " et après tu vois des sutherland se faire massacrer.

Je suis extrêmement déçu des combats de knightmare dans CG, ils sont complètement pourri comparés à ceux de Gundam.

Tu définit mal le sens du mot "stratégie". Rien que le fait de s'emparer d'un Knightmare du camp adverse est une stratégie dite pour la plus part du temps "d'infiltration"; et d'autre part les "imbécilités" du genre "B3" etc... sont tout simplement des point stratégique, Lelouch est un terrible joueur d'échec =p (qui d'ailleurs les cases d'un plateau d'échec se dit d'une lettre et d'un chiffre =p).

Ensuite par rapport au combat de méchas, moi même je n'aime pas gundam (je n'ai jamais été trop méchas ; mais dans CG je les ais beaucoup apprécié) et bien Code Geass ne tourne pas principalement autour des combat de méchas tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:00

La stratégie dans CG se définie encore au delà.Le fait d'attirer l'ennemi dans un piège(plus ou moins grossier) et de faire s'effondrer le bâtiment/sol est une stratégie.On explose pas toute une flotte avec un sous marin sans stratégie.
Pour les <<imbécilités du style : " B3, tu vas au point E5 ">> c'est purement dût a la folie de lelouch de traiter ses unité comme des pions mais tant que cela fonctionne.Par contre pour les échec je n'y crois qu'a moitié on ne voie rien de ces soit disant "parties de génies" et c'est bien beau de dire que si le roi ne bouge pas les sujets ne suivrons pas mais ce n'est pas comme cela qu'il peut gagner(et sa façon de sous estimer l'adversaire est anti-jeux).
Après je ne vois pas en quoi les combat de méchas sont décevants,a part le fait que ce ne soient pas des "dieux immortels" de gundam et que les combats soient cours.J'aime beaucoup le réalisme des méchas de CG (le fait qu'on ne peut pas déplacer un truc de 16tonnes en marchant par exemple,ils ont des roues et ça leurs donnent un certains style).
Revenir en haut Aller en bas
lelouch_vi_britannia76
Glasgow



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2009

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:54

salut!

Je suis d'accord pour les knightmares ils ont la classe et c'est realiste mais en ce qui concerne lelouch c'est comprehensible qu'il n'estime pas trop ses adversaires, il pense a toute eventualité bien avant qu'un probleme n'arrive comme par exemple avec guilford quand il se sert de son geass pour lui faire croire que c'est cornelia. Bref enfin il est trop fort ce mec!
Revenir en haut Aller en bas
lelouch_vi_britannia76
Glasgow



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2009

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:23

j'allais oublier,

Lelouch est bel et bien mort ce n'est pas lui qui conduit la charette et ça casserait tout qu'il ne soit pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch-vi-Britannia
Gloucester Cornelia
Lelouch-vi-Britannia


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 28
Localisation : Aera 11
Date d'inscription : 26/11/2008

Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:24

oui mais se serai tellement mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2 en général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 en général   Saison 2 en général - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2 en général
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 3 ?
» Flood sur la saison 2
» Images de la saison 2 !
» Images saison 2
» Pronostics saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Anime - Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser