Code Geass France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Geass France


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn

Aller en bas 
+90
streiter
Czeslaw
bookman-junior
hellburn
clowride
lulu
YohanB
Ngoctrang
Mizune
garden
Kururgi Suzaku
c.c. no fan
Skylyx
Liul
Melf
fatalic
Kélovof
Owned
Tears of Humanity
Kyo06
Sweet
kisama
Makroy
Bellcross
Shinn
Azael
Jeremiah le retour
zemix
Karel
kawazagi
ichiwane
Hayase
Guilll
loloticid
Revan3000
rhax
fei
Shun33
Death_The_Kid
Xarcan
mamakoy
Harness
Sebwalker
tagadag
Zhou Tai
Setsuna F Seiei
Roy De Britannia
Tao
Kiskool
Katana
Warlh
All_Hail_Lelouch
KAYZ
Geass-CC
cerbére
Tod'eau
Alyssane
Elvy
Zorn
Redhappy
shadow
Blaze
itachi999
elimor
rochel
Corax
Sight
SoulTaker
Razgaros
Mordred
Zigomar
Yuma
SASORY
scorpion771
Luna Blue
lulu971
Komaki
Wyvern
gadjo95
Sora
Némésis
Cardounet
touanne@toine
Shinkiro
Mister C.
ps3-003
Tomahawks
Drack
Analphabet
hatenshu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:45

SASORY a écrit:
il est rester avec lelouch sans que lelouch utilise le geass sur lui
comme s il en était capable
je te rappele que jeremia a le geass canceler,s il y a une chose qui ne marche pas avec lui c est bien le geass!
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:46

je sais mais avant lelouch aurai pu l'utiliser enfin il est quand même tres fidele et je l'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:48

[quote="SASORY"]je sais mais avant lelouch aurai pu l'utiliser[quote]
quand ?soit plus claire car je te rappele que jeremia a déjà été geassé avant d obtenir le geass canceler
Revenir en haut Aller en bas
SASORY
Galaha
SASORY


Masculin
Nombre de messages : 1671
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:10

ah j'avais oublier ca toute mes escuses
enfin bon n'empeche qu'il reste fidele a lelouch et marianne jusqu'au bout sans savoir la veriter sur marriane
Revenir en haut Aller en bas
hatenshu
Galaha
hatenshu


Masculin
Nombre de messages : 1676
Localisation : aux cotés de zero
Date d'inscription : 02/07/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:22

c est un bon Knight
il a même accepté le fait que son maitre allait être tué!
c est pareil pour bismark et sayoko^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Sutherland
shadow


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:22

Héhé Trop bon manga ^^ j'adore la fin même si certain dirons quelle est a chier Vive les clamps qui on surement du un peu influencer l'auteur :p sa me fait trop penser a X cette fin ^^ mais ce qui fait de ce manga un manga culte ^^


shadow a écrit:
Requiem de Zero = pour moi le requiem de zéro se serait le faite qu'il fasse de son personnage Lelouch un enfoiré et que zéro resucite par miracle et tue lelouch Wink (en gros zéro passerait pour un héros) bien sur avant sa se debarasser/geasser ceux qui connaisse sa véritable identité.


c'est juste une supposition mais bon c'est possible ^^


Ha oui ! ! ! !! :J'avais raison Le requiem de Zéro c'était bien Zero qui tue Lelouch ! ! ! ! I am a best :p *a les chevilles qui enfles* mes chevilles ? sa va merci ^^

ps : bon ok pas sur le faite qu'il se débarrasse de tous le monde mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Buraï
Zigomar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/08/2007

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:29

gadjo95 a écrit:
Je pense qu'après il faut avoir un certain recul et ne pas voir que de la physique ou des mathématiques en cherchant toutes les incohérences sinon on en arrive à critiquer tous les animes qui sortent.

Je vois parfaitement tous ce qui ne va pas et c'est vrai que c'est dommage pour la série car on se retrouve avec des choses gros comme un camion en terme d'incohérence.

Mais bon étant fan de Code Geass, je ne suis peut être pas assez objectif.

C'est exactement ce que je t'aurais proposé, prendre un peu de recul. Les invraisemblances physiques ne sont qu'une petite parti oubliable du problème. Les épisodes et leur enchaînement étaient fort mal ficelés, c'est un fait, mais j'accorde volontier le fait que si l'on prend le squelette de la saison et qu'on en tire l'enchaînement rationnel des événements et le scénario, c'est pas mal. Mais bon une anime est bonne autant pour sa trame que pour sa narration, et ce deuxième point était biaisé lors de cette deuxième saison, hélas.

gadjo95 a écrit:


Wyvern a écrit:
Mais cette saison 2 était tellement décousue et chaotique qu'on ne pouvait quasiment rien prévoir 1 épisode à l'avance
C'est pas justement ça qui est génial ?.

Totalement d'accord

Moi aussi, mais pas au prix de l'invraisemblance et de l'incohérence. Et puis une narration dont on peut faire un minimum l'exégèse c'est pas mal non plus, on peut confronter les diverses théories et c'est toujours intéressant. Contrairement à la saison 1, il n'y avait pas grand chose à dire lors des épisodes de cette saison (et ici je ne parle pas de prévisionisme certain, mais d'interprétations et de fines conjectures, regardez "SE Lain" si vous voulez savoir de quoi je parle Wink ).
Après, les goûts et les couleurs sont dans la nature pirat


Dernière édition par Zigomar le Lun 29 Sep - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gadjo95
Glasgow



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:10

C'est vrai que sur l'incohérence, le retour de Cornelia et de Guilford ne sert à rien au final, on aurait pu les laisser mourrir ca aurait rien changer à l'histoire (et ca nous aurait fait gagner des minutes pour d'autres scènes ^^)

Et c'est vrai qu'après ça, on a dû mal à croire à la mort de Lelouch ;p
Revenir en haut Aller en bas
Redhappy
Buraï Kaï
Redhappy


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:12

hum....ça fait longtemps que j'ai pas posté


Bon voila j'adore la fin même si j'aime pas ce genre de fin

J'aime bien les changements d'idée de Lelouche au cours des épisodes.
Je trouve qu'il a beaucoup changé(a part son sens de justice)


En parlant de la mort ou pas de Lelouche
C'est vrais que j'aimerai qu'il soit en vie
Mais d'un autre côté,si il est en vie,ça veut dire qu'il ne voulait pas mourir et a manipulé tout le monde,donc je pense que cela va a l'encontre de ses principes(seul ceux qui sont prêt a mourir on le droit de tuer,ou un truc de ce genre)
Je serai un peu déçus
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:22

Zero a des principes? Je pense plutot qu'il a simuler sa mort aux yeux de tous et ainsi ils pourront vivre heureux car ce bonheur tant désirer par lelouch était impossible avec lui et d'un autre côté il n'est pas du genre a faire des suicides inutile(qui a dit susaku? Rolling Eyes )
Pour guilford et/ou cornélia il ya aurait put avoir une vrai explication,c'est le plus mauvais point de la série a moins que je me soit trompé et que je regarde dragon ball ou shaman king.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 2:00

lulu971 a écrit:
Zero a des principes? Je pense plutot qu'il a simuler sa mort aux yeux de tous et ainsi ils pourront vivre heureux

Ça j'y crois pas trop. Il le dit lui-même "Ceux qui peuvent tuer sont ceux qui sont prêts à être tués". Donc il était prêt à crever pour mener à bien son projet.
La vache, la scène avec Nanally est encore plus poignante avec les sous-titres. J'en ai pleuré, alors que la RAW c'était la larme à l'œil. Ah, sont balèzes ces nippons...
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Buraï
Zigomar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/08/2007

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 2:04

Citation :
C'est vrai que sur l'incohérence, le retour de Cornelia et de Guilford ne sert à rien au final, on aurait pu les laisser mourrir ca aurait rien changer à l'histoire (et ca nous aurait fait gagner des minutes pour d'autres scènes ^^)

Guillford est marrant au passage : sa canne et ses lunettes sous entendent sa cécité, et pourtant lors du défilé il regarde à travers les rideaux comme s'il pouvait voir quelque chose.


Dernière édition par Zigomar le Lun 29 Sep - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Analphabet
Glasgow



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 2:05

Faudra m'expliquer où sont les incohérences/invraisemblances...Parce que dire "dans la saison 2 y a pleins d'incohérences/invraisemblances" c'est bien mais bon les expliciter c'est mieux. Je ne vais pas aller lire tous les autres posts de tous les épisodes passés étant donné leur taille, puisqu'on en débat, il faut apporter des arguments.
La majorité des trames lancées depuis le début de l'anime ont été résolues.
Le véritable nom de C.C? Je pense que les scénaristes n'ont pas insisté dessus tout simplement car avec un peu de réflexion il est assez facile à trouver, je vous aide:
on tape geass dans google, on tombe sur un article Wikipédia sur Code Geass, où on trouve l'origine du geass sous le mot geis:
http://en.wikipedia.org/wiki/Geis
On lit l'article et on trouve un personnage dont l'histoire est étroitement liée au geis, Cùchulainn ou Cú Chulainn (initiales: C.C), on clique sur le lien vers l'article et là on trouve d'étrange point commun avec C.C:
http://en.wikipedia.org/wiki/C%C3%BAchulainn
- Les 2 tuent une personne détenant un pouvoir par défense et prennent la place de cette personne.
- Les 2 attendent qu'on les remplace dans leur "cycle".
Bref je vous laisse lire l'article, vous verrez par vous même.

Voilà la différence entre un anime "intelligent" demandant un minimum de reflexion de la part de ses fans (autres que "ouéééééé Luluxyyyyy", remplacez les yyyyy par n'importe quelle hystérique de l'anime) et les Narutards.

Concernant le 25: Un enchaînement d'évenements logique, pas d'incohérence/invraisemblance de trouvée à part le retour de Guilford qui scénaristiquement n'apporte rien et qui revient d'entre les morts avec sa paire de Raybans, bref çà sent le fan service pur et dur.
La mort de Lelouch, majestueuse, on en oublie presque que le monde le voit comme la pire ordure tellement elle est émouvante. Les flashbacks rythment bien le tout, bref j'adhère.
Un doute cependant, quand Viletta veut aller délivrer Ogi, Cornelia qui la retient, je n'ai visualisé qu'une fois la vosta mais j'ai limite l'impression que Cornelia s'attend à une intervention extérieure pour aller délivrer les otages...Un peu comme lorsque Zero lance son attaque contre Cornelia aprés avoir fait sauter Katase dans la saison 1. Peut être simple paranoïa de ma part.
Concernant la théorie de la survie de Lelouch, je n'en vois pas vraiment l'interêt, pourquoi Charles filerait son code à Lelouch avant de mourir sachant que jusqu'au dernier moment il veut enclencher le Ragnarok.
Si Lelouch a reçu le code de C.C. pourquoi celle-ci prierait elle en pleurant?
Concernant les souvenirs vus par Nanaly, je rappelle que Nanaly a toujours réussi à savoir en prennant la main d'une personne si celle-ci mentait ou pas, en prennant la main de Lelouch elle s'est aperçue du mensonge de son frère, il n'y a pas vraiment besoin de transfert de souvenirs, on nous montre quelques images probablement pour le côté mélodramatique et pour nous dire que voilà elle a compris ce qu'essayait de faire son frère. Une autre chose qui me semble étrange, c'est s'il devait survivre pourquoi voit il sa vie défiler, ainsi.
Le seul argument qui jouerait en la faveur de la survie de Lelouch, c'est le fait que via le Monde de C, il a tué Charles, ayant tué Charles d'aprés les règles de Code geass, il hérite de son code. M'enfin.

A aucun moment je n'ai vu Jeremiah dire quoique ce soit qui laisserait à penser qu'il veut protéger le corps de Lelouch, il sonne la retraite c'est tout. Son maître est mort, les alliés volontaires de Lelouch sont les ennemis du Monde, ils ont pas interêt à rester là.
A propos d'Anya-Jeremiah, il n'y a rien à approfondir selon moi, Anya n'a plus de souvenirs, Jeremiah se rend compte que c'est la faute de Charles, il peut les lui rendre, il les lui rend. Anya n'a plus vraiment de raison de rester en tant que Knight of 6, elle n'a plus d'attache, du coup elle va se mettre au vert.

Concernant la série en général, je n'y ai vu aucune erreur en terme scénaristique à l'exception de Guilford (la faute au fan service selon moi), dans la saison 1, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de déchets avec tous les Cosplays et autres qui donnaient des épisodes inutiles. Dans la saison 2, les choses s'accélèrent et chaque épisode apporte son lot d'intriges/réponses sans s'éloigner de l'intrigue principale. Je trouve que c'est une chose extremement rare dans le monde de l'animation où dans la majorité des cas çà part à gauche, à droite. Contrairement à Gundam 00, a aucun moment en regardant Code geass, je me suis dis "j'ai perdu mon temps" aprés tout c'est ce que j'attends d'un anime, de l'originalité, du divertissement, une histoire qui tient la route, pas l'impression qu'on me prenne pour un con en me sortant des trucs vus et revus, ou du grand n'importe quoi. Code geass a tenu tous ces paris avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Buraï
Zigomar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/08/2007

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 2:12

Tu n'as pas besoin de lire tous les posts, tu n'as qu'a faire un recherche de post sur mon pseudo Wink

Guillford c'est rien a la limite ce n'est qu'une réapparition inexpliquée parmis beaucoup d'autres, c'est pas très gênant surtout qu'il n'apparaît pas longtemps à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
lulu971
Guren
lulu971


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : area 02
Date d'inscription : 28/06/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 3:12

"Ceux qui peuvent tuer sont ceux qui sont prêts à être tués" quel épisode? Je ne me rappel pas avoir entendus ça,même s'il est vrai que je regarde tout en raw et que j'attend un bon moment avant de les downloard.
Pour les articles ils sont en anglais merci pour moi qui n'y comprend rien,j'en demande trop mais la même chose en espagnol ou français c'est possible?Je ne comprend vraiment pas la réapparition de guilford,il a tant de fan que ca?Cornélia encors après avoir reçue 3fois moins de balles que mao et vus que bretzel ne voulait pas la tuer mais guilford,j'ai beau creuser je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shinkiro
Modérateur
Shinkiro


Masculin
Nombre de messages : 1805
Localisation : Pochette Surprise
Date d'inscription : 10/07/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 3:15

Il le dit dans l'épisode 25, le moment où il parle à Suzaku en lui tendant le masque de Zero.

Tiens d'ailleurs, il aura montré que Zero était depuis le début le symbole de la justice, tout ça tout ça... Et qu'en fin de compte ce n'était pas un terroriste ni quoi que ce soit d'autre, et que ses actions étaient pour le bien de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Zorn
Glasgow



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 3:17

S'agissant du dernier épisode, je me permets de glisser quelques mots dans le post.

Il est clair, comme il a d'ailleurs été annoncé par Goro Taniguchi, réalisateur de la serie, que la saison 2 n'a pas pu suivre le déroulement voulu. Ce qui se ressent bien, de part un rythme totalement chaotique, et une vraie difficulté à comprendre où on nous emmène, chose qui n'était pas le cas dans la saison 1. Le changement forcé d'horaire de diffusion et donc de "cible" de la série, n'a sans doute pas non plus aidé dans le maintiens de l'ambiance qui resortait des 25 premiers épisodes.

Malgré cela, on peut difficilement parler d'incohérence totale. Il y a des mauvaises idées, du mauvais goûts, beaucoup trop de mécha (d'aprés mes propres préferences), et beaucoup de problème de temps et de budget (l'épisode 21 R2 me fait encore mal aux yeux, les deux mois d'attente 24-25 de la saison 1 de même), mais on ne peut pas dire que cela devient mystique et bordéliques. Les geass restent systematiquement des pouvoirs qui n'agissent que sur les cerveux des gens, même pour le Knight of One, qui, en extrapolant, peut lire dans les intentions des gens (un peu comme mao), et pour l'origine du Code, on peut toujours imaginer une histoire basique du type technologie perdu, "lost logia" ou n'importe quelle civilisation atlantys-like qui viendrait changer l'équilibre du monde.

En somme, Code Geass a manqué d'être une serie de SF incroyable, mais reste par l'ambition de son propos, la qualité du doublage Lelouch/Suzaku, les quelques épisodes superbement mis en scène, une grande reussite.

Pour Anya X Jeremia (roflcopter), on peut voir dans l'épisode bonus de la saison 1 concernant ce dernier, qu'il est question d'une petite soeur, manifestement morte. Or on peut facilement supposer que lorsque Marianne a utilisé Anya comme porte de sortie (mauvais goût), Charles a sans doute modifié les souvenirs de la petite fille, et l'a fait passer pour morte aupres de ces proches. Il semblerait qu'il soit suggeré que Jeremia, dans un éclair de lucidité incroyable, ai mis en corrélation tout les éléments au moment ou elle lui dit qu'elle n'a pas de memoire, et retrouvé sa soeur disparu (en gros escaflowne).

Pour Lelouch X C.C., il s'agit simplement d'une fin ouverte.

Désolé pour le walloftext, merci au staff de Code Geass, et de Code Geass France.
Revenir en haut Aller en bas
rochel
Sutherland
rochel


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/07/2007

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:14

Moi il faudrait qu'on m'explique en quoi la mort de Lelouch peut améliorer le monde. Regardez un peu les nouveaux dirigeant de Britannia : une infirme, un mec qui a exterminé la cité de Pendragon et un mec masqué qui assassine quelqu'un en pleine rue sans raison apparente. Ces 3 dirigeant ne sont pas crédibles. La plupart des roturier voient Lelouch comme un héros qui les a libéré et unifier le monde.

Tous les gens qui ont perdu un parent proche à cause de la destruction de Tokyo et Pendragon ne vont pas rester là sans rien faire : il va y avoir une révolution contre ce meurtrier de Schneizel et cette putain qui ne peut même plus marcher tellement elle s'est faites sauter.
Ce sera comme dans Gundam Seed Destiny : des groupes terroristes vont émerger et affirmer aux nouveaux dirigeant britannien : " Les successeur de Lelouch sont trop faible, regardez toutes ces nation en paix qui se complaisent de leur bonheur qui est fondé sur le sacrifice des dizaines de millions de nos proches, nous allons leur faire comprendre notre desespoir. Ne pouvez vous pas comprendre que la voie qu'a choisie Lelouch sama était la meilleurs possible pour nous britannian ?
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Glasgow
Corax


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 28/09/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:19

Ce que tu dis n'est pas totalement faux rochel, en fait le peuple de Britannia est reconnaissant à lelouch pour avoir restaurer une égalité des classes donc le considere comme un bon Empereur.
Par contre les autres pays (EU et FNU) ont été "rattaché" sous le commandement le britannia (britannia possède plus de 50% des suffrages en cas d'élections).

Nunnaly par contre qui est au courant que c'est elle qui lancait les freya?
Lelouch et scheinzel.

Comme toujours le monde ne peut etre réellement unifié car les points de vue et les avis divergent toujours donc bien que le monde ai été l'ennemi de Lelouch certaine personne le considère comme le sauveur du monde.

Peut etre une suite dans un film ou OAV, l'avenir nous le dira....
Revenir en haut Aller en bas
Redhappy
Buraï Kaï
Redhappy


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:15

lulu971mil le dis aussi dans le premier episode
Revenir en haut Aller en bas
Elvy
Gloucester
Elvy


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:25

Et Canon/Kanon aux cheveux roses ? Il est pas devenu esclave, lui ? affraid

Bon, sinon, j'ai bien aimé. Je ne vois rien de spécial à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssane
Glasgow
Alyssane


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : [ . 0 ° Là ) 0 . ]
Date d'inscription : 06/07/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: The end   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:47

Alalalala aprés avoir lu vos commentaires que dire de plus !
Vous avez la plupart répondu a mes questions!
Mais une chose est sur pour moi Lelouch est mort en vain tout sa pour que son pays soit libre! Nan mais sa va moi je suis assez verte par cette fin totalement irréel! Il gagne et se fait tuer !! Nan mais sa va lui il voulait simplement offrir un monde de paix a Nunnally et a cause de Scheneizel et ben que du vent et en prime il meurt !! C'est totalement gretexte!!
Et pis maintenant plus besoin de CC ! Et au faite Les geass que Lelouch a laissés il faut encore effet ?? Sa on en sait rien ! Des détails ont été oublié en plus du vrai nom de CC ! Mais sinon la série était vraiment géniale, sa va être dur de pouvoir en trouver qui sera égale a cela !!

cheers All Hail Lelouch cheers Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tod'eau
Glasgow
Tod'eau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:26

Shinkiro a écrit:
(Faut-il vraiment que je m'énerve une fois de plus sur le propos "Saison 3" ?)
?? xD
Sinon pas mal cette episode dommage qu'il ait pas de SAISON 3 lol! x)
Revenir en haut Aller en bas
Analphabet
Glasgow



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:09

Evidemment que son geass continue de faire effet, sinon il ne dirait pas à Suzaku que Schneizel le servira quand il endossera l'identité de Zéro.

Le geass de Charles sur Anya n'a pas arrêté son effet jusqu'à ce que Jeremiah le désactive, or Charles est mort depuis un moment il me semble.

En quoi est ce grotesque? vous ne comprenez pas en quoi la mort de Lelouch ne va pas servir à créer un monde en paix? C'est que vous n'avez rien compris à l'anime je pense.

- Lelouch détruit les classes de Britannia ainsi que sa culture "roi du plus fort" au nom de la justice. Croyez vous que les Britanniens vont être heureux de perdre leur privilège? Non. Ils sont réduits au même niveau que tout autre number.
UFN: Lelouch les prend en otage pour faire entrer Britannia de force, dans un système démocratique, il s'impose en dictateur, ceci alors que tous les autres pays ayant vu le culte Britannien détruit, pensaient qu'il était un bon empereur, droit et juste. Comment réagiriez vous? Vous vous rebelleriez et vous haïriez celui qui vous écrase.

Pourquoi s'être mis à dos l'UFN? Imaginons qu'il aurait accepté le fait que le vote de son peuple compte moins que le reste du monde, alors que selon le système de vote de l'UFN, il aurait du compter bien plus, si çà n'aurait pas été Britannia, il n'aurait pas eu droit à ce traitement. C'est comme si les britanniens étaient donc inférieurs au reste du monde, cet état infériorité n'aurait qu'alimenté l'animosité de Britannia envers le reste du monde, jusqu'au jour où çà pète et on reviendrait au début de Code Geass, un peuple écrasant un autre.

L'UFN a été créé pour contrer Britannia, du temps où celle-ci était l'enemi du monde, ce n'est plus le cas, donc c'est une structure désormais obsolète.

En se mettant à dos Britannia en supprimant ses privilèges de "race supérieure" et en détruisant l'UFN, le tout contre leur gré, il focalise la haine des 2 sur lui, pendant que cette haine est focalisée sur lui, ces 2 blocs ne se font pas la guerre.

Schneizel apparaît pour le contrer. Il s'allie à ses ennemis jurés, l'ODCN. Pourquoi cette alliance, car tout 2 veulent détruire Lelouch, preuve que le plan de ce dernier fonctionne, unifier le monde. Schneizel perd. Lelouch reprend son plan (prendre en otage le monde à coup de Freya) et impose sa loi à tout le monde. Celui qui le conteste est menacé de mort.
Même les médias qui lui font des louanges au début du défilé, sont contre lui, la population est contre lui, bref Lelouch vs tout le monde. Le monde est unifié contre lui.

Alors que ceux qui se sont battus aux yeux du monde pour la liberté, vont être éliminé, une seule personne apparaît face à Lelouch. Zero.
A la fin du Zero/Lelouch, Zero apparaît comme l'allié de la Justice, il est reconnu comme tel par toutes les nations sauf par Britannia. Or en tuant Lelouch, il sera reconnu comme tel également par Britannia puisqu'il débarassera ce pays d'un tyran.
Lelouch empereur apparaît comme un dictateur sanguinaire qui sera tué par Zero, allié de la Justice aux yeux du monde, donc dire que Zero c'est un gars qui en tue un autre dans la rue sans raison...hum.

Diminuer Nanaly au rang d'infirme et de putain...l'area 11 avec les elevens égaux des britanniens je rappelle que c'est Nanaly qui l'a mis en place, donc elle apparaît comme une personne capable d'unifier le monde tout en préservant la paix (chose que Lelouch ne voulait pas faire justement et je dirai pourquoi plus tard).
Zero, bah tout est dit au dessus, il apparaît comme le défenseur de la Paix et de la Justice, celui qui a lutté contre Charles et sa dictature, puis contre Lelouch, alors que tout le monde a échoué sur ces points. Un faiseur de miracle en somme d'où l'appellation de "La légende de Zero" lorsque Lelouch donne le casque à Suzaku.
Schneizel, personnellement je ne vois pas son utilité, à part le fait qu'il était le prochain à prendre le contrôle de Britannia légitimement, Odysseus probablement mort, ou disparu, vu qu'il n'est plus rien d'autres que le pantin de Zero, il renonce à monter sur le trône de Britannia et le donne à Nanaly ce qui augmente la légitimité de celle-ci.
Il n'a pas fait sauté Tokyo aux yeux du monde puisqu'à cette époque c'était l'armée de Charles et c'est Suzaku qui a lâché le Freyja, quand bien même c'était à l'époque où il luttait sous les ordres de Charles et contre Zero, au vu des dégâts inattendus, il a demandé un cesser le feu.
Il s'est allié à l'ODCN pour lutter contre la tyrannie de Lelouch ce qui lui a valu de se balader enchaîner en haillons donc il ne sera sûrement pas fouetter pour çà.

Maintenant le dernier point, pourquoi Lelouch n'a pas essayé d'unifier le monde par des moyens plus paisibles?
- Le fait d'apparaître comme l'ennemi de l'Humanité, était un électrochoc pour le Monde, ce qui a accéléré les choses.
- Aprés son règne, qui penserait à mettre en place un régime dictatorial? Vu les conséquences désastreuses pour le Monde, personne. C'était donc justement, pour montrer un exemple au Monde à ne surtout pas suivre.
- Le fait de foutre la merde, de mourir et de laisser les choses s'arranger d'elle même, montre (légitimement?) que cette paix est voulue de tous et non imposée par une quelconque puissance militaire (contrairement à Charles et Schneizel), c'est le souhait du Monde d'être en paix et non une paix imposée.

Voilà j'ai sûrement oublié beaucoup de choses, mais un exemple trés simple de comprendre l'histoire de Code Geass et de voir les conséquences de la Seconde Guerre Mondiale. Aprés le conflit, tout le monde s'est mis autour d'une table et ont balancé des traités de paix.
Aprés 60 ans, le mot dictature éveille toujours autant de frissons parmi les populations.

Aprés vous parlez constamment de détails mis de côté, mis à part le retour de Guilford et le nom de CC (qu'on peut retrouver cf mon autre post), je ne vois pas lesquels ont été laissés de côté.
Revenir en haut Aller en bas
cerbére
Sutherland
cerbére


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : quelque part en bélgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: fin   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:36

halala code geass c'est fini, je rappel encore la premier fois que j'aie vu lelouch et les autre je n'aurai jamais cru que la fin serait comme sa mais bon au moins c'était une très belle fin bon aller a+ les gars au plaisir de se revoir sur un nouvel anime qui j'éspère sera encore plus que code geass mais jen doute impeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn   Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass R2 - Episode 25 Last Turn
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code Geass R2 - Episode 2
» Code Geass R2 - Episode 13
» Code Geass R2 - Episode 14
» Code Geass R2 - Episode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass France :: CodeGeass :: Anime - Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser